suite 18123 pour colombe
-
bonjour colombe,
oui en effet,je ne néglige pas le fait que cela puisse être mon inconscient qui puisse ressurgir lors de mes séances en solitaires,mais je ne peux exclure qu'il y est eut manifestation de l'esprit à travers mes messages.
je dois avoir écris une dizaine de messages tout au plus sur une durée de 6 mois,si mes souvenirs sont bons,je vous montre encore un de mes textes et vous me donnerez votre avis.amicalement stephane."Qui comprend mieux la vie que celui qui la subit, la vie est un combat pour les uns, une modalité pour les autres, à quoi correspond la vie de chacun d’entre eux ?
Nous avons tous des épreuves à subir, des combats à mener, mais combien vaincrons, combien comprendront la nécessité de se parfaire, de se malmener quelques fois, se battre une vie et comprendre la portée de ce qui en doit découler, je m’interroge ?La vie sur terre n’est facile pour personne, pourtant……….
Il y en a de très fortunés, il y en a de très pauvres mais sous ces apparences trompeuses, combien rit et combien pleure, qui rit et qui pleure vraiment, je me dis souvent que le fardeau le plus lourd n’est pas toujours celui qu’on croit, car plus tu auras et plus tu devras être capable de t’en montrer digne.
Si tu as reçu du pain béni, partage-le sans arrière pensée, donne à celui qui n’a pas et tu t’ouvriras les horizons d’une destiné que tu ne soupçonnes pas, comprend que bien vivre, c’est vivre aussi pour les autres.
Les autres t’apprennent la vie, il faut que tu comprennes que la vie vaut d’être vécus, même si elle peut parfois paraître difficile, voir injuste, ne baisse pas les bras et arme-toi de courage, demande l’aide de dieu, demande-lui qu’il te soutienne dans les épreuves de ta vie, est foi en lui et tu t’assureras une place en son sein !
La vie sur terre pose ses interrogations quant à la venue de chacun d’entre nous, à nos destinés ainsi qu’à nos départ précipité.
Oui…. Nous avons tous notre raison d’être et d’exister, mais pourquoi exister et dans quel but, pourquoi vivre et mourir ?
Vivre et mourir recueil tous sont sens dans les phases de notre éternité, chaque naissance et une raison de se laver de ses erreurs et de son passé, c’est une nécessité est une chance de se perfectionner, quant à la mort, elle ouvre la porte de la liberté et de notre destiné, vivre est nécessaire, mourir l’est également.
La vie nous apprend à réfléchir notre passé, la vie est une succession de questions posées qui doit nous apprendre à comprendre notre véritable identité et cette identité accepté, on comprend mieux la raison de nos destinées avec les difficultés rencontrées.
Je crois qu’en marge de la philosophie spirite, bons nombres trouveront réponses à la vie et notamment à leur vie, mais combien arriveront à répondre toutes les questions qu’ils se posent et combien acquiescent d’une morale qui permet de comprendre les turbulences de leur existence, combien ???"
à tres bientôt,stephane.