Bonjour , je lis le livre 'La pensée de Dieu' des Bogdanov , et ils y décrivent un des mathématiciens les plus célèbre au monde depuis Aristote , Kurt Gödel.
Ce dernier ayant inventé les 'Théorèmes d'incomplétude de Gödel' on cerne bien que ce mathématicien hors du commun ( égal au célèbre Srinivasa Ramanujan ) croyait en un créateur , et il l'a prouvé scientifiquement avec ses fameux théorèmes !
Il est considéré comme un pur génie , bien au delà d'Einstein , avec sa fameuse 'Preuve ontologique de Gödel' qui démontre l'existence de Dieu.
Je vous cite les convictions de Gödel :
Le monde est rationnel.
La raison humaine, peut, en principe, être développée de manière plus importante.
Il y a des méthodes systématiques pour la résolution de tous les problèmes.
Il y a d'autres mondes et d'autres êtres rationnels, différents ou supérieurs à nous.
Le monde dans lequel nous vivons n'est pas le seul dans lequel nous ayons vécu et où nous devons vivre.
Le matérialisme est faux.
Les religions sont, en général, mauvaises mais la Religion ne l'est pas.
Ce qui se rapproche quand même fortement de la philosophie spirite , ça a été une véritable révélation quand j'ai lu ceci !
Plus je parlais de Srinivasa Ramanujan , aussi considéré comme un pur génie , rapidement , c'était un jeune homme hindou , étant allé tardivement à l'école il s'est passionné pour les mathématiques , il était pauvre et a connu plusieurs fois la famine , il n'est jamais allé dans de grandes écoles , jusqu'au jour où il a envoyé ses fameuses formules à un professeur de Cambridge dont le nom m'échappe , le professeur était abasourdi de la complexité des formule de Ramanujan.
Il a donc invité , contre toute attente , Ramanujan à entrer à Cambridge , provoquant la fureur de certains professeurs (Ramanujan n'avait aucun diplôme).
Il était là , ce jeune Indien , parmi tous ces étudiants de très bonnes familles et riches , c'était le plus intelligent de toute l'université !
Godfrey Harold Hardy (mathématicien) classa les plus grands mathématiciens sur une échelle de 1 à 100 , il s'attribuait 25, donnait 30 à Littlewood, 80 à David Hilbert et 100 à Ramanujan.
Intrigués par tant de génie et de facilité qu'avait Ramanujan avec les chiffres , beaucoup lui ont demandés quel était le secret de sa réussite.
Et il a toujours répondu , que pour lui les mathématiques ne voulaient rien dire , si ils n'exprimaient pas la pensée de Dieu et que ce don venait de ce dernier.
Réponse qui décevait les autres scientifiques mais que ces derniers ne pouvaient réfuter tellement l'intelligence de Ramanujan été développée , encore plus que les leurs.
Ramanujan été de confession Hindouiste.
Que penser devant de tels prodiges tels que Gödel et Ramanujan ? Pouvaient-il être spirites sans le savoir ? Peut-être ne connaissaient-il pas encore Allan Kardec ?
Qu'expriment les esprits face à ce genre de génies ?
Amicalement.