Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Jacques , cela va de soi . Que cette personne gagne ainsi sa vie , cela vous concerne en quoi ? Fait-elle au moins du bien à ceux qui se confient à elle ? Il n'y a pas besoin d'être médium pour soulager bien des tourments de la vie . On dirait par contre que vous en êtes jalouse : elle gagne de l'argent et vous ne savez même pas ce qu'elle déclare au fisc . Le nombre de femmes de ménages non déclarées , de femmes qui vendent leurs charmes en appartement ,etc .... c'est impressionnant . Je n'aime pas ce genre de plainte qui en fin de compte cache une mauvaise mentalité, une jalousie évidente.
A_R_ 4
Messages
-
22746 -
22629Bonjour,
La paralysie du sommeil est un mécanisme connu mais qui peut avoir divers explications par rapport à la personne qui en est victime . Le Centre neurologique du sommeil de la Pitié-Salpêtrière fait des tests sur 48h . Voir aussi le site internet du Docteur Sylvie Royant-Parola .
À fuir et à mesure que la science évolue certains symptômes sont explicables grâce aux nouvelles connaissances du cerveau et sont à tester , étudier , découvrir avant de les classer en manifestations spirites . C'est la bonne conduite. -
22616Bonjour Jacques.
ENTIÈREMENT d'accord avec vous . Raisons pour lesquels sur mon conseil ,les parents lisent " Le Livre des Esprits " et quotidiennement prient pour leur fils en prenant exemple dans " La Prière " recueil de prières spirites éditées ,il y a quelques années et qui avant étaient incluses dans " L'évangile selon le Spiritisme " .
Mais ma question mal exprimée n'était pas celle-ci . Suis qu'un seul bon ( et exceptionnel ) télépathie ( qui sait lire les choses passées ) ou puis-je me considérer " Médium " ?
Entre-nous mes consultants (depuis 42ans d'exercice sans interruption et sans publicités ) s'en fichent . Ce qu'ils veulent , c'est d'être compris ,aidés et que l'on ne se foutent pas de leurs gueules en utilisant leurs détresses.
MERCI pour votre prochaine réponse. -
22613 , suite .Bonjour,
Votre réponse dont je vous remercie , m'invite à vous poser une autre question . Suis je télépathe clairvoyant ? Télépathe médiumnique ? Ou tantôt l'un , tantôt l'autre ?
Voici le fait qu'il vient de m'arriver cette année .
J'ai suivi pensant quarante ans un adolescent devenu adulte dont j'avais très tôt décelé les problèmes psychiatres et qui en effet a été , grâce à mes relations hospitalières ,suivi en psychiatrie . Son cas était très lourd et un martyr au quotidien pour ses parents .
Cette année ,il a une une violente crise cardiaque . Pendant que le SAMU essayait de le sauver , les parents priaient pour que cela échoue . Ils n'en pouvaient plus , c'était au-dessus de leurs forces. Jour et nuit des crises violentes ( cris , etc...) .
Il est mort malgré les soins du SAMU . Après les obsèques , ayant une faute sur la conscience , les parents m'ont consulté .
Je leur ai dit : J.L est heureux dans l' au-delà . Je me suis senti ridicule , çà , c'est à la portée de tout charlatan . J'ai prié en un quart de seconde mon guide et télépathiquement , j'ai " vu " J.L souriant qui disait " Ils m'ont bien eu avec X...et je les aime".
Le X ? Je ne veux pas donner de détails mais s'était un nom bizarre que je n'avais jamais entendu .
Les parents ont souri ( et sont partis délivrés )car X était le nom d'un jouet que J.L enfant avait nommé ainsi et depuis un certain temps ,il le réclamait à ses parents .
Ses derniers trouvaient mille excuses : il était en réparation , etc ....mais ils arrivaient au bout de ce genre d'excuses car si J.L avait su qu'il y avait longtemps que son jouet était parti à las poubelle , fou de rage : il aurait tout cassé dans l'appartement .
Alors , je suis " médium " ? J'ai des centaines et des centaines de consultations de ce genre à mon actif mais je ne me suis jamais présenté comme médium. MERCI. -
22611Bonjour,
Sans mettre en cause son honnêteté , le Docteur CHARBONNIER n'est pas non plus une référence exclusive . Comme beaucoup de passionnés ,il n'est pas non plus objectif .
J'ai consulté le médium dont il vante les exceptionnels mérites et qui ne m'a dit que des bobards ,des âneries ,à un prix élevé . J'aurais préféré que ce soi-disant médium ait l'honnêteté de me dire : " Je n'ai pas de contact pour vous aujourd'hui " .Ce médium et les 9/10ème sont comme moi de bons télépathes et Jacques PECCATTE reconnaîtra qui je suis .Ce n'est pas parce que mes descriptions de scènes télépathiques concernant des vies passées et des décédés d'une précision hallucinante prouve que je suis en contact avec des défunts . J'ai la possibilité cérébrale de lire le passé avec précisions et la majorité des médiums ne sont que des télépathes très sensibles .La célèbre médium décédée Hélène BOUVIER avait eu le même Maître que moi ( je possède la preuve écrite ) ce qui ne l'a pas empêché de faire beaucoup de bien autour d'elle . Était-elle en contact avec l' Au-Delà , moi qui la rencontrait souvent en tant qu'ami : j'en doute !
Un livre me parait plus intéressant que ceux du Docteur CHARBONNIER : " Derrière les portes de la lumière " aux éditions Le Jardin des Livres ,écrit aussi pour un éminent et célèbre Professeur en Médecine.
Revenons les pieds sur terre .
Bon FORUM . -
Le JOURNAL SPIRITE.Bonjour,
Très beau et passionnant , le dernier numéro du Journal Spirite que je viens de recevoir.
Ceux qui ne sont pas abonnés , ne savent pas ce qu'ils manquent !
MERCI pour cela. -
22425, la Révélations d' Arès .Bonjour,
Je peux répondre . Mgr POTAY a créé une secte. Lire d'ailleurs sur internet les avis de ceux qui y ont laissé beaucoup d'argent.
Je l'ai connu alors qu'il n'était qu'un prêtre orthodoxe à Bourges où il pratiquait les désenvoûtements à l'aide de planches anatomiques et d'aiguilles d'acupuncture à distance et payants ( c'était loin d'être gratuit ) . Je me souviens d'une femme qui ,dans sa documentation ,avait témoigné que la personne qui l'envoûtait (?) , était tombé de sa fenêtre en arrosant ses fleurs (!) après l'intervention de Mgr POTAY (sic) .
2tant jeune cela m'avait beaucoup impressionné.
Un jour ,il s'est installé à ARÈS et le Christ lui est apparu ( rien que çà ) .
Dès le début , tout le bouillon nécessaire pour prendre les gens pour des pigeons et cela a fort bien marché comme quoi même des gens au Q.I. élevé sont aussi fragiles que les autres devant les problèmes de la vie courante.
À fuir ! -
22362Bonjour.
Vous parlez dans ce message d'un scientifique que j'ai bien connu et qui ne nie pas le spirituel ,loin de là mais qui ne partage pas ce qui s'est dit ici sur les trous noirs . Je suis un de ceux qui ont donné un avis contraire tout en respectant la réponse que l'on m'y a apporté . Les discussions entre gens intelligents ,respectueux , c'est d'abord de donner son propre avis , respecter celui qu'on lui apporte et d'y réfléchir . Si cela ne vous fait pas plaisir . Tant pis . Rester planté sur une seule conviction , c'est digne d'une secte ce qui je le dis , n'est pas dans la façon de procéder du CSAK. Ce serait différent si celui qui participe à cet échange d'avis était agressif ou injurieux, voir parfois borné . Non : je ne suivrai pas votre conseil .d'aller me faire voir ailleurs. -
22247Bonjour,
" L'hygiène de l'esprit passe aussi par le corps " .
Il faudrait définir cette pensée sinon , il n'y a pas plus ridicule que cette affirmation .
À moins que comme moi ,on la comprenne mal.
Dans tous les cas l'aide d'un médecin psychiatre est nécessaire avant un drame .
Un guérisseur de 40 ans de pratique fiscalement déclarée. -
22189Bonjour,
L'affirmation de ce vétérinaire est une HONTE ! Moi , je l'aurais traduit devant l' Ordre des Vétérinaires. J'ai eu toute mon enfance ,toute ma vie des chiens et j'en ai encore une magnifique . Un animal , c'est comme tout être vivant . La maladie l'atteint pareil . Et affirmer une telle ineptie pour justifier la maladie d'un animal et son incapacité à le sauver éventuellement , je n'avais jamais entendu une telle ânerie .
Pour la prière ,un ami Jésuite m'avait appris à prier ainsi . Prier " tous les êtres vivants et décédés " . Il y en a tellement qui ont besoin de notre prière qu'on en oublie forcément et même les carmélites et les moines qui prient beaucoup , ne peuvent prier que globalement pour les êtres vivants et les défunts.
Colombe sera plus précise que moi sur ce sujet .
Mais le véto : quelle honte ! -
22121Bonjour,
Je comprends ce que vous dîtes .Je ne doute pas de ce que vous dîtes MAIS si vous ne pouvez pas vérifier vos clichés télépathiques ne serai-ce qu'auprès de proches si vous en avez , vous ne pouvez pas assurer qu'ils sont justes . Cela n'est peut-être qu'une illusion de pensée et comme on dit : " que vous ne prenez pas des vessies pour les lanternes" . Je sais de quoi je parle puisque depuis quarante ans , je reçois sans publicités , des dizaines et plus de personnes par semaine , en étant fiscalement déclaré , qui me consultent pour mes clichés télépathiques , mes clairvoyances , parfois médiumniques ( je n'ai pas de contacts spirites avec l'au-delà ) .Si vous ne testez pas vos flashes auprès de gens proches de vos convictions , vous ne pouvez pas assurer que vous ne dîtes pas de bobards.
Je n'interviendrai plus car ce site est plus apte que moi à vous répondre mais je ne pouvais pas garder çà au fond de moi-même car je ne mets pas en doute votre honnêteté. -
21948Bonjour,
Là , c'est plutôt une publicité gratuite par le biais d'un Forum , c'est malin çà !
Qu'entendez-vous par là : Vous travaillez seul ou en groupe ? Vous êtes médium ou accompagné de pseudo - " scientifiques " ? êtes - vous fiscalement déclaré ? Quel est le montant de vos honoraires (ou prestations ? ) Et si ... je dis bien, si ... vous trouvez un lieu hanté , comment éloignez-vous les esprits indésirables ?
MERCI. -
21897Bonjour,
D'abord l' Église ne condamne pas si l'on ne croit pas aux apparitions car ce n'est pas une preuve de Foi.
Ensuite , OUI , OUI , Lourdes est indispensable . Les malades sont merveilleusement bien accueillis et dorlotés ,soignés dans les hôpitaux des Sanctuaires pendant cinq jours , et même gratuitement pour beaucoup dont les revenus sont faibles .
Entourés de soignants sympathiques , qualifiés et de jeunes bénévoles , c'est la fête en permanence .Le malade est pendant ce séjour un humain qui a retrouvé toute sa dignité.
Quand un malade est resté toute une année sur son lit de douleurs , ( tétraplégiques et autres ) , quel bonheur et tous l'attendent ce voyage avec impatience , de cinq jours à Lourdes !
Qu'un invalide ait la foi ou non , cela n'a pas d'importance et on ne lui demande même pas .
les miracles ? Une bonne soixante posent questions. Chaque constat est terminé par cette phrase au bout de vingt ans de surveillance : " Ceci est un miracle tant que la Science ne pourra pas l'expliquer " .
Lisez un livre qui est un rapport médical , miracle par miracle dont je ne sais plus le titre et comme j'ai des centaines de livres , je ne vais pas le rechercher ... mais que vous trouvez dans le magasin " LA PROCURE " ( voir adresses des divers magasins sur internet et un vendeur vous guidera ) .
VOUS LES JEUNES , UNE FOIS DANS VOTRE VIE , INSCRIVEZ-VOUS POUR ÊTRE BRANCARDIERS BÉNÉVOLES ,POUR UNE SAISON AUX SANCTUAIRES DE LOURDES.
Un bon spirite donne un peu de lui-même , sinon , si ce n'est que pour questionner gratuitement ce Forum , sans même s'abonner au JOURNAL SPIRITE ...... -
21900 : pas d'accord avec vous seulement sur 2 points.Bonjour,
Je suis radiesthésiste professionnel et fiscalement déclaré depuis quarante et j'ai reçu , sans aucune publicités , près de deux cents consultants par mois . Si beaucoup parlent aussi de mon " don " de médiumnité , je puis assurer que la médiumnité n'a rien à voir avec la radiesthésie , ayant eu des confrères et des consoeurs sans don de médiumnité ou de voyance et qui furent même beaucoup plus célèbres et consultés que moi et de loin !
L'intervenante écrit : " Mon pendule répond à mes questions , est-ce que c'est un signe de médiumnité ? " . La réponse est NON . C'est pour cela que je lui conseille de lire le livre du Père JURION qui s'est battu devant l' Assemblée Nationale pour que notre métier soit reconnu comme profession et non comme association . À noter que toute association y compris celle de ce Forum peut être dissoute par n'importe quel gouvernement, contrairement au SNR affilié au Ministère du Travail .Il explique bien ,clairement ce qu'est la radiesthésie.
" Si je ne regarde pas mon pendule ,il ne tourne pas " . La radiesthésie ce n'est pas çà et toute la base de cette personne est influencée par l'autosuggestion .Moi , lorsque je parle à un ami , si j'ai un pendule en main ,souvent il répond à nos interrogations sans que je sois obligé de le regarder.
D'ailleurs on peut faire de la radiesthésie sans pendule ,mais çà c'est une autre histoire.
Les livres de l'ingénieur Antoine LUZY dont " La Radiesthésie Moderne " sont à découvrir.
Même si je suis spirite et abonné au Journal Spirite qui est un très bel ouvrage en plus , ce n'est pas les esprits qui vont déterminer mes choix et ma vie . Le " Livre des Esprits " et le " Nouveau Livre des Esprits " me permettent seulement de réfléchir et de comparer, d'analyser .
Bon FORUM. -
Pour les n°s : 21879 & 21883.Bonjour.
Fiez-vous quand même à la science médicale .
J'ai deux amis qui avaient rencontré ,à l'époque , ce médium opérant à mains nues pour chacun un de leurs proches et les frais de voyage , d'hébergement ne furent pas négligeables pour aucun résultat .
Sauf que l'un des deux malades a perdu du temps pour les soins médicaux et en a gardé de graves séquelles.
À chacun de réfléchir. -
21673Bonjour,
Demander conseil auprès de spirites confirmés , c'est une bonne chose . Consulter un médecin psychiatre , c' est aussi une très bonne démarche . Puis faire ensuite la synthèse de tout cela .
Certains troubles ressemblent plus ou moins de près à de la schizophrénie qui d'ailleurs peut être mineure et passagère due à une période de vie difficile . -
21238Bonjour.
Complètement d'accord avec Ètienne ( comme d'(ailleurs toujours jusqu'à présent ) .
Sur , la seule chose où je peux avoir un avis ,ayant une sérieuse formation médicale concernant l' hypnose . L'hypnose n'a jamais permis d'effacer quoique ce soit dans le cerveau . C'est bien ce que regrettent les sectes et les tyrans politiques de certains pays : à moins que par d'autres moyens dont la torture ou l'injection de " poisons " ,d'amener la personne en question , vers la folie , en lui détruisant sa santé cérébrale. -
20590Bonjour,
Suite à sa réponse ,je suis d'accord avec Jacques sur la condition chance . Pour Bernadette GOEURY que j'ai très très bien connue avec qui j'ai souvent déjeuné , je suis obligé de dire que c'est un cas à part . Une femme aimant les mathématiques , passant tous les jours un minimum de deux heures de travail assidu à l'aide de son pendule et de des chiffres avec une force de caractère positive qu'en quartante de carrière en tant que radiesthésiste professionnel , je n'ai trouvé nul part . Elle méritait son lot et tous les petits lots qu'elle continue à gagner . OUI , d'accord avec l'autre intervenant ,il faut absolument lire son livre " Un gros lot pour une vie de chien " non pas à cause du gain du Loto mais pour comprendre cette force de caractère devant l'adversité de la vie qui manque à une bonne partie de ceux qui se plaignent dans ce Forum. Pour ma part , étant un grand amateur de concours canins , tous mes caniches ont été Champion de Beauté du Monde et ce en sélectionnant à l'aide du pendule , d'abord l'élevage ,ensuite ,le chiot , puis en sélectionnant le moment venu les concours où je devais les présenter d'après la présence Juges ce qui est important , chaque juge ayant ses propres critères. Succès total pour moi et ce ,sur dix ans d'expériences . Il n'y a que 2 livres valables sur la radiesthésie : 1)- Père JURION " La Radiesthésie " chez Laville et Marc Aurive " Le grand livre de la radiesthésie " chez Trédaniel. Le reste , c'est qu'il y a une foule de mauvais radiesthésistes qui n'ont aucune maîtrise ni expériences et surtout à l'égo magalomanique démesuré. -
20131Bonjour,
Toute association ne vit , ne survit qu'avec les cotisation de ses adhérents . Alors lorsque l'on a trouvé celle qui convient à ses aspirations ,même avec un budget très serré ,il faut faire un petit effort .Surtout qu'en ce qui concerne le rapport qualité / prix du Journal Spirite et le prix de son abonnement annuel ,il n'y a plus d'hésitations , sauf celle d'équilibrer son propre budget par rapport souvent à des dépenses inutiles ou secondaires. On n'a rien sans sacrifice.
Bon dimanche à tous , aussi. -
20121Bonjour,
Ce n'est pas moi qui était intervenu mais de telles réponses me font sursauter et sourire à la fois . Si le Forum était payant ,il y aurait moins de monde à poser des questions . Ne pas s'abonner ( et je le suis ) au Journal Spirite c'est de ne même pas faire un geste de remerciements pour vos réponses , vu que ce beau et intéressant Journal risque un jour de disparaître faute d'abonnés . C'est quand même minable de la part des questionneurs .
Bonjour à Jacques.