Bonjour,
Je viens de lire le témoignage de de Danielle et la réponse de Colombe. Je suis Claire du témoignage 20523 sur le pardon.
Oui j'ai cherché des réponses à ce qui m'arrive et depuis les coups bas de la vie continuent de pire en pire alors que je n'ai vraiment rien fait de mal. J'ai beau cherché, je suis certes loin d'être parfaite mais je ne comprends plus ce qui m'arrive. J'ai 58 ans et j'ai toujours été une personne ouverte, gentille, serviable et généreuse. Croyante aussi. Etudiante, j'ai fait visiter des églises romanes surtout cherchant à faire partager ma passion. J'aimais aussi m'y recueillir dans le silence, mais je n'ai jamais trouvé de réponses à mes questions. J'ai maintenant le sentiment que Dieu ne veut pas de moi, ou tout simplement il n'existe pas. Avec le recul, je me dis que ces moines et moniales qui ont toujours le sourire, ont une grande naïveté en eux. Mais cela peut être compréhensible puisqu'ils sont "enfermés" entre 4 murs, loin des problèmes et des soucis qui nous, hors clôture et dans la vie et le monde, assaillent plus ou moins. Moi, je ne comprends pas cet acharnement de coups durs qui m'assomment au point où j'ai voulu en finir avec la vie quand j'ai écrit sur ce forum mon témoignage espérant trouver une réponse. Mais j'aime la vie et je ne suis pas dépressive (les psys ne comprennent rien, excusez-moi, en donnant des AD car pas le temps d'écouter leurs patients qui souvent n'ont besoin que d'un peu d'écoute). J'ai affaire actuellement aux véritables injustices de la justice qui m'a condamnée injustement et je n'ai pas les moyens financiers pour faire appel - malheureusement. Alors quand je constate que les "grands" qui nous gouvernent sont blanchis par la justice parce qu'ils ont le fric et les relations pour se défendre, cela m'écoeure.
Je ne sais comment je vais continuer à vivre avec ce poids qui m'étouffe. Je croyais en la bonté de Dieu mais où est sa justice (si déjà elle n'existe pas sur terre) ??? et quand je pense à ce qu'il est écrit dans les Ecritures, qu'il faut pardonner à ceux qui nous ont blessés et offensés... Pardon, mais moi je ne peux pas. Et je suis convaincue comme l'écrit Alice MILLER dans ses ouvrages, le pardon ne règle rien si la personne en face est "bouchée" et pas ouverte à l'entendre et à l'accepter. Car ce n'est pas uniquement un petit mot, mais tout un changement d'attitude pour les 2 personnes. Et puis quand il est écrit dans la Bible que Dieu est Amour et Pardon, je me dis si les méchants sont pardonnés pour tout le mal qu'ils ont fait. Je pense aussi aux victimes du nazisme... cela m'interroge quand mm sur la bonté de Dieu.
Quand à la réponse de la réincarnation, je n'arrive pas trop à y adhérer. Cela voudrait dire qu'avant ma naissance, j'ai choisi de vivre mes malheurs de ce bas monde ??? Cela m'étonnerait que j'ai choisi de venir naître dans ma famille actuelle qui ne m'a jamais désirée. Alors non , surtout plus revenir sur terre pour une autre vie encore pire.