Bonjour,
J'aimerais savoir si un rêve peut nous donner un renseignement sur une vie antérieure. J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup marquée au réveil. Je me trouvais dans un lieu qui était ma ville, dans lequel je retournais enfin. Je me sentais vraiment heureuse de revenir chez moi. Je me promenais dans cette ville qui était une ville antique, je retrouvais ce qui me semblait être une église je crois. Je voyais aussi la mer et ses falaises. J'avais vraiment le sentiment de revoir un endroit qui m'était cher. Dans la ville, j'espérais revoir des personnes, des vieux parents il me semble. Que je ne trouvais plus.
Le matin, en racontant ce rêve à mon mari, il me semblait que cette ville s'appelait Mira. Je suis allée chercher, c'est en effet une ville antique située non loin de la mer, en Turquie, Myra. C'était très ressemblant. Cela m'a vraiment étonnée, surtout les émotions très fortes que j'ai ressenties. J'aime beaucoup voyager mais ce nom ne me dit rien du tout et je n'ai jamais été attirée par ce pays en particulier. Je ne pense donc pas avoir vu et retenu ce nom sans m'en rendre compte. Se peut-il que ce soit un souvenir? Ou comment l'interpréter ?
Val_rie h
Messages
-
Rêve d'un lieu. -
ReveBonjour,
Je voulais savoir si un parent décédé pouvait tenter de rentrer en communication avec nous pour nous dire qu'il aimerait nous aider. Je m'explique : ma soeur est en plein divorce, cela ne se passe pas très bien au sujet de la garde de la petite. Une nuit, j'ai rêvé de notre grand-père décédé, il me demandait ce qui n'allait pas, j'ai répondu et il m'a dit qu'il fallait lui dire si on avait besoin d'aide. Je me suis réveillée en sursaut et j'ai "senti" que nous avions réellement parlé pendant ce court instant, en tout cas, j'avais la certitude que ce n'était pas un rêve ordinaire. Se peut-il qu'un défunt essaie d'aider une personne? Pourquoi ne pas s'être adressé à elle directement? Deuxième chose, vous dites que tout le monde a un guide qui nous protège. Ce même grand-père, qui était médium (et pas un charlatan), avait toujours dit que ma soeur "n'était pas protégée" contrairement aux autres enfants de la famille.Qu'en penser? Chacun a-t-il vraiment un guide qui l'accompagne et l'aide?
En espérant que tout ça ne soit pas trop confus...
Merci. -
Paralysie du sommeil?Bonjour,
Concernant les paralysies du sommeil, j'aurais voulu savoir si celles-ci peuvent être fréquentes et si l'on peut "ressentir" les esprits durant ces phénomènes? Je m'explique : tout à coup prise d'une fatigue presque incontrôlable, je me suis couchée sur le divan mais jamais je n'ai eu l'impression de dormir réellement. Je sentais une énergie folle dans le salon, j'entendais des voix (j'ai distingué 2 voix féminines, je sentais qu'un lien familial les unissait et une voix d'homme), ils avaient l'air de se quereller, en tout cas l'ambiance semblait électrique. Je sentais quelque chose qui courait, tournait autour de la table, venait près de moi. Tout cela m'énervait. J'entendais des tintements métalliques (comme des bruits de pièces de monnaie). J'essayais d'ouvrir les yeux, de me réveiller mais impossible. Puis tout "ce petit monde" a commencé à quitter a pièce, j'ai vraiment senti qu'ils s'en allaient par la porte que j'ai regardée. Soulagée de retrouver le calme d'ailleurs. Comment puis-je expliquer cela? Je suis sûre de ne pas avoir rêvé cette sensation. Se peut-il que ces esprits vivent chez moi? Pouvez-vous donner une explication à cela?
Je vous remercie d'avance.
Valérie. -
lieux qui font du bienBonjour!
Comme beaucoup de gens, je ressens dans certains endroits un grand apaisement.
J'ai fait dernièrement des recherches sur un village où je me suis sentie bien, totalement en paix, calme, une rue qui dégageait quelque chose, la sérénité, le silence...
Et j'ai été bouleversée de découvrir que ce village, qui était un des derniers bastions de l'indépendance comtoise, avait été un lieu de tragédie, où les habitants ont été massacrés, après une résistance acharnée, les femmes violées etc... en 1674.
Or j'ai lu des ouvrages sur les sites chargés connus et je pensais jusque là que si un endroit procurait un apaisement, c'était forcément parce qu'il y avait "de bonnes ondes".
Pourquoi un endroit où des gens en grand nombre ont péri de cette façon peut-il me faire du bien?
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci! -
besoin de comprendreBonjour!
J'ai eu dernièrement un rêve ou une vision je ne sais pas. J'ai vu d'abord en rêve une tante que j'aimais beaucoup et qui est décédée. Je la voyais mal mais je savais que c'était elle. Ce que je voyais était ce qui aurait pu arriver. Je pensais que ce que je voyais était ce qui aurait pu être.Devant moi s'est dressée une grande pierre verticale, rectangulaire, gravée d'inscriptions dans une langue inconnue. Je me disais que ça ressemblait à du celte.Je ne comprenais pas. J'ai ouvert les yeux. Et partout dans ma chambre j'ai vu comme un langage vivant, c'est à dire les signes gravés dans la pierre qui remplissaient tout l'espace. Je me sentais parfaitement consciente et réveillée, et malheureuse de ne pas comprendre.L'écriture se déplaçait, les signes s'imbriquaient les uns dans les autres puis se défaisaient rapidement.
Une expérience bouleversante, je ne comprenais pas, je n'avais pas peur, je sentais que c'était important.Il y avait un son dans toute ma chambre, comme un bruit de fond, comme plusieurs personnes qui parleraient en même temps.
Le lendemain j'ai eu toute la journée la sensation qu'il s'était passé quelque chose et je me sentais troublée. J'ai recherché sur internet des écritures pouvant ressembler à ce que j'ai vu, je n'ai pas trouvé exactement.
A chaque fois que j'y pense ça me donne envie de pleurer parce que c'était tellement fort, et que je n'ai pas compris.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un simple rêve, je pense qu'il y avait réellement un langage vivant autour de moi.
Quel est votre avis? -
un état particulierBonjour!
J'aimerais avoir votre avis sur un état particulier dans lequel je me suis trouvée un soir au coucher.
Je vous précise que j'ai compris certaines choses depuis que j'assiste aux conférences et grâce aux lectures, aux recherches sur internet, etc...La philosophie spirite me convient bien même si j'ai parfois du mal à tout comprendre ou admettre.Je prends donc le temps d'étudier.
Par contre, je ne veux pas tout rapporter au monde spirite parce que j'ai peur de tomber dans le piège qui consisterait à voir des esprits partout et des situations étranges partout!
Quand il m'arrive des situations inhabituelles, je me pose simplement des questions.Votre avis m'est donc important.
Je me suis donc couchée et dès que j'ai éteint la lumière, je me suis sentie dans une autre dimension, je ne vois pas comment dire autrement. j'étais dans un noir profond,un noir total comme je n'avais jamais vu, comme s'il n'y avait rien que du vide, je ne distinguais rien, alors que d'habitude je vois nettement la lumière sous la porte puisque mon mari est encore au salon. Je me disais que ce noir était étonnant, que jamais je n'avais vu tout noir comme ça.J'étais dans le silence total, alors que d'habitude j'entends nettement la télévision à travers la porte poussée. Je n'entendais pas les bruits de ma respiration, aucun son ne venait de l'extérieur non plus (vent, pluie). Je ne sentais plus mon corps, j'avais la sensation de ne plus rien peser du tout. Et j'étais totalement consciente de tout celà. Je me disais : il ne faut pas avoir peur, c'est surement comme ça pour ceux qui sont en train de partir, il faut que tu sois calme et que tu observes, que tu laisses aller. J'ai demandé si autour de moi quelqu'un pouvait me monter la voie. Mais d'une seconde à l'autre, j'ai senti à nouveau ma respiration, mon corps si présent sous les couvertures, et j'ai entendu la télé.J'étais totalement réveillée et j'ai raconté à mon mari ce que j'avais vécu.
Ma soeur qui est infirmière me dit que c'est une "absence" peut-être parce que j'étais très fatiguée. Mais puisque j'avais toute ma conscience, que je pensais, que je ressentais,que je me contrôlais, je pense qu'au contraire j'étais bien présente! -
vos réponses sur ce forumBonjour!
Je me demande simplement comment vous répondez aux questions qui vous sont posées. Est-ce en fonction de ce que vous avez appris,compris,ressenti,expérimenté etc... ou est-ce qu'il peut vous arriver d'interroger un esprit pour avoir une réponse, éclaircir un sujet? -
SUITE MESSAGE 15646Merci Colombe de votre réponse.
Seulement ce n'est pas la première fois que ma soeur a ce genre de manifestation, en effet, elle m'a raconté qu'une fois une de ses amies avait ramené des baguettes en cuivre (celle que les sourciers utilisent pour détecter des sources d'eau)elles étaient dans la chambre de ma soeur, elle a voulu essayer et elle m'a raconté que lorsqu'elle les a eu dans les mains, les baguettes ont commencé à bouger dans tous les sens, comme les baguettes bougeaient de manière étrange ma soeur a posé des questions et non seulement les baguettes ont commencé à bouger mais les réponses à ses questions s'écrivaient au fur et à mesure sur les carreaux de sa chambre (les carreaux étaient embuées)ma soeur comprend très bien l'allemand, ces dernières étaient écrites dans cette langue, il disait qu'il avait vécu pendant la 2ème guerre mondiale et qu'il avait combattu contre les japonais, c'est assez déroutant...ma soeur ne fait pas de spiritisme, là dessus elle est comme moi, on ne s'aventure pas dans des domaines que l'on ne maîtrise pas...mais des choses arrivent alors que pour elle cela part d'une chose innocente, moi même, j'ai déjà eu des manifestations, j'ai vu quelqu'un qui m'est cher et ce par deux fois apparaître sur mon écran de télévision, mon ami qui était à côté de moi n'a rien vu.
Et ma mère pendant une intervention chirurgicale difficile a parlé avec son grand père décédé depuis 30 ans, il lui a dit "qu'est ce tu fais là, va t'en ! " ma mère m'a raconté cela avec beaucoup d'émotion, et elle racontait que cela lui était encore arrivé une fois en plein sommeil, il lui a dit "mais qu'est que tu fais là, va t'en, tu n'a rien a faire ici, tu es encore trop jeune" (est ce qu'il voulait lui dire que son heure n'était pas encore venue). De tout cela me fait plaisir, je suis convaincue que tout ceux qu'on aime on les retrouvera un jour. -
Pour la question 14677Bonjour,
je viens tout juste de lire votre réponse à P.J. Vous répondez très bien sur la crise mais pas à sa question et cela m'intéresse aussi . D'être pessimiste comme il l'est et cela se comprend ,est-ce que cela a une influence négative sur ses affaires ou seulement sur son moral ? Jusqu'où peut aller la force de notre esprit sur les évènements privés? A vous lire ,merci. -
Valérie - quinquiesJe suis entièrement d'accord avec vous sur ce point également , mais alors Jacques ... je viens de lire une question/réponse recente 12633 qui relève aussi de la double évolution intellectuelle et morale , pourquoi cette question ne parait-elle pas aussi substantielle à vos yeux ? Au contraire elle est très interessante si dans une continuité historique on essaye de comprendre les motivations réelles de cette femme qui quémande de l'argent et se faire une opinion objective de la situation. Alors Jacques , en ce sens si vous répondez aux questions politiques vous devrez aussi répondre à ce genre de question , car elles répondent aussi aux principes d'évolution intellectuelle et morale , à ce que sache la politique et les philosophies n'ont pas ce monopole et chacun évolue à sa manière et du mieux qu'il peut . Alors si on suis votre logique , vous avez 2 alternatives : Soit vous vous résignez à répondre aux futures questions de ce genre , ce qui ne fera pas évoluer la personne interessée , ou soit vous occuper de l'élement fondamentale des le départ qui fera raisonner la personne d'elle-même et n'aura en aucun cas besoin de ce forum.
-
Valérie - quater"Réflexion philosophique" mais enfin de quoi me parler vous ? L'Amour n'est pas une philosophie il s'exprime de lui-même et toujours dans le bon axe sans avoir à débattre pendant des heures , c'est une force indéniable qui vous donne immediatement une pensée "juste" et vous évite toutes sortes d'erreurs qui sont la cause des maux divers et variés sur Terre . Et c'est bien cet Amour qu'il faut développer chez chacun et qui est la clef de voute à l'évolution ca n'est pas par des débats poliques que vous le developperez . Vous semblez ne pas bien comprendre ce que je veux souligner puisque vous essayez de me convaincre de l'importance des implications personnelles , mais vous prêcher déjà une convertie ! C'est une évidence qu'il faille combattre le mal et les injustices partout ou elles se trouvent , et c'est le rôle de tout spirite convaincu car il laisse parler son coeur et n'en sera jamais autrement , sinon ca n'a aucun sens ou alors le message n'est pas bien passé et le sujet se repose sur une représentation impropre et c'est bien cela qu'il faut en PRIORITE developper et perfectionner chez lui ... L'AMOUR , ca n'est pas en lui soumettant des idées qu'il ne comprendra pas à la base. Et bien évidemment que la politique est importante mais n'évoluera jamais si celui qui tient les rennes ne change pas lui-même , "politiquailler" avec quelqu'un qui ne connait pas l'Amour ne sert à rien , il aura des idées charmées par son orgueuil et vous sur l'altruisme ... vous ne lui ferez JAMAIS entendre raison ... Jacques notre rôle principal est de lui faire comprendre POURQUOI et COMMENT vous avez raison par le réveil de son coeur et non pas par des débats interminables qui ne mênent nullepart ! Effectivement le besoin de justice se substitue à la charité quand il prend une empleur importante , mais d'où croyez vous que ce besoin de justice prend sa source ? Il ne nait pas tout seul , il provient bien de l'Amour . Il faut prendre le problème à sa base et c'est bien l'Amour qui est l'élément fondamental au changement.
-
12610 - terVotre rôle en tant que spirite convaincu est bien de faire connaitre Dieu, de faire connaitre la loi d'évolution et surtout d'enseigner et de développer l'Amour en chacun ? et l'Amour c'est bien la condition sine qua none sans laquelle le monde ne pourrait de toute facon pas progresser ? Permettez-moi de m'interroger car dans certaines de vos réponses vous sembler donner une priorité aux rouages du matérialisme ... Aussi , les idées que vous développez sont en tout point parfaites mais vous parler au nom de Dieu et ces idées ne sont que la résultante de votre éveil à l'Amour , par voie de conséquences , défendre ou "proposer" des idées politiques c'est défendre les effets aux lieu de défendre LA Cause.
Si une personne vous poste cette question sur le forum : Ma voisine à un problème elle ne me dit jamais "bonjour" et elle me cotoit que quand elle a besoin d'un service , à midi elle est venu frapper à ma porte car elle avait besoin de farine pour faire un gateau à ses enfants ! Dois-je lui reclamer l'argent du pain que je lui est donné le mois dernier avant de lui donner ma farine , ou bien j'accumule ce qu'elle me doit et lui faire prendre conscience un jour qu'elle m'est redevante ? Ou bien je lui donne ma farine avec bon coeur ?
Alors Jacques vous allez clairement lui répondre que ca n'est pas l'objet de ce forum , et sa question restera sans réponse ! Mais alors pourquoi est-ce que la même situation à une échelle plus importante aurait plus de sens et d'intérêt pour vous ?
-
12610 - suiteJe suis désolée Jacques mais vous mettez la charrue avant les boeufs , il faut savoir ce que vous défendez exactement , et en l'occurence si vous voulez faire assimiler une doctrine spirite ca n'est pas en imposant vos idées politiques , et encore une fois , même si elles sont justes , car en prenant ce chemin vous faites du sectarisme . C'est une fois le message spirite accepté et bien compris par le sujet qu'alors il sera plus à même d'établir un schéma précis de son évolution en acceptant petit à petit telles ou telles idées et fera progresser sa morale à son propre rythme. Ho non, ne croyez pas que je me repose sur mes convictions en me résignant , comme vous semblez le sous-entendre au nom de la "neutralité ou du contentement personnel" , bien au contraire j'ai une part plus qu'active dans certaines associations et y consacre ma vie et de surcroit les 3 quarts de mon salaire , aussi c'est en ce sens que je contribue à l'évolution des consciences en prônant la charité et le secours , je ne me contente pas d'avoir des avis comme tous ces donneurs de lecons qui se suffissent d'avoir bien réfléchi ! Même en défendant des idées politiques altruïste très louables ... vous n'inventez rien , bien d'autres l'ont fait avant vous et ne l'ont pas eu des esprits , ce n'est que l'Amour qui parle et le besoin de justice . Vous êtes le premier à dire que tout c'est toujours fait progressivement et que le monde ne changera pas de facon radicale , alors pourquoi imposer des idées politiques trop avancées ? Croyez-moi Jacques vous ne désintoxiquez pas un alcoolique en le gavant de lait , les conséquences ne sont pas bien difficiles à imaginer , il les boira , certes , mais les vomira et n'y reviendra pas.
-
12602 - Jean-ClaudeJe suis bien d'accord avec vous Jean-Claude , je suis très déçue de ce qu'est devenu ce forum et c'est la raison pour laquelle j'y apporte beaucoup moins d'intérêt qu'avant . Bien que je sois entièrement en accord avec vos positions politiques , Jacques , tant que l'élection d'un président se fera par suffrage universel l'évolution de la planête ne se fera JAMAIS sans passer par l'évolution des consciences , la politique n'y est pour rien elle suit un élan général. Par conséquent les débats politiques , ici , n'ont aucun sens et sont bien trop portés sur le matérialisme et ne s'associe aucunement au spiritualisme qui à été , est , et sera toujours le vecteur , c'est d'ailleurs ce qui vous différencie de l'Union Spirite Française et Francophone . Le spiritisme comme toutes les philosophies, mouvements, et religions convergent toutes vers Dieu et l'Amour et les débats de ce genre ne font rien ressortir de tel. Quand j'ai "besoin" d'entendre ce genre de choses je vais chez mon coiffeur.
-
visite nocturneLorsque mon mari et moi avons emménagé dans notre maison, il m'est arrivé une chose sur laquelle je m'interroge. Cela s'est passé au début de notre emménagement.Je me demande encore si ce n'était qu'un rêve (comme me le dit mon mari qui refuse ce genre de choses) ou si c'était autre chose (je suis sûre de ne pas avoir rêvé):j'ai été réveillée en pleine nuit par le bruit de quelqu'un qui montait les escaliers et qui faisait beaucoup de bruit. J'ai eu très peur, je pensais qu'un voleur s'était introduit chez nous. Ensuite j'ai entendu la porte de la chambre s'ouvrir, de la même manière en faisant bcp de bruit. J'ai regardé mon mari qui lui dormait et je n'ai pas jugé bon de le réveiller. Je me suis mise sur le dos pour voir- je voulais absolument voir mais il m'était impossible de soulever le buste - j'étais comme empêchée. Et là, j'ai senti la présence d'un homme au pied de mon lit qui nous regardait. Je sais ds mon esprit que c'était un homme, j'ai plus ou moins aperçu sa forme dans le noir. J'ai senti qu'il partait et là j'ai pu me soulever, je me suis recouchée en me disant que ce n'était rien de mauvais et je me suis rendormie. Est-ce possible que ce soit autre chose qu'un rêve? Et si oui, que nous voulait-il? Pourquoi? Et pourquoi mon mari n'a-t-il rien entendu?<BR>Merci.