Ce petit mot pour simplement vous remercier de votre présence attentive et rassurante et de l'éclairage nécessaire que vous nous donnez sur des faits que nous ne sommes pas toujours à même de comprendre ou d'interpréter .
Bonne année 2015 à tous !
Que le spiritisme progresse et nous rende plus lucides et moins individualistes !
Une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés .....
Tinaisis c
Messages
-
Vœux pour 2015 -
????Le cœur du bébé qu'attendait ma fille a cessé de battre à presque deux mois de grossesse sans qu'on sache vraiment pourquoi . Tout se passait bien et nous attendions cette naissance avec ferveur . Je pense à cet esprit qui n'a pas souhaité poursuivre sa réincarnation . Notre amour n'a pas suffi à le rassurer . Si , bien plus tard , ma fille reprenait confiance et se décidait à réenclencher un processus de grossesse . (Je précise que ce sont des procréations assistées ) se pourrait il que ce soit le même esprit qui se réincarne ??
Ayant moi même perdu deux bébés , comment interpréter cette série ?? Payons nous quelque chose ou sommes nous victimes d'une fatalité qui nous dépasse ?
Merci pour votre écoute attentive ! -
Réponse à ReggiaJe suis la fille d'une malade qui souffre d'un syndrome apparenté Alzheimer . Lorsque la maladie a été décelée , j'ai fait beaucoup de recherches pour essayer d'aider ma mère . Voici mes conclusions : pas de traitement intéressant pour le moment . Par contre, un accompagnement au quotidien afin de stimuler le malade sur le plan intellectuel et moteur
Adressez vous à l'association France Alzheimer qui vous guidera avec beaucoup d'empathie . Ils sont formidables autant pour les malades que les aidants .
Bon courage pour la suite ! À ne pas oublier que l'Amour qui unit les êtres est essentiel et permet d'affronter beaucoup de difficultés et de les dépasser .... -
Continuer sa route après le départ d'un procheVoilà 4 ans que mon ancien compagnon de vie est mort .... Je ne parlerai pas de la période douloureuse qui a suivi où j aurais souhaité pouvoir mettre ,moi aussi, un terme à cette vie qui n'avait plus de sens pour moi .
Le temps a passé et a été mon allié le plus précieux . J'ai accepté les épreuves qui m'avaient été imposées et retrouvé le goût de vivre , peu à peu . Mes convictions sur le plan de la spiritualité m'ont beaucoup aidée ainsi que les conseils avisés des responsables de ce forum, notamment Colombe, que je ne remercierai jamais assez . ...
Étrangement , le destin ou , peut être , mon compagnon disparu ( j'ai cette impression là) ont mis sur ma route deux hommes qui avaient un profil identique au sien . J'ai refait ma vie avec le dernier que j'ai rencontré et je suis à nouveau, sereine et heureuse .
Pourquoi, ai je ce sentiment si fort que mon compagnon disparu a souhaité me savoir enfin heureuse et a œuvre dans ce sens là ?
Parfois, il m'arrive cependant de nourrir un peu de culpabilité comme si ce bonheur m'était interdit ? Est ce légitime ?
Encore merci , Colombe et vous tous pour cette main tendue qui nous permet de survivre aux épisodes tragiques de nos vies ! -
AcceptationMa mère âgée de 83 ans a une santé plus que vacillante à présent et je sens bien que le temps lui est compté . Spirite , j'essaie de l'accompagner avec douceur , de lui faire sentir mon amour et mon immense gratitude . Mais je me heurte au reste de la famille qui n'accepte pas qu'elle baisse les bras . Mon père notamment qui est parfois dur et intransigeant . Il me semble que l'accompagnement est dans l'acceptation et la douceur . Quand le moment de partir se rapproche et que un à un, les fils qui vous reliaient à la vie cèdent , la plus belle preuve d'amour n'est elle pas dans l'acceptation ?
-
Pour ClaireClaire, ne soyez pas blessée par les doutes et le scepticisme que votre histoire peut susciter ! Nous sommes nombreux à ne pas douter de votre bonne foi et de celle de ce médium . C'est un privilège que d'avoir un ultime message de nos aimés pour nous rassurer et nous permettre de poursuivre la route après eux . À nous , ensuite, de les laisser continuer la leur , en parallèle , en les accompagnant de nos pensées d'amour .......
Je viens de terminer le livre d'une soignante médium : " L'accompagnement des âmes dans l'au-delà ". J'en recommande vivement la lecture et j'en profite pour saluer le courage de cette soignante qui a dû rencontrer bien des écueils dans sa vie professionnelle en affichant haut et fort ses convictions . Ils sont de plus en plus nombreux dans ce même milieu médical à nous faire part de leurs experiences notamment dans les services de réanimation . Si au moins, cela pouvait faire évoluer cette société matérialiste et rendre les fins de vie plus simples avec un accompagnement plus adapté !..
Encore merci à ce forum et amitiés sincères à tous ! -
Pour MarieMarie,
Je voudrais vous envoyer mon soutien dans la peine que vous éprouvez après le départ de votre grand mère . Je sais combien il est dur de perdre nos aimés , de se faire à leur absence quand ils ont tant compté pour nous .
Sachez qu'elle vous entend et vous suit des yeux parce que pour eux, aussi, se résigner à laisser leurs proches dans la douleur est difficile ,au début .. Elle cherche certainement à communiquer avec vous mais c'est souvent dur pour les pauvres humains que nous sommes de parvenir à percevoir les signes . Et pourtant, ils sont là dans la vie quotidienne , des petits cailloux blancs semés sur notre chemin . Devenez attentive à tout et vous retrouverez ci et là des messages : ça peut être un nuage en forme de cœur , une odeur de fleur qui envahit la maison , une musique qu'elle aimait , la sensation d'une présence invisible et d'un effleurement sur votre main ou votre joue . .......
En retour, vous pouvez penser régulièrement et fortement à elle pour l'aider à être en paix et à rentrer dans la lumière . Faites brûler des bougies , recueillez vous dans une atmosphère sereine et vous verrez combien vous vous sentirez apaisée et plus sensible à tout ce qui vous entoure . Quand j'ai perdu des êtres chers , j'ai toujours eu ensuite le sentiment d'avoir été accompagnée par eux , d'avoir cheminé un temps avec eux , enveloppée par leur amour . C'était très fort chaque fois ! Cela m'a vraiment aidée à supporter la douleur de leur perte ....
Courage Marie !
Amicalement -
Pour 20416C'est amusant pour moi de constater que je tenais le même discours que vous avant d'avoir vécu cette expérience de médiumnité . J'étais extrêmement méfiante . Je le reste toujours d'ailleurs dans ce domaine .
Mais , quand on se trouve confrontée à de telles situations , même en état de fragilité psychologique , on reste scotchée et jamais plus, par la suite, on n'a les mêmes certitudes, croyez moi !.
Je sais que j'ai pu réellement communiquer avec mon compagnon , avoir les réponses dont j'avais besoin pour être plus sereine et je ne suis pas prête à oublier cette expérience. Je pense effectivement que quel que soit le vecteur , ces informations seraient arrivées jusqu'à moi ....Quant à la télépathie , dans ce cas précis , je n'y crois pas une minute . Les conditions n'étaient pas réunies pour cela.
Cordialement -
Pour 20411Je pense qu'il est nécessaire que je donne quelques explications supplémentaires concernant le médium en question de façon à ce que vous compreniez mieux mon propos
Tout d'abord , si mon éducation athée ne m'a pas ouverte d'emblée à certaines perspectives, elle a eu, au moins, le mérite de me rendre suspicieuse par rapport à certaines pratiques malhonnêtes : je sais d'instinct que le monde est rempli d'individus peu scrupuleux , désireux de profiter de la crédulité ou même du malheur d'autrui ...... Je suis donc assez méfiante naturellement même dans l'affliction la plus profonde .
C'est le hasard le plus total qui m'a amenée à ce médium et je ne lui ai pas donné un centime . Vous voyez qu'on est loin du compte ! Cet homme admirable ne monnaye pas son don ; seuls ses livres et ses conférences restent payantes et personne n'est obligé ni d'y assister ni de lire ses œuvres .
Effectivement , il possède la capacité de servir de canal entre les vivants et les désincarnés à la seule condition que çes derniers l'acceptent comme tel ! Ce qui n'est pas toujours le cas ..... J'ai eu cette chance alors que je n'avais rien demandé . Étant assez réceptive, je sentais bien que mon compagnon disparu avait des choses à me dire mais aucun moyen de parvenir à établir un contact . Je vous garantis que maintenant ,je sais de source sûre que la médiumnité existe bel et bien et que la transmission passe obligatoirement par ce biais.
Quant au trouble , il est facile d'imaginer l'état d'esprit de quelqu'un qui meurt brutalement sans aucune préparation psychologique . Il se retrouve entre 2 mondes et il est perdu . Cela me semble logique sauf si vous doutez de l'après vie, évidemment ...
Mon compagnon avait pourtant des convictions spirites mais il n' était pas prêt à partir . Il pensait avoir encore des choses à terminer . C'est vrai qu'il était jeune pour mourir et , aussi incroyable que ce soit, en pleine santé . Il n'a donc certainement pas accepté tout de suite ce départ brutal . D'où une période de trouble ....
Voilà , j'en resterai là . Simplement , mon vécu m'a appris des choses que je voulais faire partager en espérant que cela pourrait aider des personnes en souffrance .
Cordialement -
Accompagnement de fin de vieMerci de vos réactions sur le thème de l'accompagnement de fin de vie ..... Il ne s'agissait pas de convaincre des réticences certaines à tout ce qui concerne le spiritisme . Mes parents sont , certes âgés mais en pleine possession de leur potentialité intellectuelle et je ne tiens pas à les tourmenter . Mais comme Colombe nous le dit , il y a des personnes qui , suite à leur décès , restent longtemps dans le trouble et en souffrent . J'ai perdu moi même un compagnon de vie , il y a quelques années , qui a mis du temps à réaliser qu'il était mort . Ne me demandez pas comment je le sais . Je n'ai rien d'autre qu'une nature un peu intuitive . Mais j'ai consulté un médium très réputé qui me l'a dit , sans que je lui donne une quelconque information sur la nature de mon deuil . Mon compagnon était mort tellement brutalement qu'il ne savait pas où il se trouvait et était perdu . Nous avons essayé de le guider vers la lumière par nos prières . Ce fut long ! À présent, j'ai la certitude qu'il y est et qu'il est bien .
Je ne voudrais pas qu'il en soit de même pour mes parents même si pour ceux qui restent, le sentiment de la présence à nos côtés de nos disparus est apaisante ,les premiers temps quand nous sommes, nous même, dans la douleur de l'absence. Il ne faut pas être égoïste et penser à eux . Une fois le tunnel franchi ,la communication est certes moins aisée mais on a , au moins, la certitude que tout va bien pour eux .
Pour en revenir à l'accompagnement de fin de vie , j'ai participé à un protocole , moi aussi qui concernait les derniers moments d'une personne atteinte d'un cancer . Et j'ai pu constater dans la dernière ligne droite que plus son état physique se fragilisait ,plus elle s'ouvrait à d'autres perspectives . Sur la fin, elle rayonnait ....
Donc si j'ai posé cette question, c'est que j'ai vécu des circonstances qui m'ont conduite à le faire . Mes parents n'en sont pas encore là mais je sens que ce moment se rapproche et je ne veux pas être démunie . Je ne veux pas avoir de reproches à me faire, non plus.Merci encore Colombe ! Je sais par expérience qu'il faut apprivoiser l'idée de la mort même si cela reste une épreuve de perdre nos aimés . Savoir qu'ils survivent d'une autre façon et qu'un jour, nous serons amenés à nous retrouver , peut être ...
Y a t il une perspective plus rassurante ! -
L'accompagnement de fin de vieJ ai été élevée dans une famille athée qui m'a , certes, inculqué le sens des vraies valeurs mais qui refusait d'envisager la possibilité d'une vie après la mort. Enfant , le néant que cela représentait m' angoissait terriblement et la perspective de la mort me terrifiait . Moins la mienne que celle de mes proches, d'ailleurs .......
Par la suite, toute mon existence s'est trouvée confrontée à cette problématique : j'ai vécu des deuils successifs qui m'ont peu à peu conduite vers la quasi certitude qu'il y a un après et que nos défunts demeurent , invisibles à nos yeux mais bien présents et pas seulement dans nos cœurs . J'en suis là dans mon cheminement ........
Mes parents sont à présent très âgés et je sens bien que le temps nous est compté pour profiter encore les uns des autres. J'aimerais tellement les accompagner non seulement sur le plan matériel mais sur un plan plus spirituel . Que faire ? Comment se comporter pour les apaiser dans leur fin de vies et rester avec le sentiment d'avoir rempli mon devoir d'enfant vis à vis d'eux ?
Merci de vos réponses qui m'apportent toujours du réconfort et qui me guident dans ma quête de vérité ! -
2013Exit 2012 ! Bienvenue à 2013 !
J'adresse mes meilleurs vœux à tous les participants de ce forum .
Certes , c'est la crise ! On ne cesse de le clamer au niveau des médias et nous en ressentons les effets au quotidien .Mais si nous cessions de regarder le verre à moitié vide et si nous commencions à nous interroger sur le pourquoi des choses au lieu de se lamenter et de regretter des périodes plus fastes. Finie cette société de consommation à outrance où nous accumulions des tas de choses inutiles et où nous vivions en nombrilistes individualistes. C'est sans aucun doute , un juste retour de bâton et une chance de revenir à de vraies valeurs comme l'Amour, le partage, la solidarité...... Au sein des villes comme des campagnes , on sent renaître un véritable intérêt pour les autres : Les gens s'écoutent, s'entraident et l'argent n'est plus au centre de toutes les préoccupations .
Et si , demain devenait autre , et si nous prenions conscience que nous sommes des esprits en quête d'autre chose que des biens matériels , et si , cette ,soi disant , crise était l'unique moyen d' un retour à de vraies valeurs .......
Encore un grand merci à tous les intervenants de ce forum : Jacques, Laetitia ....plus éclairés que nous , qui nous guident dans le dédale de nos interrogations . Et , encore Bonne Année à tous ! -
CulpabilitéJe voudrais tout d'abord remercier infiniment tous les membres de ce forum qui m'ont aidée dans les moments si difficiles de l'existence qui sont le départ d'êtres chers .
Leurs conseils avisés, leurs encouragements m'ont permis de reprendre le dessus et de poursuivre ma route . Encore , merci !! De tout mon cœur !
Le temps a passé et j'ai retrouvé le goût de vivre : Au fil des jours , des mois , des années , j'ai reconstruit ma vie, lui ai redonné un sens . Et , je me sens même plus forte qu'avant .
Parce que mes chers disparus remplissent le vide de leur absence par une présence tendre et silencieuse . J'ai le sentiment d'être guidée par eux , protégée même ..... Avant, j'avançais de manière aveugle . À présent, je guette des signes et quand j'ai des doutes sur une décision à prendre , j'attends qu'une petite voix intérieure me souffle la réponse . Comment expliquer cela ? Je n'étais pas croyante et à présent, j'ai acquis la certitude qu'il y a un après et que nous sommes guidés par nos aimés . L'amour , lui, ne meurt jamais !
Simplement, parfois, je me demande comment ils vivent le fait que la vie reprenne ses droits sur terre et que nous ayons d'autres enfants, d'autres conjoints ???
Se sentent ils oubliés ? Honnêtement, je ne le pense pas puisque nous continuons à penser tendrement à eux , à fleurir leur mémoire ..... Nous poursuivrons simplement nos routes . Nous n'avons pas d'autres choix .
J'en profite pour souhaiter à tous de joyeuses fêtes de famille ........ Et si je puis me permettre un conseil, hâtez vous de dire que vous les aimez à ceux qui sont vivants tant qu'ils sont près de vous ! -
Danger de la décorporation ?Bonjour,
J'ai l'intime conviction d'avoir fait des rencontres astrales avec mon compagnon décédé . Je me souviens seulement de deux d'entre elles .
Depuis , il m'a été dit que cela pouvait représenter un danger physique pour moi . Est ce vrai ? Et si oui, à quel niveau ? Je n ai pas du tout ce sentiment . Je me sens très protégée au contraire ! Et,dans ma vie quotidienne, beaucoup d'éléments tendent à le prouver :Toutes mes difficultés trouvent immédiatement une solution comme par enchantement.
C est très curieux !
Merci pour vos réponses ! -
Rencontre astrale ?Je sais bien évidemment qu'il est difficile voire impossible de savoir quelle est la part de réalité dans les rêves dont nous nous souvenons au réveil . Comment savoir s'il s'agissait de véritables rencontres astrales si ce n est le fait que nous en ressortons apaisés , presque heureux?
Un jour, j ai réalisé que j avais " perdu" la réalité de la voix de mon compagnon et je me suis effondrée . Aucune bande sonore pour me la rappeler : le néant ..... Et une nuit, peu après , j'ai rêvé qu'il me téléphonait : j entendais à nouveau sa belle voix grave et mélodieuse . Je ne sais ce qu il me racontait mais il émanait de lui, une grande sérénité . Au réveil, j'étais moi aussi réconfortée, libérée de mes angoisses et j ai accepté cette réalité : ne plus entendre sa voix . Comment douter ,le connaissant, qu il n ait pas cherché à m'aider?
Il a été réellement très présent les premiers mois de son départ et je sais qu'il s'éloigne maintenant parce qu'il veut que je continue ma vie terrestre . Il a , lui même, un chemin à suivre et ne veut pas me savoir dans l'affliction mais dans l'action .Mais c est encore difficile pour moi d'envisager ma vie , un jour, avec un autre homme !
Encore merci ! -
Rêve ou songe ?Suite à mes lectures et à vos enseignements, contrairement à certaines personnes de ce forum, je n ai pas le sentiment ,quand des événements difficiles surviennent dans ma vie, d'expier quoi que ce soit. Je pense, au contraîre que même si je n en vois pas la nécessité au début, ce qui m'arrive se produit pour me faire avancer sur le plan de la spiritualité et me rendre meilleure ( et il y a du travail !)
Je réalise en ayant approché la mort de très près qu'elle ne m'angoisse plus . Ce qui était une réalité auparavant! Je me sens apaisée lorsque j y songe .
Je sais à présent que la séparation est infiniment douloureuse . Il faut apprendre à se passer du toucher, du regard, de la voix, de la présence physique de la personne aimée mais, en même temps, elle est présente partout pour nous , autour de nous . Quand j ai mal encore , je demande à mon guide et à tous mes chers disparus de m'aider et je sens dans les heures qui viennent, une grande sérénité m'envahir.
Une question : dans tous les rêves que je fais , mon compagnon décédé est souvent présent et je sais que même s'il est là, il est mort . Comment expliquer cela ?
Toutes mes amitiés et un grand merci pour votre patience infinie! -
RêveMême si je suis convaincue du l'existence de l'au-delà et de l'absolue nécessité de laisser nos morts évoluer en paix, il n'en reste pas moins que leur absence est parfois insupportable à vivre.
L'autre soir, j'ai soudain réalisé que je ne me souvenais plus du timbre de voix de mon compagnon et que je n'avais aucun moyen de l'entendre à nouveau puisque je n'avais aucun enregistrement alors que je posséde de nombreuses photos de lui , de multiples écrits de sa main. Cette constation m'a terriblement affectée et replongée dans la douleur de la perte . La nuit suivante : j'ai fait un rêve curieux: il me téléphonait et j'entendais à nouveau non seulement ses intonations de voix mais des paroles qui me confirmaient qu'il était bien, apaisé ,
presque heureux , rassurantes en tout cas .Puis, toujours dans ce même rêve,j'ai senti des caresses aimantes sur mon visage .Curieusement, j'avais parfaitement conscience qu'il était mort.
Ceci est survenu après que je vous ai posé la question concernant la communication par la pensée à laquelle Colombe me répond que je ne peux le retrouver réellement qu'au moment de la décorporation une fois , le sommeil venu.
Ce rêve précis et rassurant qui répond aussi à ma question me confirme bien vos propos , chère Colombe !
J'en fais part sur le forum pour conforter ceux qui doutent ou qui souffrent . L'amour , quelle que soit sa forme est un lien absolument indestructible et nos disparus restent sensibles à nos pensées d'amour.
Un grand merci ! -
La perte d'un bébéBonjour,
J ai lu beaucoup de vos réponses concernant le sujet suivant: "la perte d'un bébé avant ou peu après sa naissance" et vous semblez dire que l'âme qui souhaitait s'incarner dans cet enfant n'a pas pu ou pas voulu le faire à moment donné et a donc " rebroussé chemin " vers l'au- delà.
Mais pour les parents de cet enfant , qu'en est il ? Est ce une épreuve de plus pour les faire avancer sur le chemin de la spiritualité ? Et retrouverons nous ces enfants quand même, un jour , de l'autre côté. Est ce que le lien d'amour demeure même si on les a perdus très tôt , trop tôt ? C'est une épreuve terrible qui vous marque pour la vie entière et on se sent très coupable malgré tout ce qu'on peut dire ou penser.
Merci de votre réponse !
Cordialement à vous . -
La pensée positiveJ'ai un peu honte de vous assaillir ainsi de questions car je pressens bien que nous sommes nombreux à le faire . Aussi, suis je prête( et, c'est bien la moindre des choses) à attendre votre réponse le temps qu'il faudra ! Et encore, merci pour votre disponibilité . Je pense bien que vous avez une vie en dehors de vos convictions spirituelles et de votre désir de venir en aide aux autres pour les faire avancer !
Ma question est la suivante : puisque par la force de la pensée, nous sommes capables d'aider des esprits encore dans le trouble à aller vers la lumière , pouvons nous aussi aider des proches qui luttent contre des pathologies graves avec ce même procédé . Je sais que la pensée positive est créatrice d'énergie , que nous pouvons même parfois influencer le cours des événements si nous y travaillons très fort . Alors, est il possible d'aider un malade en formant une chaine fluidique autour de lui et de l'orienter vers une rémission , peut être ? -
Rentrer dans la " lumière"Parl'intermédiaire de ce que vous appelez un" canal" , j'ai appris que mon compagnon décédé , il y a 2 mois , n' était pas encore rentré dans la " lumière" .Je n'aspire qu'à une chose malgré ma douleur devant son absence , c'est qu'il trouve la sérénité et une forme d'épanouissement dans l'Au-Delà . J' essaie de lui envoyer des pensées positives . Je fais brûler une bougie blanche tous les soirs à son intention et malgré ce , il est peut être encore dans ce que vous appelez " le trouble"
Que faire de plus ? J'ai entendu parler de chaines fluidiques mais je n ai pas à mes côtés des gens susceptibles de m'aider dans cette tâche
Son évolution spirituelle était réelle sur terre et je ne comprends pas ce blocage dans l'AU-Delà. Ou alors, est il désemparé de ne pas avoir eu le temps de mener à leur terme des actions entreprises dans sa vie terrestre qui ternissent un peu sa mémoire auprès de certains membres de sa famille . Je ne parle pas de moi mais je ne peux citer ces personnes .....
Quoi qu'il en soit, je voudrais l'aider et je me heurte à un mur et ma souffrance n'en est que plus grande ! Que puis je faire ??????