Les athées.
-
Bonsoir , je viens de commencer le fameux 'livre des esprits' d'Allan Kardec , mais une question me vient à l'esprit...
Est-on 'obligés' d'aimer Dieu ? Je veux dire par là , par exemple , que les athées n'y croyant pas , ne peuvent pas l'aimer ou le détester.
Est-ce un frein à leurs progression ? Pour leurs vies futures ?
Un athée , qui est par exemple très humaniste et philanthrope sera t'il égal une fois sa mort venue , par exemple , à un spirite priant régulièrement Dieu et vivant aussi dans la charité ?Une question aussi concernant la pratique de la prière , je n'ai pas de centre spirite près de chez moi , et je suis un petit peu matérialiste , est-ce possible de faire un autel , chez-moi comme support de prières ? Avec par exemple de belles images , et des photos de Jésus ou d'autres esprits supérieurs pour que notre prière soit plus 'intime' ?
Merci , vous m'êtes une mine d'informations essentielle à mon développement spirituel ! Pour une fois , parmi toutes mes recherches de vérité , c'est vers cette philosophie que je vois la lumière , si je puis-dire ! Merci !