21897
-
Bonjour,
D'abord l' Église ne condamne pas si l'on ne croit pas aux apparitions car ce n'est pas une preuve de Foi.
Ensuite , OUI , OUI , Lourdes est indispensable . Les malades sont merveilleusement bien accueillis et dorlotés ,soignés dans les hôpitaux des Sanctuaires pendant cinq jours , et même gratuitement pour beaucoup dont les revenus sont faibles .
Entourés de soignants sympathiques , qualifiés et de jeunes bénévoles , c'est la fête en permanence .Le malade est pendant ce séjour un humain qui a retrouvé toute sa dignité.
Quand un malade est resté toute une année sur son lit de douleurs , ( tétraplégiques et autres ) , quel bonheur et tous l'attendent ce voyage avec impatience , de cinq jours à Lourdes !
Qu'un invalide ait la foi ou non , cela n'a pas d'importance et on ne lui demande même pas .
les miracles ? Une bonne soixante posent questions. Chaque constat est terminé par cette phrase au bout de vingt ans de surveillance : " Ceci est un miracle tant que la Science ne pourra pas l'expliquer " .
Lisez un livre qui est un rapport médical , miracle par miracle dont je ne sais plus le titre et comme j'ai des centaines de livres , je ne vais pas le rechercher ... mais que vous trouvez dans le magasin " LA PROCURE " ( voir adresses des divers magasins sur internet et un vendeur vous guidera ) .
VOUS LES JEUNES , UNE FOIS DANS VOTRE VIE , INSCRIVEZ-VOUS POUR ÊTRE BRANCARDIERS BÉNÉVOLES ,POUR UNE SAISON AUX SANCTUAIRES DE LOURDES.
Un bon spirite donne un peu de lui-même , sinon , si ce n'est que pour questionner gratuitement ce Forum , sans même s'abonner au JOURNAL SPIRITE ...... -
Bonjour,
On ne peut que se réjouir des guérisons miraculeuses certes rares mais bien réelles qui peuvent survenir,toutefois ces guérisons sont le résultat de la force pensée, du désir de guérir,de la ferveur de toutes les personnes sincères qui s'y rendent.Des guérisons spectaculaires existent en dehors de ces pelérinages, des malades guérissent contre toute attente car mus par la certitude de la guérison et des pensées positives dirigées en ce sens.
Ce qui est regrettable, c'est l'exploitation éhontée et mercantile de la détresse de tous ces malades qui ont légitimement l'envie de guérir et qui s'y rendent dans l'espoir d'un miracle qui ne pourrait se produire qu'à Lourdes. Or toute guérison miraculeuse pourrait intervenir dans d'autres lieux si la foi,le nombre des participants, la certitude sont aussi fortes qu'à Lourdes.Même si comme vous dites,les pelerins les plus démunis peuvent être accueillis sans exposer trop de frais, beaucoup font des sacrifices dans l'espoir de guérison somme toute rarissime.Les hôtels, les marchands d'accessoires religieux, d'images pieuses sont légions dans cette ville et on peut éprouver de la tristesse voire un certain malaise dans ce contraste "économique "face à la souffrance physique et morale des malades.
Cordialement.