22611
-
Bonjour,
Sans mettre en cause son honnêteté , le Docteur CHARBONNIER n'est pas non plus une référence exclusive . Comme beaucoup de passionnés ,il n'est pas non plus objectif .
J'ai consulté le médium dont il vante les exceptionnels mérites et qui ne m'a dit que des bobards ,des âneries ,à un prix élevé . J'aurais préféré que ce soi-disant médium ait l'honnêteté de me dire : " Je n'ai pas de contact pour vous aujourd'hui " .Ce médium et les 9/10ème sont comme moi de bons télépathes et Jacques PECCATTE reconnaîtra qui je suis .Ce n'est pas parce que mes descriptions de scènes télépathiques concernant des vies passées et des décédés d'une précision hallucinante prouve que je suis en contact avec des défunts . J'ai la possibilité cérébrale de lire le passé avec précisions et la majorité des médiums ne sont que des télépathes très sensibles .La célèbre médium décédée Hélène BOUVIER avait eu le même Maître que moi ( je possède la preuve écrite ) ce qui ne l'a pas empêché de faire beaucoup de bien autour d'elle . Était-elle en contact avec l' Au-Delà , moi qui la rencontrait souvent en tant qu'ami : j'en doute !
Un livre me parait plus intéressant que ceux du Docteur CHARBONNIER : " Derrière les portes de la lumière " aux éditions Le Jardin des Livres ,écrit aussi pour un éminent et célèbre Professeur en Médecine.
Revenons les pieds sur terre .
Bon FORUM . -
Bonjour,
Il y a toujours cette distinction que nous faisons entre la clairvoyance télépathique et la clairvoyance médiumnique, l’une avec l’humain et l’autre avec le monde des esprits. La bonne clairvoyance médiumnique est celle qui permet le contact direct avec un décédé, et permettant de savoir dans quel état il se trouve : s’il est dans le trouble ou bien s’il a rejoint les siens, s’il est dans une situation de réflexion sur sa vie passée ou s’il est dans une découverte, un apprentissage ou une action particulière.
La plupart du temps en effet, le clairvoyant classique ne perçoit guère ce qu’est devenu l’esprit, percevant éventuellement des éléments de sa vie passée mais rien de son état présent dans l’autre monde. Ou alors selon une vieille tradition dans le milieu, le clairvoyant, parlant du décédé censé être présent, aura cette formule : « il me dit que… » et la suite va concerner le consultant : « Il me dit que vous avez un problème circulatoire à surveiller… ou tel problème de santé… ou encore des amis dont il faudra vous méfier… » C’est alors que l’esprit ne donne pas de ses nouvelles, mais vient dire à l’humain des choses qu’il sait déjà ou qu’il peut deviner. Ne rien apprendre de l’esprit censé se manifester, cela indique simplement qu’il ne s’est pas manifesté et que le clairvoyant consciemment ou inconsciemment s’est mis en contact, non pas avec un personnage décédé, mais avec la représentation qu’il s’en est faite.