Il y a quelques années, j'ai "consulté" une médium après le décès de proches. J'ai été complètement "bluffée" par ce qu'elle m'a dit. Je précise que je ne lui ai absolument rien dit pour ne pas l'influencer.
Elle m'a parlé d'évènements qui se sont passés, avec même des noms précis. J'ai encore un peu de mal à y croire mais je me dis que comme c'est tellement véridique, comment a-t-elle pu me transmettre de telles choses si précises ? Est-ce de la télépathie ou a-t-elle été vraiment en contact avec la personne décédée ?
Autre point qui me tracasse toujours : j'ai eu un ami prêtre qui m'a beaucoup aidée quand je m'étais retrouvée "à la rue". Il me manque d'ailleurs beaucoup depuis son décès il y a maintenant 15 ans. Lors de ma rencontre avec cette médium, je lui avais demandé si cet ami prêtre avait de temps en temps une petite pensée pour moi encore et s'il était "dans la Lumière". La médium m'a donné cette réponse : "oui il est là et ne vous oublie pas. Mais il regrette d'avoir consacré toute sa vie à la "religion" car il a compris dans l'au-delà que Jésus, Marie et tout le reste, ce n'est qu'une énorme fumisterie mise en place par l'Eglise catholique". Sa réponse me trouble toujours encore car quand je retransmets ses mots en posant la question, on me répond toujours que c'est faux, que Dieu, Jésus, Marie et tout le reste, ils ont toujours existé. Mais moi je commence maintenant sérieusement à douter car on voit le train de vie de l'Eglise, du Pape et de tous les Cardinaux et Evêques, les dérives et tous les scandales...
MC 5
Messages
-
Dieu, l'Eglise, la religion ???? -
Prier pour les défuntsBonjour et merci pour votre réponse !
Merci aussi pour tout le temps que vous consacrez à répondre à chaque question afin de mieux nous éclairer sur tous nos questionnements.
Au fil de vos réponses, je lis qu'il faudrait prier pour les âmes défuntes, et plus particulièrement pour toutes les personnes proches qui sont décédées afin qu'elles trouvent dans l'Au-Delà le chemin vers la Lumière, ou du moins l'apaisement.
Mais voilà, je n'arrive pas à prier pour toutes ces personnes qui m'ont fait beaucoup de mal lorsqu'elles étaient sur terre, et quand je dis "mal" c'est vraiment ce qu'on appelle des "crasses" en plus intentionnelles. Je ne peux vraiment pas. Je ne peux pardonner non plus ce qu'elles m'ont fait. J'ai rencontré récemment un médium qui a vu ces personnes toujours près de moi continuer à m'embêter et à s'en prendre à moi et même à mon chien.
Un exemple : à l'heure exacte de l'enterrement de ma mère - qui ne m'a jamais aimée car elle ne m'a jamais désirée - et pour lequel je n'ai pas voulu assister, mon chien a été complètement paralysé, comme foudroyé. J'ai trouvé une vétérinaire que je ne connaissais pas et elle non plus qui m'a pris mon chien chez elle pour essayer de le sauver, sans aucune garantie car il était très atteint. Après quelques jours, elle m'appelle en me demandant si j'avais perdu quelqu'un de très proche car cette âme s'était accrochée au dos de mon chien pour le fracasser et me faire du mal ! J'en suis restée complètement abasourdie mais j'ai tout de suite pensé à ma mère qui était capable d'un tel geste ultime pour me faire mal (pour ne pas être allée à son enterrement). Elle savait à quel point mes chiens ont toujours compté pour moi et toute l'affection que je leur porte. Mon père avait lui aussi son chien mais elle détestait autant mon père que son chien.
Que penser de tout ça ?
Et que faire pour la prière que je ne peux faire pour ces gens ? -
Ames défuntesJ'avais 2 amis qui m'ont beaucoup aidée sur terre, des vrais de vrais, qui me manquent d'ailleurs beaucoup. Quand j'ai connu la solitude et les atrocités d'un divorce, ils ont été là, une présence et une écoute fidèles qui m'ont permis de m'en sortir. Ils sont décédés tous les 2 depuis très longtemps. Je pense chaque jour à eux. Ils me manquent immensément. Parfois dans les moments difficiles où j'aurai besoin d'un peu de soutien, de force et d'aide pour voir un peu plus clair, je les implore de bien vouloir m'aider. J'attends toujours un petit signe qui ne vient pas. Pourquoi ?
Vous dites que nos défunts sont toujours là auprès de nous pour nous aider. Alors pourquoi ce silence pour moi ? -
Au-DelàBonjour,
L'année dernière j'étais allée voir une médium suite au décès de mon papa. Celle-ci m'a dit que mon papa était bien, qu'il avait retrouvé ses frères (décédés pd la 2ème guerre mondiale) et une petite fille morte bébé à qq semaines de vie (sa fille et ma sœur). Elle m'a dit également qu'il péchait bcp au bord d'un étang qu'il avait fait installé devant sa maison (donc dans l'Au-Delà) et qu'il prévoyait de voyager et visiter l'Italie avec ses parents. Elle m'a dit également qu'il était heureux car il avait rencontré une dame qui lui faisait bien la cuisine. Sur le coup, j'avoue avoir été stupéfaite car n'ayant absolument rien dit à cette médium, car effectivement mon papa adorait pécher au bord d'un étang et il tenait bcp à sa maison qui fut vidée et vendue par mon frère contrairement à sa promesse, papa souhaitant qu'elle reste dans la famille. Conc. le voyage en Italie, effectivement il avait tj souhaiter en faire un et ma mère a refusé sous prétexte qu'elle a déjà visité ce pays. Ma mère ne prenait jamais le temps de lui faire correctement à manger et les repas brûlés étaient tj source de querelles entre eux. Mon papa est resté affecté par le décès de ses 2 frères à la guerre puisque venant d'une famille très unie ainsi que par le décès de sa petite fille. Ma mère indifférence totale.
Cette médium m'a également dit une chose qui me trouble encore aujourd'hui. J'aimerai savoir si elle a dit vrai...
J'avais un ami prêtre qui m'avait bcp aidée et très proche, décédé aujourd'hui. Quand j'ai demandé à la médium comment il allait, elle m'a répondu qu'il regrettait d'avoir consacré toute sa vie à la prêtrise, la religion étant une vaste "fumisterie" et Jésus-Marie et tout le reste une invention de l'Eglise. ???
Voilà j'aimerai savoir si vous pensez la même chose que cette médium, ce qui entraine donc une remise en question totale de la croyance en Dieu.
Conc. tout ce qu'elle m'a dit sur mon papa et qui s'avère, je l'avoue tout de même surprenant, est-ce vraiment un contact avec mon papa ou simplement de la télépathie (alors que moi je ne pense vraiment pas à tout ça) ?
Conc. la réincarnation, est-elle obligatoire ou un choix de la personne désincarnée ? et dans quel but ?
Ce qui voudrait dire que mon papa ne s'est pas encore réincarné puisqu'il a communiqué par le biais de cette médium...
Je suis en train de lire un livre sur des messages transmis depuis l'Au-Delà et le médium en question (Leslie Flint) rapporte qu'effectivement dans les messages qu'il a reçus les personnes désincarnées lui parlent de leur maison qui est la réplique de celle qu'elles avaient sur terre, de leurs activités semblables à celles qu'elles avaient sur terre, de ville, de lacs, de concerts... et de la présence de nos animaux qui nous attendent.
J'ai eu une vie très difficile du fait de la méchanceté de ma mère à mon encontre et cela me perturbe de savoir que je devrais à nouveau la côtoyer dans l'autre vie. Par contre, tous mes chiens décédés me manquent énormément.
Merci pour votre réponse qui m'apaiserait face à toutes mes questions. -
MC à Danielle et à Colombe sur le pardon - témoignage 20523Bonjour,
Je viens de lire le témoignage de de Danielle et la réponse de Colombe. Je suis Claire du témoignage 20523 sur le pardon.
Oui j'ai cherché des réponses à ce qui m'arrive et depuis les coups bas de la vie continuent de pire en pire alors que je n'ai vraiment rien fait de mal. J'ai beau cherché, je suis certes loin d'être parfaite mais je ne comprends plus ce qui m'arrive. J'ai 58 ans et j'ai toujours été une personne ouverte, gentille, serviable et généreuse. Croyante aussi. Etudiante, j'ai fait visiter des églises romanes surtout cherchant à faire partager ma passion. J'aimais aussi m'y recueillir dans le silence, mais je n'ai jamais trouvé de réponses à mes questions. J'ai maintenant le sentiment que Dieu ne veut pas de moi, ou tout simplement il n'existe pas. Avec le recul, je me dis que ces moines et moniales qui ont toujours le sourire, ont une grande naïveté en eux. Mais cela peut être compréhensible puisqu'ils sont "enfermés" entre 4 murs, loin des problèmes et des soucis qui nous, hors clôture et dans la vie et le monde, assaillent plus ou moins. Moi, je ne comprends pas cet acharnement de coups durs qui m'assomment au point où j'ai voulu en finir avec la vie quand j'ai écrit sur ce forum mon témoignage espérant trouver une réponse. Mais j'aime la vie et je ne suis pas dépressive (les psys ne comprennent rien, excusez-moi, en donnant des AD car pas le temps d'écouter leurs patients qui souvent n'ont besoin que d'un peu d'écoute). J'ai affaire actuellement aux véritables injustices de la justice qui m'a condamnée injustement et je n'ai pas les moyens financiers pour faire appel - malheureusement. Alors quand je constate que les "grands" qui nous gouvernent sont blanchis par la justice parce qu'ils ont le fric et les relations pour se défendre, cela m'écoeure.
Je ne sais comment je vais continuer à vivre avec ce poids qui m'étouffe. Je croyais en la bonté de Dieu mais où est sa justice (si déjà elle n'existe pas sur terre) ??? et quand je pense à ce qu'il est écrit dans les Ecritures, qu'il faut pardonner à ceux qui nous ont blessés et offensés... Pardon, mais moi je ne peux pas. Et je suis convaincue comme l'écrit Alice MILLER dans ses ouvrages, le pardon ne règle rien si la personne en face est "bouchée" et pas ouverte à l'entendre et à l'accepter. Car ce n'est pas uniquement un petit mot, mais tout un changement d'attitude pour les 2 personnes. Et puis quand il est écrit dans la Bible que Dieu est Amour et Pardon, je me dis si les méchants sont pardonnés pour tout le mal qu'ils ont fait. Je pense aussi aux victimes du nazisme... cela m'interroge quand mm sur la bonté de Dieu.
Quand à la réponse de la réincarnation, je n'arrive pas trop à y adhérer. Cela voudrait dire qu'avant ma naissance, j'ai choisi de vivre mes malheurs de ce bas monde ??? Cela m'étonnerait que j'ai choisi de venir naître dans ma famille actuelle qui ne m'a jamais désirée. Alors non , surtout plus revenir sur terre pour une autre vie encore pire. -
Effet boomerangBonjour et merci à la personne qui me répondra et qui me permettra de voir un peu plus clair. Voilà il y a quelques mois j'ai recontré une personne sur mon lieu de vacances et j'ai sympathisé avec elle au point que j'ai réellement cru qu'elle était une amie. Je lui ai donc en toute confiance raconté les ennuis que je vivais actuellement avec un beau-frère qui avait mis mon mari au tribunal pour une histoire de terrain. Celui-ci ne travaille pas et est très procédurier. Cette "amie" me conseille alors de faire des choses relevant (pour moi) de magie "blanche" (à savoir bruler une photo). Le jugement est tombé et contrairement à ce qui aurait dû se passer puisque c'était une affaire toute simple, c'est mon mari qui a été très lourdement condamné à payer des DI à son frère qui est une personne malhonnête, retorse et "escroc". Une décision totalement incroyable.
Alors je suis à me demander maintenant s'il n'y a pas eu un effet boomerang, le "mal" que nous avions souhaité qui nous revient en retour. Je me pose également la question si cette "amie" qui s'est avérée par la suite malhonnête aussi envers moi, ne m'a pas odieusement manipulée et si celle-ci n'est pas une personne "dangereuse". J'en deviens presque folle et j'avoue que je m'enlise complètement. Merci pour votre réponse. -
Réponse à Sophie 20534 et inconnu 20538J'ai pris connaissance de vos réponses et vous remercie très profondément de votre témoignage à chacun, ainsi qu'à Jacques. Je ne pensais pas que ma question sur le pardon ait pu intéresser. Merci donc pour vos réponses et surtout l'aide apportée. Si j'ai posé mon témoignage, ce n'était pas pour me plaindre de ma vie car mm si j'ai vécu des choses "monstrueuses", je n'ai jamais voulu me complaire dans cette situation. J'ai toujours cherché à "positiver", et surtout à vivre au mieux mes galères. J'ai suivi une psychotérapie pd 10 ans qui ne m'a rien apporté (si ce n'est les kilos inévitables des anti-dépresseurs. Après recul, je ne pense pas que cette psychothérapie m'a apporté la ou des solutions à mes problèmes puisqu'à vrai dire je ne suis pas qq'un de "dépressif". Bien au contraire, j'aime la vie et la beauté de la nature m'apaise beaucoup (un dépressif peut-il apprécier cela ?). Mais régulièrement je suis "assomée" par des coups durs de la vie au point où je me demande si je ne traine pas un mauvais karma ou des punitions. Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur moi et chaque fois que je suis arrivée à sortir la tête hors de l'eau, voilà qu'un nouveau coup bas me replonge dans l'eau. J'ai pensé que peut-être me noyer serait une solution pour ne plus souffrir. Mais comme je l'ai dit j'aime la vie. Je ne voudrais pas ici faire étalage de tout ce qui m'est arrivé jusqu'à ce jour. D'ailleurs ma psy m'a tj dit qu'elle est étonnée que je sois encore en vie... J'ai été croyante, une foi que je croyais solide, mais là je craque. Alors merci à Sophie pour votre prière pour moi, surtout pour pouvoir sortir de ce qui vient de me tomber dessus (une condamnation sans appel injuste - mais cela fait longtemps que j'ai compris qu'il n'y a plus de justice sur terre). Je n'ai plus rien...
Mais je voudrais qd mm comprendre pourquoi ce Dieu que l'on dit si bon s'acharne ainsi sur moi avec tous ces coups.
Et puis, une résilience (B. Cyrulnick) est impossible pour moi. Cyrulnick a pu effectivement s'en sortir malgré les horreurs qu'il a connues enfant, mais il y a une chose précieuse qu'il a en lui : l'amour que ses parents lui ont donné et qui est ancré au plus profond de lui. Moi, ma mère, m'a battue pratiquement tous les jours. Rien dans son enfance n'explique cette maltraitance sur moi puisque mon frère a toujours été son chouchou. -
Le pardonVoilà, je viens de tomber sur votre forum et je l'ai trouvé particulièrement intéressant. Merci donc à la personne qui répondra à mon interrogation.
J'aimerai savoir si dans l'au-delà nous retrouverons les personnes qui nous ont fait du mal sur terre. J'ai été battue par ma mère jusqu'à la veille de mon mariage à 20 ans (je pensais à l'époque que le mariage était le seul échappatoire). Elle me frappait pratiquement chaque jour. Je ne pense qu'elle ait eu une seule once de tendresse pour moi, seul mon frère plus jeune comptait pour elle et il en profitait bien de sa position de "chouchou". Donc j'ai grandi dans une famille où je ne m'étais jamais sentie à ma place, choyée et aimée. Aujourd'hui mon père est décédé, ma mère placée dans une maison de retraite par mon frère (moyen facile pour ne pas s'en occuper) et depuis 3 ans maintenant. Jamais ma mère ne m'appelle et jamais aucune nouvelle m'est donné. Indifférence totale de mon frère.
J'ai donc grandi avec bcp de difficulté, solitude, angoisse, anxiété et aujourd'hui je suis atteinte de fibromyalgie (donc douleurs continuelles). J'ai été suivie pendant 10 ans par un psy mais aucun résultat si ce n'est des kilos pris à cause de tous les antidépresseurs (solution de facilité pour le psy car dès qu'on tombe en larmes devant des médecins on est forcément dépressif !)
Donc, voilà mes questions : d'abord est-ce un karma que je traine pour "être tombée" dans une famille où je ne me suis jamais sentie à ma place ? car "évidemment (??!!) l'homme que j'ai épousé m'a fait également vivre un enfer pendant près de 30 ans (divorce douloureux". Et professionnellement j'ai vécu le harcèlement moral qui m'a démolie complètement...
Et ma 2ème question est sur le pardon : peut-on vraiment pardonner à des personnes qui nous ont fait tant de mal jusqu'à nous démolir ??? une mère surtout. J'ai tourné cette interrogation dans tous les sens, mais vraiment je n'y arrive pas. Je suis croyante mais "pardonner ceux qui nous ont fait du mal" ne passe pas pour moi.
J'ai réussi à m'éloigner de ces personnes toxiques (pour ma mère bien sûr je culpabilise encore toujours de ne pas aller à la voir bien que je n'en aie aucune envie puisque mes visites chez elle me rendent à chaque fois malade).
Mais je ne voudrais vraiment pas retrouver ces personnes dans l'au-delà, surtout pas ma mère, ni mon ex-mari.
Ce serait de nouveau pour moi l'enfer...
Merci pour votre réponse qui m'aidera certainement beaucoup. -
Guide bienveillantBonjour,<BR><BR>J'ai lu que vous disiez que notre guide est là pour veiller sur nous. D'accord. Dans une autre de vos réponses vous disiez que certaines personnes n'y prêtent pas attention (notamment les assasins) mais lorsque l'on est une personne normalement constituée pourquoi alors notre guide ne nous protège pas contre un cancer par exemple... Je m'explique une amie découvre un nodule au sein pourquoi alors qu'elle a très peur et qu'elle souhaite que ce ne soit pas grave, son guide ne l'apaise pas ? Pourtant elle prie ? et il entend donc ses peurs et ses doutes Pourquoi ?
-
Ma propre voix (suite 9072 du 02/02/07)Tout d'abord je voudrais remercier Etienne de m'avoir répondue et j'aimerais rajouter quelque chose concernant mon neveu. J'ai fait allusion dans mon message 9072 à "ma propre voix" qui m'annonçait "il va mourrir" et bien cette voix je l'ai entendu au petit matin du jeudi et le vendredi soir on allait tous à l'hopital car l'enfant était mort cérébralement (après une semaine de coma) et les médecins arrêtaient tout. Voilà cela fait froid dans le dos car j'aurais préféré qu'on mette en garde l'enfant concernant son accident. Mais bon c'est ainsi. Par contre je voudrais aussi demander pourquoi le papa que l'enfant adoré n'a aucun signe de l'au-delà ? Un petit signe serait une maigre consolation !
-
Vers la perfectionBonjour,<BR><BR>Moi je me pose la question suivante : est-ce que dans chacune de nos vies, nous devenons de mieux en mieux ou bien redevient-on complètement quelqu'un d'autre, je veux dire quelqu'un de très mauvais (un assassin par exemple) ? car vous comprendrez que je ne voudrez pas renaître et assassiner des enfants par exemple alors que c'est quelque chose qui m'est insupportable dans ma vie actuelle.<BR><BR>Je m'explique : par exemple si vous avez fait un peu de bien dans votre vie actuelle, que vous avez pensez aux autres, essayé d'aider quelques personnes et fait de votre mieux. Votre prochaine vie sera-t'elle meilleure ou peut-on être une mauvaise personne ? Vous voyez moi par exemple j'essaie de faire de mon mieux le plus possible mais j'ai une grande peur c'est d'être dans une autre vie une victime par exemple. Etre un enfant au destin tragique, une personne torturée physiquement par une autre. En bref, pouvons-nous redescendre plus bas que terre (permettez-moi l'expression) ? je ne sais pas si j'ai été très claire ? Merci tout de même de me répondre.
-
Qu'en est-il des assassins ?Bonjour,<BR><BR>Je me pose une question concernant les assassins sur terre. Vous dites que nous avons tous un ange gardien. Qu'en est-il pour ces êtres qui tuent des gens voire des enfants. Pourquoi une petite voix ne leurs dit pas que c'est mal. Est-ce parce qu'ils ne sont pas réceptifs ou bien parce qu'ils n'y a personne qui veille sur eux ou encore parce qu'on ne peux pas intervenir. Et que se passe-til pour eux après dans l'au-delà ?
-
Phénomènes étrangesBonjour,<BR><BR>Ma mère a vécu une expérience très étrange. Un soir alors qu'elle s'était endormie, elle s'est réveillée brusquement et puis c'est comme si quelqu'un était tombé du plafond pour se coucher auprès d'elle mais tout cela avec légèreté. Elle a d'abord cru qu'une amie, qui de temps en temps vient dormir chez elle, était là mais elle a très vite réalisé qu'elle était seule dans sa maison. De plus quelques temps après elle a fait un rêve : quelqu'un disait dans son rêve "mais que fais-tu là Ange Gabriel !" ma mère a d'abord pensé à sa grand-mère qui s'appelait Gabrielle mais après en avoir parlé avec une amie, celle-ci lui a dit que c'était peut-être plutôt l'Ange Gabriel, proche de Dieu qu'elle avait vu. Que pensez-vous de ces expériences ?