bonsoir colombe,
je vais essayer d'être le plus clair possible,il est évident que les mots que je pourrais employer n'auront jamais la résonnance du ressentis que procure mes rencontres nocturnes avec l'esprit de ma guide,j'ai bien conscience d'avoir le privilège de pouvoir vivre de façon éveillé mes contactes avec elle,le fait de parler de frustration au réveil est réelle,cela s'impose à moi mais je pense qu'après des décorporations de ce genres,il m'est évident que le réveil à la chair est un peu difficile,j'ai vécus dans ma vie des experiences spirituelles,je vis avec une pathologie qui mets mon psychisme à l'épreuve,j'ai de part cette maladie acquis une grande sensibilité et aussi une fragilité,j'ai beaucoup d'empathie pour les personnes et depuis que j'ai ce contact avec ma guide de façon lucide,mon existence à prit une autre tournure,j'ai depuis une perception completement différente,j'ai commencé à mes 18 ans à m'interresser aux oeuvres d'allan kardec et bien évidemment au spiritisme,faisons simple,aujourd'hui beaucoup de choses me paraissent sans réelle importance,les choses sur lesquelles des gens s'arrêtent n'ont plus lieux d'être pour moi,je ne dis pas qu'ils font mal,je dis juste que mes priorités ont changées.
aujourd'hui ma pathologie est devenues une force positive pour moi car elle est comprise et accepter,j'apporte donc mon soutien auwx familles et aux patients en debut de leurs pathologie ,mon apport à ce sujet et je le constate au vue des retours des personnes à qui j'apporte mon experience est pour certains salutaire et c'est tant mieux,j'incorpore donc des groupes en rapport avec ma maladie,je resterais malade et fragile,ca je le sais,mais cette fragilité est en lien avec ma vie incarnée alors je reste prudent.
ces sentiments qui ressortent de mes contacts avec ma guide,sont des sentiments d'amour pour mon prochain,de tolérance,de réflexion,d'instruction et surtout d'humilité.
je n'ai pas toujours étais ainsi,j'ai grandis de part mon experience dans cette vie,j'ai vraiment compris les raisons d'une incarnation dans la chair,je ne suis pas parfait,je suis comme tout le monde,j'ai des défauts,mais je l'accepte ,tout cela fait partit de mon entité,le principal est de s'accepter tel que l'on est et de ne pas vouloir ressembler à tel ou tel personnes,il faut vivre son incarnation de la meilleure des façons possible,cela implique qu'il faut apprendre à se connaitre et donc de plonger au confins de notre esprit.
je n'ai jamais tenté de réaliser ces rêves lucides de façon provoqué,cela se produit naturellement pendant ma decorporation nocturne,il faut dire aussi,et ca aide sûrement que je m'adresse souvent à mon guide avant de m'endormir,je l'appelle de mes voeux et je parle avec^^.
j'ai aussi appris beaucoup en matière de cette philosophie qu'est le spiritisme,au début j'étais très attiré par l'experience de la communication,je voulais toucher du doigt "les esprits",cela peut se faire bien evidemment,mais comme il est souvent répeté ,il convient de le réaliser dans une structure adaptée avec des personnes qui auront l'experiences et le recul necessaire au bon déroulement de cette séance.
aujourd'hui je ne cherche plus l'experimentation,je suis plus à l 'écoute de ce qu'apporte la philosophie spirite et également à la lecture des precurseurs en la matière,j'essaye d'adapter une morale avec une dimension plus humaine.
je souhaite à tous et de tout coeur de vivre l'intensité de mes rencontres avec mon guide,j'ai déjà étais sur une autre sphère,avec des êtres que je ne connaissais pas d'apparence mais avec qui je sentais quand même une forte connexion,je savais au fond de moi que j'étais avec eux pour apprendre,quoi je ne sais pas mais j'étais là pour m'instruire,j'ai même eus la chance de me retrouver devant le fameux "tunnel" où ma guide m'est apparut à mes côtés,elle m'a prit la main et mon rêve s'est arrêté et je me suis réveillé.
alors pour celui qui va lire ce que je viens d'écire ,cela pourra paraître surréaliste,mais je peux jurer sur la tête de mes enfants que tout ceci est bien réelle,le monde change,l'évolution même si elle peut paraître très lente à tout de même une réalité qui s'impose à nous,c'est la dimension spirituelle,je suis convaincus que la suite dans la marche de notre évolution est de vivre de la vie de l'esprit ,lorsque nous dormons^^pour rencontrer de façon éveillé notre guide et autres esprits familiers,ce n'est pas parce que le monde va mal,qu'il y a des guerres et autres malheurs sur terre que l'évolution s'arrête,non tout cela est un parallèle et il est normal que nous puissions tous continué à avancer sur le chemin de la spiritualité.
alors oui ,la vie de l'esprit la nuit est heureuse et si le bonheur est ma condition d'esprit lorsque je rejoindrais ma guide dans l'au delà est tel et à l'image de ce que je vis et surtout de ce qui s'en dégage,alors oui je suis heureux car cela n'a pas son pareil sur terre.
fraternellement.
stéphane.
stephane 8
Messages
-
22757 colombe -
deception.Bonsoir,
Je vous est deja ecris pour vous expliquer qu il m arrivait de faire des reves eveilles et voila je me suis rendus compte qu a chaque fois que je faisais ces reves lucides cela me faisait rencontrer le meme esprit,cet esprit se prezente toujours a moi en apparence feminine,elle degage enormement d amour et je me sens toujours heureux a ces cotes.
Cet esprit est emplis d une grande assurance et j ai toujours ce sentiment a ces cotes,un sentiment de protection comme un pere protegeant son enfant.
Je comprends aisement que cet esprit doit etre mon guide,mais malheureusement a la suite de ces reves lucides,mon reveil est toujours remplis de deception,c est a chaque fois la meme pensee,je me dis pourquoi suis je revenus,je suis degoute,j etais tellement bien a ced cotes.
Pour celui qui a deja vecus ce genres de rencontres la nuit lors de ma decorporation comprendra facilement que les ressentis,l amour,le sentiment de protection est tellement intense que cela n a pas son pareil dans le retour a la matiere.
Au cote de mon guide lorsque je vis un reve eveille je suis bienheureux,je n ai besoin de rien d autre le seul fait d etre a ces cotes me comble.
Alors oui bien souvent avant de m endormir je l appele de mes voeux dans l espoir de la rencontrer dans un reve ou je vivrais un peu de la vie de l esprit le temps dvune nuit.
Alors peut on expliquer que ma grande deception au reveil soit le faite de ma rencontre avec ma guide la nuit?.
Merci. -
22733Bonsoir colombe,
Merci a vous d avoir repondu a mes questions.j ai eus vent du livre de karine sur jesus et je pense en faire l acquisition prochainement.
Une petite question.Quel peut etre pour moi le soudain attrait pour l esprit de jesus et de son histoire.
Je suis spirite et je connaissais l existence et le parcours realise par jesus,mais aujourd hui c est different,j ai un attachement,un amour et une multitude de questions qui me viennent abl esprit.
Encore une chose croyez vous que le jour ou je serais dans l au dela je pourrais rencontrer un esprit de l ampleur de jesus?
Fraternellement.
Stephane. -
petite états d'âmesbonsoir,
j'aurais besoin de votre point de vue car j'ai une question qui ne cesse de revenir à mon esprit et j'aurais besoin que l'on m'éclaircisse par rapport à tout ca,et je pense que vous êtes les mieux placés pour me répondre.
je m'imagine une personne d'une quarantaine d'année qui aurait vécus ces années de vie avec des epreuves qu'ils auraient surmontées et considéré par les siens comme une personne aimante,il est aimé de sa famille,des ces enfants,de ces amis,de ces collègues de travail,etc.....cette personne aurait également étudié le spiritisme,elle a donc une certitude dans l'au delà et saurait qu'à la suite de son départ de son corps charnelle,elle va vivre de la vie de l'esprit et qu'elle va retrouver des amis,des guides et autres esprits familier..........mais voilà,imaginons que cette esprit vienne à décédé et qu'à la suite d'un trouble plus ou moins long,il soit rattrapé par la souffrance,la douleur,les pleures de ces proches qui n'auraient pas de certitudes en l'après vie,comment vivrait cet esprit en recevant les fluides de sa famille troublé,comment peut il gérer cela sans en être trop affecté,cet esprit à tout pour continuer son chemin dans l'au delà avec d'autres esprits mais pourtant j'ai du mal à savoir comment cet esprit peut il faire face à la souffrance de ces proches alors que lui vit en pleine conscience de son esprit,cela m'intrigue?
même un esprit supérieur comme jésus,à dû souffrir et peu peut être encore souffrir de tout ces hommes qui n'ont pas perpetré son message de paix comme il l'avait fait entendre à ces disciples,comment jésus arrive t il à gérer la souffrance à grande échelle?
une autre question en rapport avec jésus,une chercheuse qui travail dans l'université de harvard à réussis à récupérer par le biais d'un riche collectionneur allemand un morceau de parchemin qui aurait était écrite de la main de jésus et qui parlerait de la femme avec qui il aurait vécus ,à savoir marie madeleine,ce morceau de parchemin à était vérifié et à était certifié par des chercheurs comme étant authentique.
ce serait une véritable révolution qui détruirait la base même de l'église,notamment sur le célibat des prêtres et de toutes hommes d'églises jusqu'au pape lui même,l'église est vraiment une institution qui se ment à elle même,au vatican,il est révélé l'existence évangiles apocryphes,ces évanliges ont bien sûr était écartés par l'église car il renfermerait des épisodes de la vie de jésus,qui bousculerait l'essence même de l'église.
d'ailleurs,au vatican on connait la vie de jésus jusqu'à ces 12 ans et ensuite ca reprends à ces 30 ans,que sait il passé dans la vie de jésus de 12 à 30 ans,c'est incroyable de construire l'église que l'on connait sur des faits largement discutables,des épisodes de la vie de jésus qui remetrait en cause bien des fondements de l'église,jésus aurait vécus avec marie madeleine,une ancienne prostitué qui aurait était donc l'épouse de jésus et qui aurait pus être la première des disciples de jésus,ce qui aurait d'ailleurs suscités de la jalousie de la part des autres disciples au contacte de jésus.
je tiens à préciser que le vatican à mis très peu de temps pour réfuter le parchemin et la véracité de ce qui est écrit,comme quoi le vatican peu être tres réactif lorsque l'on touche à leur institution,les évangiles apocryphes,la révélation de sa femme,marie madeleine(qui a peut être eut un enfant avec jésus,on peut tout supposer^^)savoir ce qui s'est passé dans la vie de jésus de 12 à 30 ans,tant de questions sans réponses,je suis sortis un peu du contexte de mon questionnement initiale,mais si vous pouviez répondre à tout ce que j'ai écris,je vous en serais reconnaissant^^.
fraternellement,
stéphane. -
22698Bonsoir,
Effectivement on ne va pas accaparer ce forum avec nos propos.
Vous me demandez si j ai deja accompagne une personne en fin de vie,ma reponse est non.
Mais vous savez,pour le moment je n ai pas eus a etre confronte a tout ca et ce n est pas je pense un moment tant attendu que ca.
J ai par mon experience de vie etait confronte a bien autres choses sur le psychisme humain,je connais la souffrance et la douleur de la pathologie,vous voyez vivre et accompagne une personne en fin de vie et une experience qui peut etre lourde emotionnellement parlant ,accompagner une personne en faisant preuve d humanite et de silence,comme vous le dites,me convient pafaitement et je ne suis pas la pour faire votre proces,votre experiences aupres de ces gens doit etre indeniable mais vus que mon existence n est pas termine,je serais surement amener a vivre ce genre d evenement,mais pour le moment je suis epargne ,tout ca pour dire que l on vit chacun notre existence en sachant que nous serons confro te les uns et les autres a differents niveau d interraction avec la mort.
Vous avez peut etre etait amene a vivre ces derniers instants en relation avec votre profession,je n ai pas idee de ce qu est votre travail ou alors vous avez etais amene a vivre tout cela par la fatalite des choses.
Et puis vous savez toutes les personnes n ont pas necessairement besoin de vivre ces moments la pour en connaitre la finalite.
A l aube de mes 18 ans j ai eus un eveil de ma conscience et toutes questions que je me posais j en ai eus les reponses,cela devenait clair et limpide,toutes ces questions ont trouvees une raisonnance dans le spiritisme,j ai beaucoup lus et beaucoup appris et ma pathologie m a ouvert l esprit a une autre dimension,tout est devenus clair,les convictions sont presentes et aujourd hui je pense etre a un certain niveau de conscience qui me permet d apprehender la vie et la mort sous un angle different.
Bref je m eloigne un peu desole mais ce que j ai voulus vous faire comprendre c est qu il n est forcement necessaire pour tous de devoir vivre l accompagnement des mourrants pour savoir ce qu il en resulte,l apprehesion et la peur que peut avoir une personne a l approche de sa destine est legitime,cela provoque necessairement une angoisse aussi petite soit elle mais je pense que la vrai difficulte pour les esprits est peut etre de faire
Le bilan de sa vie passe tout en gardant un esprit auto critique envers cette existence et tout cela avec le concours du guide.
Car le veritable jugement n est pas fait par dieu mais bel est bien par nous lorsque nous nous rendons compte de la ou nous avons echoue,le seul juge c est nous.
Tout ca pour dire que le passage,le moment ou nous quittons notre enveloppe charnelle,c est un peu zip zap comme on dit mais n oublions pas non plus que la facon dont nous allons nous desincarne joue un grand role dans la facon de se reveiller de l autre cote.
Apres si on a la chance de partir avec des personnes a notre chevet,des gens emplies d amour et d affection pour nous alors alleluia!!!! Lol.
Je plaisante mais sur le nombre de depart combien quitte leur corps dans ces conditions la,combien?
Il y a des gens,pour certaines choses,qui comme moi n ont pas besoin de voir pour croire,je dis pas qu il faut tout accepter sans controle,mais lorsque vous avez au fond de votre ame cette certitude quand a tout ca et que vous savez avez cette petite lumiere qui brille,certaines les reponses se presentent avant meme d avoir pose la question.
Bon je conclue la dessus et je vous le dis je ne remets pas en cause votre facon de penser et vos certitudes je respecte.
Fraternellement.
Stephane. -
22691Bonsoir,
Je voudrais rebondir sur la reponse de cette personne qui emettait des doutes sur la necessite de faire connaitre a la personne mourrante une
veracite bien acquise et surtout bien comprise.
Il ne s agit d imposer des idees a une personne qui aurait ces propres convictions spirituelles ou religieuses mais bel et bien d apporter des reponses a une personne qui,legitimement,veut connaitre ce qui se passe apres la mort.
Alors voyez,on peut apporter cet apaisement,cette lumiere a une personne qui a besoin de reponses,il n a jamais etait question d imposer nos convictions spirites,si une personne mourrante est en accord avec elle meme sur ces certitudes de l apres vie,alors tant mieux!!!!
Je pense que la chose la plus importante est que l esprit qui va se desincarner sache ce qui l attend apres et en ce sens,les spirites peuvent lever le voile de l au dela.
Un spirite ne cherchera pas a imposer ces idees,il est la pour aider la personne mourrante a apprehender du mieux possible sont retour a la vie dans l au dela en sa qualite d esprit,le spirite offre une lumiere sur l apres vie.Alors les convictions spirites font partie des elements de depart de la personne,il faut bien sur rassembler un certains nombres d autres elements comme le fait de rassurer "physiquement" en tenant la main,en offrant de l affection par les caresses ou par des baisers emplis d amours.
Oui le moment du depart et les conditions sont des facteurs importants qui vont permettre un passage plus facile.
Si la personne en fin de vie a dans son dernier souffle la chance d etre entouree de personnes qui l aiment et qui prieront pour lui,de gestes tendres et affectueux et tout en sachant aussi que cette personne part avec une certitude sur l apres vie,alors oui lorsque toutes ces conditions sont reunis on peut esperer pour l esprit qui va quitter son corps pour rejoindre son au dela qu il aura la chance d un depart et d un retour reussis.Bon maintenant,on le sait,on n est pas dupe,que beaucoup de depart ne se feront pas dans ces conditions ideales mais ce que j ai enumere et ce dont on devrait s inspirer permettrait a bons nombres d entre nous de mieux accepter notre depart.
Enfin bon,pour terminer,les spirites n imposent pas leur conviction,ils apportent une lumiere aux personnes qui veulent savoir et les spirites n iront pas a l encontre des idees spirituelles ou religieuses d une personne en fin de vie,qui aura ces propres convictions.
Sur ce je vous souhaite le meilleur a tous.
Fraternellement .
Stephane. -
22673bonsoir,
je voudrais rebondir sur ce qui a etait dit,la rupture amoureuse est l'amour à sens unique je connais bien,malheureusement,je dois parler en priorité de ma pathologie qu'est la schizophrénie^^,ca n'a pas aidé^^.
mais cela n'a fait que pencher la rupture dans la balance,pas plus^^.
j'explique,j'ai rencontré mon ex femme il y 23 ans de cela^^au début comme pour beaucoup de couples,on s'est connus jeunes et notre caractère n'était pas complètement fait^^,c'est l'amour fou avec un grand A ,nous étions amoureux,nous nous comprenions sans même avoir a se parler,nous étions jeunes,nous étions heureux,tels des âmes soeurs^^,nous avons grandis ensemble,nous avons eut 2 beaux enfants est le jour est arrivé,le jour ou elle a décidé de m'annoncer qu'elle voulait que l'on se séparent,ca était cruelle pour moi,j'étais aveuglé par l'amour,je n'ai rien vus venir^^on était si bien ensemble,mais apparement ca ne l'était que pour moi^^on a rompus et apres quelques temps nous avons quand même réussis à nous remettre ensemble,lol désillusion,ca n'a pas duré longtemps,j'ai donc de nouveau dû à subir une deuxième rupture.
j'ai vécus avec l'espoir de la retrouver,il m'a fallut du moment de la deuxième rupture est aujourd'hui 5 ans avant de comprendre que cela était peine perdus,je n'ai donc réussis à faire le deuil de notre relation que 5 ans après^^.
il m' a fallut un événement particulier pour ouvrir les yeux sur elle,je dois dire qu'avant notre incarnation nous avons sûrement programmé notre rencontre et notre relation mais c'etait sans compter sur les aléas de la vie,les épreuves,la maladie,l'usure,la routine et j'en passe^^j'ai pas aimé cette femme,je l'ai adoré ,j'ai aimé tout ce qu'elle était,mais du jour où je l 'ai rencontré,elle avait un caractère très agréable,prevenante,amoureuse,bonne mère etc.... et puis il y a l'après ,aujourd'hui elle a acquit un caractère aigris,agressif,dominante et impulsif etc..... tout ca pour dire que l'amour à sens unique est bien réelle et on peut énormement en souffrir,ca peut être très douloureux,mais un jour,il faut ouvrir les yeux,revoir ces priorités,faire le deuil de la personne^^je veux donc dire que ce qui était beau il y a 20 ans peut tres vite devenir un cauchemar,j'avoue que l'a connaissant je ne comprends toujours pas son changement de personnalité et de caractère,c'est aujourd'hui incompatible avec moi ,je me demande toujours comment peut on changer de comportement en si peu de temps^^.
aujourd'hui je suis libre et "libéré" ,j'emploie ces deux termes car ils ont pris tout leurs sens pour moi,au final,même si elle voulait revenir vers moi,je ne pourrais pas,elle a trop changé,elle n'est plus la femme que j'ai aimé et connus,alors voilà une page ce tourne dans le grand livre de la vie et c'est ainsi^^
alors si ma petite histoire peut aider cette personne,ce sera très bien,
je propose même à cette personne de me contacter,si je peux lui venir en aide,l'éclairer sur le sujet alors je m'en ferais une joie^^.
fraternellement^^.
stéphane^^. -
22629Bonjour jacques,
Merci de votre reponse.
A la lecture de votre message,je vois que vous dites qu il n est pas commun de se souvenir d un
contact avec un ou des esprits avec une telle intensite lors d une decorporation nocturne.
Pour ma part jacques,je ne suis pas surpris de ces contacts,j ai jusqu a aujourd hui souvent vecus ce genres de reves lucides,pour ce qui connaissent ce genre de situation et qui sont en accord avec ca ,me comprendront,j ai donc souvent vecus des reves lucides,j avais une conscience presque totale de la situation,ces sorties m ont permit de rencontrer a 3 reprises des esprits d apparences feminines qui a leurs rencontrent ,a leurs contactent j ai etais submerge d amour,comme je vous l ai cet amour n etait pas terrestre,je n ai jamais connus ca sur terre auparavant c etait bel et bien un amour d ordre spirituelle,quelque chose de tres fort,un amour qui transperce,qui rassure,qui protege et qui paradoxalement au reveil fait mal,lorsque je dis mal c est une image c est juste pour dire qu au moment ou je me suis reveille j etais degoute et decu d avoir repris possesion de mon corps,je n aspirais qu a une seule chose c etait de retourner aux contacts de ces esprits qui m avait apportes l espace d une nuit le bonheur,l amour et l allegresse a leurs contact.
C est peut etre stupide de ma part de faire ce genre de comparaison,mais meme aux contacts de ma famille,de mes enfants et de mes amis,je n ai jamais O grand jamais vecus un tel amour de mon prochain,ce type de comparaison n est vraiment la que pour donner une notion de l amour recu au moment de cette rencontre.
Bref ca c est passe a 3 reprises lors de ces decorporations nocturnes,ceux qui comme moi ont vecus ce genres de rencontres avec ces esprits protecteurs connaissent l intensite de ce que je parle.
J ai vecus un certains nombres de reves lucides,je parle toujours de reves lucides,conscients et presque maitrises par notre esprit.
Je me suis dans un tunnel aux cotes d autres esprits,je me suis vus sur un autre astre en compagnie d autres esprits a contempler des planetes et des couleurs qu offraient l espace z ce moment la,il y avait surtout ces 2 planetes tres proches de la ou j observais,c etait saisissant,je me souviens egalement avoir vecus a plusieurs reprises des contacts avec des esprits mal intentionnes,il y avait presque un sentiment de possesion de leur part a mon egard a ce moment la,cela ca vous paraitre bizzare mais je me suis vus a plusieurs reprises a vos cotes lors de vos seances de communications au sein du cercle rt hors du cercle,en faite lors de mon contact a vos cotes hors du cercle,je vous accompagnais lors de vos sorties ou discussions.
Bon tout cela pour expliquer qu il faut bien comprendre plusieurs choses au sujet de reves lucides,que l on a conscience de ce que l on vit au moment ou on le vit,que le contact est reelle,que l on peut s exprimer au cours du reves et surtout et c est important c est souvent cela qui caracterise le reve lucide,c est le forte sensation criante de verite,une sensation marquante au point de se reveiller avec un souvenir qui est tellement reelle ,une certitude du contact et surtout ce melange de sensation qui vous submerge au reveil.
Et si comme moi vous avez la chance de rencontrer des esprits protecteurs,c est l amour d une telle force qui s en degage qui vous donnera la certitude du conract,d ailleurs si vous avez cette rencontre,a votre reveil vous serez certainement decu,car vous ne comprenez pas pourquoi vous etes redevenus dans ce corps lourd et incapable de retranscrir tres justement cette decorporation nocturne,en somme vous auriez aime rester de l autre cote a cote de ces entites,car je fais cette comparaison d un melange d un amour spirituelle et d avoir etait berce dans une sorte de cotons doux et chaleureux,cela reste une image.Bref ca serait bien que d autres personnes viennent partager ces moments spirituelles forts afin de partager et comparer notre vecus.
La vie paradoxalement,m a offert beaucoup de bonheur et joie terrestre et comme dis precedemment des vrais bonheur spirituelles et.il y a en meme temps le negatif avec une existence parsemee d epreuves et de verirables physiques et morales,j ai vecus en parallele de ma pathologie,des hallucinations visuelles et auditives,des depressions plus ou moins longues,des TS,des hospitalisations forcees en hopital psychiatrique...bref de vrais epreuves et de vrais douleurs et la je ne parle pas d une douleur d une coupure ou d une cassure,je parle d une douleur intense qui frappe votre esprit,votre mentale et cet douleur est tellement forte qu elle se deverse au sein de votre corps physique,ce qui ont deja etait eprouves de la sorte savent de quoi je parle,car la souffrance psychique lorsqu elle atteint son paroxysme peut vous faire,voir vous ordonner de faire des choses contre nature des choses que vous ne feriez pas si vous etiez bien dans votre tete.
Alors oui j ai souvent etaus heureux voir tres heureux et les reves lucides m ont aides comme le spiritisme,mes enfants et mes parents sont aussi une source de bonheur et c est bien ainsi.
Je dirais egalement que ma certitude en la survivance de l esprit et mes discussions en solitaire en direction de mes guides m ont aides et je dirais pour finir que mon avidite et mon envie de lire et de m instruire sur les differents precurseurs en la matiere m ont fortement epaules,leurs livres sont toujours une source d inspiration et de reconfort.
Maintenant et comme je l ai exprime il y a eut le cote negatif de mon existence,j ai trouve la force de depasser toutes ces epreuves par ma force interieur,ma foi en dieu,mes discussions avec mes guides et autres esprits aimants a mon egard,j ai souvent chute,j ai souvent etais eprouve et je n ai que trop pleure,mais voyez malgre tout cela,je me suis toujours releve plus fort a chaque fois,pourquoi,parce que j ai decide de faire de ces epreuves et de ces douleurs une force,j ai reflechis,analyse et compris ce qui m avait a chaque fois conduit mon ame a se retrouver dans une situation de desarroi,alors oui j ai vecus des choses pas drole du tout,mais a chaque fois j en suis sortis grandis.
Ne perdez jamais espoir,priez dieu et vos guides,demander de l aide,soyez toujours sinceres dans vos demandes et garder la foi,de toutes les facons il y aura toujours un esprit bienveillant a vos cotes,partez dans un endroit clos et adressez vous ferveur et amour a votre guide pour qu il vous aide et surtout ouvrez votre esprit.Bon pour terminer,je dirais qu a ce jour j ai un amour un besoin d aimer jesus,me demander pas pourquoi,je ne sais pas lol,je crois en dieu mais pas en l eglise,je suis devenus tres sensible et j ai acquis une reelle empathie pour les gens.
Bon je crois avoir assez ecris ce soir,je voys laisse en esperant que vous aurez apprecie le partage de mon vecu.
Fraternellement. -
comment s'appel t'onathee d'origine catho ,apres plusieurs mois de recherche sur l'au dela j'ai decider que le spiritisme etait le chemin a suivre donc ceci n'est pas une religion une philosophie ,mais comment appel t'on les adeptes dans le pays ou je vie les gents aiment demander quel est votre religion ?
-
manifestation visuellebonsoir,
j'irais droit au but j'etais chez moi dans mon lit et je me suis endormis paisiblement,je me suis reveillé et instinctivement je me suis retourné vers ma porte de chambre ou là a ma grande surprise j'ai vus un homme avec un manteau noir et un chapeau noir egalement ,la manifestation s'est deroulé l'espace de 2 a 3 sec et puis presque pour eviter que je le vois il s'est evaporé derriere le mur de ma chambre.
alors que dois je penser de cette vision,qui je le souligne ne m'a pas effrayé au contraire je me suis endormis apres sans apprehension aucune,est ce mon guide ,un esprit familer ou un esprit dans le trouble qui se serait manifestait de façon inconsciente?
si vous pouviez repondre a cette question ce serait sympa.
stephane -
19416bonsoir,
je reviens sur ma question et je rebondis sur le commentaire qui a etait fais sur le sujet par un internaute......je suis malade depuis 6 ans et j'ai un traitement stabilisé qui me permets de vivre ma vie normalement......j'ai suffisament la tête sur les épaules pour savoir qu'elle serait les effets catastrophiques par l'arrêt de mon traitement,je ne suis pas suffisament fou (rire) pour faire cette erreur........par ailleurs et je pense mettre mal exprimé,mes propos était un peu confus dans mon intervention précédente.....je m'en excuse,en realité, j'ai vécus des experiences médiumniques et d'autres choses en rapport avec la manifestation de l'esprit,j'ai fais ce qu'on appelle une grosse crise psychotique qui m'a conduit à un petit internement d'une semaine,cette crise était terrible car je l'ai vécus en double,je m'explique,j'avais des troubles du type,dedoublement de personnalité,sentiment d'être pourchassé par des esprits et j'entendais également des voix qui me forcait a faire des choses que je ne désirais pas ce qui m'amenait à lutter contre ces forces,je les ressentais et cela était presque palpable,la suite s'est passé dans un centre ou là encore j'ai du lutter contre une force ou des forces pour ne pas qu'elle arrive à m'incorporer,enfin bref,je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur ces details qui englobent la maladie,mais je dis aussi qu'apres une pratique en solitaire sur le spiritisme avec tout ce que cela comporte,cela est tres dangereux,mais je suis partagé,je pense en conscience que cette maladie est bien présente mais je crois aussi qu'apres avoir une porte sur l'au delà ,je n'ai fais qu'aggravé ma situation,alors oui je le repete,je pense qu'il y a d'une part la schizophrenie et d'autres part une manifestation d'un certains au dela qui a participé à mes souffrances............aujourd'hui je rassure,je ne vois plus et n'entends plus,je reste serieux sur la prise de mon traitement et je vie ma vie comme monsieur tout le monde,je ne suis pas a l'abri d'une rechute ou d'une manifestation spontané,alors je reste vigilant et je dis encore une fois ne pratiquait pas seul le spiritisme,pratiquait c'est bien mais dans une structure associative comme le cercle allan kardec de nancy.
bien à vous et que dieu vous protège
stéphane. -
qu'est ce je dois en penser?bonsoir,
je me permets de vous écrire car je connais un certain trouble,j'ai étais diagnostiqué schizophrene,je ne ferais pas ici le developpement de cette maladie et du parcours vécus qui m'a conduit à tout ceci,cependant,j'ai toujours étais spirite et j'ai pendant un certains temps,pensée,communiqué de bonne foi avec l'esprit,je m'explique...........j'ai effectué seul des séances de spiritismes,je ne sais pas si ces séances sont à l'origine de cette maladie et qu'aujourd'hui je sois sur l'emprise d'une entité quel quel soit,je m'explique,j'ai fais certaines seances seul,en effectuant de l'écriture automatique,le resultat ou du moins la comunication était là,ecriture papier puis vain l'ecriture sur ordinateur,j'entendais les voix dans ma tête et je ne faisais que servir d'instrument pour ensuite ne retranscire que le message spirite,je ne sais pas si c'est communication sont probantes seulement à moi elle me parle et ne denote pas d'une mauvaise intention,je ne sais pas quoi penser de tout ceci,j'ai reelement vecus des experiences spirites et médiumniques,je veux parler d'un debut d'incorporation,d'ecriture automatique et de ressentis d'esprits que je ne peux occulter.
j'ai foi dans le spiritisme et je pense avoir une mediumnité effective,à travailler surement mais une predisposition certaine et ca j'en suis convaincus par ailleurs et pour les textes recus je ne peux que me demander si mes seances spirites solitaires ne m'ont pas conduit à un internemant et un diagnostique de schizophrene que je retorque,je pense avoir mal conduit mes seances en solitaires et avoir ouvert une porte que je maitrise aujourd'hui avec une certaine difficulté,que dois je penser de tout cela,je me demande si une recontre avec des membres du cercle pourrait me conforter dans l'idée que mes perturbations soit bien la projection de l'au dela suite a mes communnications plutot qu'a une maladie incomprise et mal definie,qui a mon avis offre une solution dans l'anteriorité palingenique certaine........je vous le dis j'ai vecus des choses assez traumatisantes comme un internement ou j'étais comme possedé au dire des pompiers present sur les lieux,j'ai vecus ces choses et pourtant avec une certaine lucidité comme si j'étais propuslé hors de mon corps charnelle et qu'une entité s'emparait de moi,cette possesion,du moins pour moi,a dit "il est à moi,je le garde maintenant,il est a moi"....que dois penser de tout cela,j'en appelle a votre experience et si possible vos conseils pour me guider et eventuellement pour une rencontre qui me clarifierait l'esprit que je pense plus possedé à certains moments plutot que malade ,chose que je rejette en bloc,car je crois et je me repete mais j'ai dejà effectué plusieurs seances et il est fort possible que des esprits me suivent depuis ces temps là.cordialement et fraternellement.
un spirite qui ne demande qu'à envisager et embrasser un monde meilleur.
amitié au cercle.
stephane
-
je vous transmets mon poeme.De la mort découle la liberté,
La mort est une illusion, une éphémère intemporelle, qui se déplace et se présente, là où la vie trépasse.
La mort se veut passage, gardienne d’un monde oublié,
elle offre une liberté,
dont on ne peut aspirer,
Qu’après l’avoir embrassé ?Le baiser de la mort m’a transformé,
transporté dans un univers caché,
je me suis libéré,
Dans un monde insoupçonné.En un seul,
Dieu s’est révélé,
Etre pour moi,
Le père de toute éternité. -
objet de ce forumbonjour,
je sais qu'en tant que spirite il convient de parler de tout et de prendre position sur un certains nombres de points de vue,sur la politique par exemple,mais est ce bien là le sujet de ce forum,moi je ne pense pas,on est sur un forum spirite et je trouve que l'on ne parle pas suffisament,( du moins qu'il y est une certaine deviance depuis de nombreux mois) de dieu,de NDE positif ou negatif,de mediumnité,de guides,de l'au -delà,de prieres .......etc...........la liste est longue et dans cette science et philosophie qu'est le spiritisme,il conviendrait dorenavant d'axer tout cela et de parler de choses attenant à ce forum afin que chacuns et chacunes d'entres nous puisses y trouver un certains nombres de réponses à laquelle ils se posent.les points de vues que peuvent avoir certains internautes sont interressant mais de là à polluer ce forum..........moi je le deplore.
j'espere un sursaut de la part de tous et qu'on vienne à parler de ce qui importe sur ce site,c'est à dire parler de spiritisme....merci à tous. -
??J aimerais devenir sympathisant que dois je faire ?je vous salue fraternellement.stephane.
-
18213 pour colombebonsoir colombe,
effectivement cela peut-être mon inconscient qui ressurgit lors de ces communications,effectivement cela a duré environ 6 mois pour les 11 textes reçus,mais mon experience ne s'arrête pas là ,j'ai eus quelques contacts avec l'esprit plus directement qu' au travers de l'écriture,j'ai resentit à 2 reprises comme un froid,qui s'apparentait a une forme humaine avec un mélange de sentiments qui tentait de s'assoeir sur moi lorsque j'étais assis (c'était lors d'une seance ecriture),j'ai egalement eut l'occasion de pratiquer des séances spirites négatives(eh oui pratiquer des séances de spiritisme à l'armée avec des gens non avertis peut-être dangereux ,etc ...alors il se peut et je ne prétends pas à une quelconque médiumnité,je dis juste avoir reçu ces messages dans mon for intérieur que j'ai eus a retranscrire sur papier et cela m'a donné des textes.
je dois dire que ces messages étaient reçus avec aucune appréhension,une bonne harmonie était présente,alors je peux me tromper et dans ces cas là ,je m'en remets à votre experience.
amicalement.stephane. -
suite 18123 pour colombebonjour colombe,
oui en effet,je ne néglige pas le fait que cela puisse être mon inconscient qui puisse ressurgir lors de mes séances en solitaires,mais je ne peux exclure qu'il y est eut manifestation de l'esprit à travers mes messages.
je dois avoir écris une dizaine de messages tout au plus sur une durée de 6 mois,si mes souvenirs sont bons,je vous montre encore un de mes textes et vous me donnerez votre avis.amicalement stephane."Qui comprend mieux la vie que celui qui la subit, la vie est un combat pour les uns, une modalité pour les autres, à quoi correspond la vie de chacun d’entre eux ?
Nous avons tous des épreuves à subir, des combats à mener, mais combien vaincrons, combien comprendront la nécessité de se parfaire, de se malmener quelques fois, se battre une vie et comprendre la portée de ce qui en doit découler, je m’interroge ?La vie sur terre n’est facile pour personne, pourtant……….
Il y en a de très fortunés, il y en a de très pauvres mais sous ces apparences trompeuses, combien rit et combien pleure, qui rit et qui pleure vraiment, je me dis souvent que le fardeau le plus lourd n’est pas toujours celui qu’on croit, car plus tu auras et plus tu devras être capable de t’en montrer digne.
Si tu as reçu du pain béni, partage-le sans arrière pensée, donne à celui qui n’a pas et tu t’ouvriras les horizons d’une destiné que tu ne soupçonnes pas, comprend que bien vivre, c’est vivre aussi pour les autres.
Les autres t’apprennent la vie, il faut que tu comprennes que la vie vaut d’être vécus, même si elle peut parfois paraître difficile, voir injuste, ne baisse pas les bras et arme-toi de courage, demande l’aide de dieu, demande-lui qu’il te soutienne dans les épreuves de ta vie, est foi en lui et tu t’assureras une place en son sein !
La vie sur terre pose ses interrogations quant à la venue de chacun d’entre nous, à nos destinés ainsi qu’à nos départ précipité.
Oui…. Nous avons tous notre raison d’être et d’exister, mais pourquoi exister et dans quel but, pourquoi vivre et mourir ?
Vivre et mourir recueil tous sont sens dans les phases de notre éternité, chaque naissance et une raison de se laver de ses erreurs et de son passé, c’est une nécessité est une chance de se perfectionner, quant à la mort, elle ouvre la porte de la liberté et de notre destiné, vivre est nécessaire, mourir l’est également.
La vie nous apprend à réfléchir notre passé, la vie est une succession de questions posées qui doit nous apprendre à comprendre notre véritable identité et cette identité accepté, on comprend mieux la raison de nos destinées avec les difficultés rencontrées.
Je crois qu’en marge de la philosophie spirite, bons nombres trouveront réponses à la vie et notamment à leur vie, mais combien arriveront à répondre toutes les questions qu’ils se posent et combien acquiescent d’une morale qui permet de comprendre les turbulences de leur existence, combien ???"
à tres bientôt,stephane.
-
que pensez vous de ce texte sur la transition de la vie à la mort?bonjour,
il y a des années de cela,je me suis mis à l'écriture automatique en solitaire,mais je sais pertinement aujourd'hui que cela était bien imprudent de ma part de la jouer solo,mais bon....j'ai quand même envie et je vous demande votre avis sur ce texte reçu en séance d'écriture....
"Nous avons vécu et nous vivrons encore, mais comment la définir de notre vivant, en tant qu’incarné, avec le trouble de la matière qui obscurcit notre esprit de tout souvenir………. un mal ou une nécessité !
La mort est là, elle est bien présente, dans nos pensées, dans nos actes ou en tant que spectateur, nous l’assistons, nous la voyons et la maudissons…………. Cette fatalité, qui au moment crucial ou elle se montre sous son vrai jour, nous transperce ou nous ravis de sa présence, nous changeons, percevons en tant que mourrant, cette nouvelle vie qui prend forme devant nous, elle peut-être douce ou douloureuse, elle peut-être heureuse ou malheureuse, elle peut-être belle ou effrayante, à chaque fois qu’elle passe, la mort se drape d’un habit différent, certains l’attendent, d’autres la repoussent, mais qu’en notre père décide de notre retour, le retour à notre véritable patrie, il est inutile et absurde de vouloir résister et se tenir à une matière qui ne doit plus nous recevoir, il faut se résigner et se détacher d’un monde à laquelle nous n’appartenons déjà plus !Il est l’heure de mourir, il est nécessaire de mourir……..
La vie commence à partir, il est temps d’accepter la fin d’une existence, une nouvelle fois encore une révélation passée s’offre à nous, ce monde que nous avions laissé l’espace d’un instant, le temps d’une vie, une vie…….Oui, mais qu’elle vie ?
La mort nous porte les derniers sacrements et nous dit de quitter au plus vite ce corps, la mort nous dit :
« Ton esprit est libre maintenant, tu dois abandonner ce corps, il ne t’appartient plus, là où tu vas, tu n’en auras plus besoin, va rejoindre ton guide et présente-toi devant notre père, raconte-lui ta vie écoulée et il te dira comment tu as vécus, ne lui ment pas, soit un bon fils, dis-lui toute la vérité, belle ou triste, il t’écoutera et te consolera, il te dira ce que tu dois savoir pour vivre heureux, écoute-le et tu découvriras un bonheur que tu ne soupçonnes même pas, écoute notre père et il t’ouvrira les portes de la félicité ».
La mort, cette belle inconnue……….
Le temps de la récolte est venu, il faut maintenant se présenter accompagner de son ange gardien, devant notre père, il faudra dire toute la vérité, rien que la vérité, car dieu percera toutes nos pensées, nos craintes, nos espoirs, nos amours, nos faiblesses, il sait qui nous sommes et ce que nous avons fait de notre existence, mais il veut nous l’entendre dire pour que nous soyons toucher au plus profond de notre âme afin que les turbulences de cette vie passée est servie la cause de notre avancement dans la voie du bien.
Il veut qu’en notre qualité d’esprit libre, nous prenions conscience de l’impact de nos actes et pensées lors de notre incursion dans la matière, on se doit de comprendre la nécessité d’un tel impact et d’une telle réflexion sur l’avenir, nous devrons renaître et il est nécessaire dans l’objectif de construire un monde heureux, de bien comprendre et de bien méditer sur ce que nous devons faire pour apporter en notre qualité d’esprit les ingrédients indispensables à la construction de ce dernier.Notre vie écoulée………. notre intelligence, notre morale, nos défauts et qualités feront de nous des esprits bien distincts, nous conservons notre indépendance et notre personnalité, il est donc venu le temps de la redécouverte, redécouvrir ceux que nous avions laissés, redécouvrir des mondes passés et enfin et peut-être, découvrir des mondes nouveaux, des univers et des beautés indéfinissables, qui ne méritent pas d’être définis mais admiré, tout simplement admirer !
Ces mondes……..peut-être pourrons nous les voir, les toucher, cela dépendra de notre volonté et de notre courage, cela dépendra de notre volonté à vouloir nous améliorer et de notre courage à combattre le mal qui nous ronge, cela dépendra également de notre capacité intellectuelle et morale à insérer une existence plus subtile et je dirais qu’au final, cela dépendra du jugement de dieu, notre père éternelle.Je crois que sans prendre une mesure au cas par cas ce que peut-être la révélation de notre véritable nature et le retour à cette subtilité, il convient de définir qu’en cet instant, le schéma établit correspond à ma vision de ce que peut-être la transition du corps à l’esprit et la redécouverte du monde en rapport avec notre appartenance, heureuse ou malheureuse."
-
17720desole,je n'arrive pas a accéder à la question 17720,cela me ramene a ma question,pourriez vous me la faire remonter,merci.
-
que pensez vous du film "nosso lar" sortit le 03 septembre de cette année au brésil???No content