Bonjour laetitia. Bonnes fêtes de fin d'année.
Si j'ai bien compris vous seriez "contre" ce contrôle de la médecine, des autorités, sur la radiésthésie (par exemple). Pourquoi d'après vous, les médecins refuseraient -ils de travailler avec des gens capables de soigner, si ce n'est parce que bien souvent, il s'agit de ruses. Pour beaucoup, nous n'avons comme exemples de médecine parallèle que des cas de tromperies, de vol et de désastres psychologiques. Rares sont les cas de guérisons (de cancer par exemple). Et si, vous me disiez que "si il existe de nombreux cas de guérisons" et bien ça n'y changerai rien, car la masse l'ignore, ce qui permet à certains de faire passer leur faible savoir pour absolu.
bien à vous, bonne année 2008!!!!
Johr 4
Messages
-
suite de 12932 pour laetitia -
pour Stef suite à 12317Bonjour à toutes et à tous, bonjour Stef.Si je vous comprend bien, Dieu en aurait raz-le-bol de nous, de notre imperfection et de tout ce qu'elle entraine. Il regarderai notre monde actuel et se dirai "là ils vont trop loin, j'en ai mare!". Ok,mais juste une petite question, pourquoi se dit-il ça seulement aujourd'hui et pas à d'autres époques bien plus folles? par exemple lors de l'une des deux guerres mondiales? Ou encore lors de la guerre froide? Où, plus loin dans le temps, lorsque des Hommes qui croyaient avoir un lien particulier avec Dieu, brulaient des femmes en son nom?
Voyez vous où je veux en venir? Le monde actuel n'est pas pire que ce qu'il fut par le passé.
Autre chose, Dieu serait lassé de nos imperfection...Mais, c'es lui qui nous a crée ainsi, il ne serait plus d'accord avec lui même?? Drôle de Dieu! (je vous conseille le Valium, sérieux!)
J'ai lu aussi qu'il était question du Diable. ce dernier nous pousserait à la faute en profitant de nos imperfections...Mais là, je ne vois pas bien son rôle en fait... Avec ou sans Diable il est possible de basculer dans le mal à tout moment, puisque nous ne sommes pas parfaits.
Et voici la fameuse question du sexe de l'âme! Non mais alors là c'est le bouquet! Que vous prêtiez, cher Stef, à Dieu des intentions Humaines, passe encore. Mais bon... Soyons logique, l'Homosexualité n'est pas une "tare" comme vous le dites! Je connais des Homosexuels qui vivent très bien leur condition, mieux que certains hétéros. Ceux ci échappent à votre logique. Que pouvons nous en faire?
Le sexe de l'âme, sérieusement, ce n'est même pas une question...De ça en tout cas on'en fera rien...
Je ne sais pas ce que vous avez vécu pour oser parler comme ça. Je ne veux même pas le savoir. Mais vous devriez comprendre que vos propos peuvent influencer des personnes "momentanément fragilisés" et les pousser vers des réflexions néfastes. Le jugement Divin nous tombant sur le coin de la figure, rien que ça! On se croirait au moyen âge!L'Amour ce n'est pas forcer l'autre à changer, c'est l'aimer tel qu'il est.
Amitiées aux membres du forum et aux gens de bonne volontéPS: Stef, sérieusement, le début de mon intervention est une vraie question "si Dieu a décidé d'en finir avec nous, pourquoi ne l'aurait-il pas fait en des temps plus sombres"?
-
Pour Jacques, suite et finbonjour Jacques.<BR><BR>Vous dites que la fin de mon dernier post est la même chose que ceux qui le précédèrent...Ce n'est pas entièrement juste. <BR>Au coeur de tout mon baratin se cache une question importante que je vais vous reposer clairement: Sur terre nous donnons une valeur à la vie (juste la vie terrestre) et je me demandais si nous avions raison d'y apporter autant d'importance? Puisqu'une vie "ratée" peut être recommencée, au pire il n'y a pas "mort d'homme" (hihihi!)<BR>voyez vous où je veux en venir?<BR>(pour Jesus, c'est bon j'ai comprit, l'Amour, en fait Jesus nous a aidé malgré nous,par Amour)<BR>allé, j'arrête de vous embêter pour le moment le temps que je digère tout ça!<BR><BR>(ha non, je suis en train de potasser un receuil de prières spirites et dans l'une d'elle il est dit "S'il te plaît (à Dieu) de me rappeller maintenant bla bla bla...je sais que selon vous Dieu ne commande pas notre départ...pourtant...)<BR><BR>Bien à vous Jacques, à bientôt!
-
on continue (pour Martine et Jacques)Bonjour à vous deux, bonjour à tous!<BR><BR>Je sais que vous avez raison.Une petite goute d'amour dans cet océan de haine ne se perd pas et à force...ça changera.<BR>Mais ce qui fait le plus mal est de voir les "bons" se battre...et être massacrés sans pitiée. L'exemple de Jesus m'a beaucoup fait réfléchir..Et je dois bien avouer que je ne voyais pas ça comme ça.<BR>Mais alors, ça veux dire que même le meilleur des Hommes peut souffrir? (c'est bête mais bon) Dieu ne le défendra pas ici bas? Il envoi un messager et le laisse se faire détruire sans rien faire? Drôle de Maître!<BR>Je ne vois qu'une explication à ça, c'est que la vie Terrestre a moins de valeur que je le pensais. Par rapport à la vraie vie, spirituelle. <BR>Qu'en pensez vous? c'est vrai en fait, 60 ou 70 ans ce n'est rien dans l'éternité... rien, ou presque (ça expliquerai aussi pourquoi l'évolution est si lente) bref.<BR>J'ai aussi rencontré des gens formidables, mais c'est un bataillon façe à une armée! Ils n'ont aucunes chance de l'emporter sauf s'ils trouvent de nouvelles armes. Le Spiritisme en fut une à une époque...Et maintenant? <BR>De toute façon, nous ne seront plus ici depuis longtemps lorsque tout changera sur Terre (enfin...Sinon c'est que quelque chose cloche)<BR>J'ai un enfant et c'est à lui que je pense...Quel avenir pour lui?<BR>En même temps à toutes les époques les parents se sont posés cette question...C'est que rien n'a vraiment changé. Si, j'abuse, mais pas comme ça devrait. Si après la 2 éme guerre mondiale et ses horreures les gens n'ont toujours pas compris que nous sommes tous frères, que le Juif martyrisé a le même sang que le nazi (et c'est justement là que se cache le diable! ON NE TUE PAS SON FRERE!!!) alors je ne vois pas ce qui poura leur faire comprendre... Le temps??? Non, le temps défile et amène son lot de tueries... Il amène aussi la lumière, encore faut-il ouvrir les yeux! Encore faut-il le vouloir!<BR><BR>"Aucune cause ne mérite la mort d'un innocent!"<BR>D. Balavoine<BR><BR>En secret j'espère, j'espère plus que tout avoir tort. Mon coeur le sait mais mon esprit me dicte le contraire. <BR><BR>Bien à vous. Merci de vos réponses!!!! <BR>
-
Question d'histoires?Bonjour.<BR><BR>J'ai lu récement un article consacré aux pierres de Glozel et d'autres sur des galets gravés représentants pour certains des hommes chevauchant des dinausaures.Datés de plusieurs centaines de miliers d'années et d'autres vieux de pluieurs millions d'années!!! <BR><BR>Il est clair que d'autres Humanoïdes ont vécus ici avant nous...Mais où sont donc passées leurs maisons, leurs bâtiments...????? La seule réponse,puisque l'on ne retrouve pas de "maisons" et juste des témoignages de vies, c'est qu'ils n'habitaient pas ici,mais venaient s'y "promener"...Qu'en pensez vous? Et surtout, avez vous eut des messages concernant ces faits? <BR><BR>Merci.
-
suite à 10374 Pour Colombe.Merci de votre réponse. <BR>Je me doute bien que Dieu n'est pas un vieux à la barbe blanche (le père noel?) Non... Ce que je cherche à savoir c'est si l'on peut comprarer Dieu à la fameuse "force" de Starwars (dsl j'ai rien de mieux en stock niveau métaphore...) Une force bénéfique, Amoureuse, infinie... Une force consciente et omniprésente. <BR>Mais si je suis ce que vous m'avez dit précédemment cette force serait la cause de tout! Donc elle serait aussi en tout! Donc, Dieu serait partout tout le temps, en nous, autour de nous, partout. Et donc si je peut oser une théorie, Jesus lorsqu'il accompli ses miracles s'est servi de l'energie que l'on nomme Dieu. Non? En tout cas, (c'est même marqué dans la bible, pour ce que ça vaut!) Tous les Hommes pouraient en faire autant s'ils coryaient vraiment. <BR><BR>Pouriez vous, donner ici une description complète de Dieu, telle que les Esprits vous l'on certainement donné. Merci d'avance Colombe, bonne journée!<BR>
-
Dieu et les EMI??Bonjour à toutes et à tous. <BR>Je viens de lire un livre sur les NDE. Et au fil des histoires vécues<BR>une chose surprenante m'est apparue. Aucune personne ne mentionne "Dieu". Je veux dire, personne ne crois le voir, ni le sentir. "Juste" une sorte d'intelligence supérieure qui vient se "greffer" sur la conscience déjà existante. Ils parlent aussi d'un savoir absolu. Ils disent tout savoir sur le moment! <-(peut être le savoir acqui au fil des vies, qui parait absolu en compraison du notre en ce moment?)<BR>Certains, parlent d'une lumière comme d'une sorte de lieu d'où ils ne reviendront plus s'ils décident d'y aller, ils sont encouragés à revenir sur terre, mais la décision finale leur revient. (serait ce un exemple du libre arbitre?) Ils parlent de "se fondre" dans cette lumière...Serait-ce Dieu? Avec lequel nouus pourions fusionner si nous le voulions? <BR>En tout cas, tous disent ne pas avoir eut peur! C'est déjà ça, en fait ça leur a fait comme une sorte de "retour à la maison". Notre vraie nature serait donc spirituelle? lol<BR>Alors suite à tout ça, je vous demande à votre avis, les gens ayant vécus une NDE ont-ils pu, pour certains, apercevoir Dieu d'une façon ou d'une autre, et donc tout dépend de ce que l'on nomme "Dieu"...?<BR>
-
suite 9922 pour Jacques.bonjour Jacques. <BR><BR>Voici, je viens de lire et relire votre réponse sur les NDE.<BR>Vous dites que ces dernières seraient dues à une capacité de l'esprit présente chez certains et pas chez d'autres. Ce qui déjà met à mal l'égalité entre les âmes, non? A moins que vous ne parliez que du "bagage" emporté pour l'incarnation. Dans ce cas, nous en avons tous déjà vécu une. c'est mathématique. Ou, nous en vivrons une un jour ou l'autre. <BR>J'ai le sentiment que pour vous une EMI (on est en france)est un phénomène aléatoire, dû à une sensibilité particulière de certaines personnes. Pourtant, comme Laëtitia l'a justement dit, beaucoup de personnes ont transformées leurs vies après cette expérience, ce qui prouve qu'elle a un but. Et donc une cause intelligente, donc pas le hasard. <BR>vous dites:<BR>"nous sommes tous différents, avec des facultés psychiques variables ou pas de facultés du tout, ce qui de toute façon n'est pas un critère d'évolution."<BR>Je ne suis pas d'accord du tout avec vous. Mais alors pas du tout, je m'explique. L'âme est crée simple et ignorente. ok. Ensuite , au fil des incarnations et au grès de la vie dans l'au-delà. Elle apprend à se connaître, elle évolue... Alors pourquoi ne pas penser qu'au fil de cette évolution de nouvelles facultés, latentes en chacun, se réveilleraient? <BR>"EVOLUTION" ne signifie pas "SUPERIORITE"! Nous n'avons pas tous le même âge, les âmes n'ont pas toutes été crées en même temps. Il est donc normal que certaines soient plus âgées que d'autres et donc plus évoluées. <BR>Je vous avoue que j'ai volontairement mis de côté le facteur "volonté" de l'âme. Ce qui, fausse le jeu de l'évolution. <BR>Mais si on compare la vie à une école. On retrouve le même principe. Chaque élève commence en primaire et fini au BAC. (pour simplifier)<BR>Chaque élève est responsable de son évolution scolaire puisque celle ci découle de son travail personnel. Voici "grosso-modo" la même base que l'incarnation. (à moins que ça ait changé)<BR>Et bien, regardez dans cette école et vous trouverez des élèves plus vieux que d'autres et donc forcément plus évolués!<BR>La différence dont vous parlez me conduit à penser que si nous sommes à ce point différent il ne peut exister d'égalité entre les âmes! <BR>C'est dur! Mais c'est logique. Or, je ne peux penser que Dieu aurait pu vouloir cela. D'ailleur cette théorie, heureusement fausse, d'inégalité entre les âmes, est largement combatue sur ce forum, je l'avoue. Mais là je suis légèrement troublé...<BR><BR> <BR>
-
Etre Mort et ne rien voir après.Bonjour. On m'a raconté une histoire digne d'un film, un mauvais film.<BR>Mon beau frère connait un mec qui a été victime d'un accident de voiture, son coeur s'est arrêté à cause d'une malformation. Il fut déclaré mort... Contre toute attente il se serait réveillé à la morge, nu et recouvert d'une couverture. Je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais là n'est pas la question. La question est: Pourquoi dans certains cas comme celui-ci, où la personne est vraiment déclarée morte. Certains se souviennent d'avoir vu l'au-delà et d'autres non. <BR>Voilà, bonne continuation et bonne journée. <BR>
-
Sur la question 9828Bonjour. Heu...je viens de lire la question 9828 sur le chien qui a voulu bai... Et je vous demande l'interet de poster ce genre de truc (car ce n'est pas une question!) sur le forum. Au delà de l'écriture incompréhensible, le sujet est à la limite du ridicule. Non vraiment je ne vois pas. Bon c'est vrai que c'est à votre crédit de jouer le jeu et de ne pas faire de discriminations sur le forum, c'est même très bien! Mais que pourais penser un nouveau venu sur le site qui tombe sur ça?! Bonjour l'image du spiritisme! non? <BR>J'avoue ne pas vraiment comprendre votre démarche, et c'est ce que je vous demande de m'expliquer. Merci d'avance.
-
Sur la violenceBonjour. la vie m'a apprit qu'une personne violente est le plus souvent souffrante. Complexe d'infériorité, sentiment d'injustice ou encore la "malchance", la liste est longue. La violence n'est qu'une des réponses possible à ces "stimulis". Pourtant je me trouve confronté à un genre d'êtres violents qui le sont (ou le furent) sans aucunes raisons apparentes. Alors je me dit qu'il faut en chercher la raison dans la nature même de l'Homme...Donc son "infériorité" morale... Il faut se rendre à l'évidence, pour une minorité faire souffrir son prochain est un plaisir, mais surtout un moyen de se prouver qu'ils existent, pour pouvoir être fiers lorsqu'ils contemplent leur reflet dans la glace. (c'est un début, au moins ils ne sont pas inertes!)<BR>Je passe volontairement les malades mantaux, sujet bien trop complexe pour moi. Voici ma question:<BR>Il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à cette "conclusion" (pour certains elles coule de source, pour moi ce ne fut pas le cas) en fait 28 ans pour être exact. J'ai du pardonner à une personne et me pardonner à moi même. mon géniteur à fait des erreures que j'ai commises aussi, j'ai donc du le comprendre, me comprendre, pour pardonner. Ce fut une grande leçon: La violence nait dans la souffrance.<BR>A votre avis, cette leçon pourait-elle justifier un retour sur Terre?<BR>Merci à vous, bonne continuation et bon courage!<BR>
-
raisons de la 1ere guerre Mondiale?Bonjour. L'assassinat de L'archiduc (en 14)est en fait dû au hasard.<BR>Parce que, à la base, son assassin (je ne me souviens pas du nom dsl)<BR>Avait jetté l'éponge après la tentative manquée d'un de ses compères (avec une bombe, sur un pont). Avant de rentrer chez lui, l'assassin voulut acheter un sandwich. Mais là sa chance tourna, le chauffeur de l'archiduc se trompa de chemin, et de ce fait, la cible et son boureau se retrouvèrent face à face. le suite...tout le monde la connait.<BR>bon, voilà c'est très mal résumé mais l'idée est là (j'espère que vous comprenez, moi j'ai du mal!)<BR>Serait-il possible que le chauffeur de l'archiduc fut trompé par un Esprit mauvais, qui savait ce que ce meurtre allait engendrer?<BR><BR>Merci d'avance pour votre réponse à cette question biscornue.<BR>
-
Questions diversesBonjour à tous et bonne année 2007.<BR>voici ma première qustion:<BR>1: Selon les esprits, l'espace est-il infini? <BR>2:Avez vous des nouvelles, ou des réactions suite à l'arrivée de Sadam<BR>Hussein dans l'au-delà?<BR>3: Que pensez vous de l'exécution de ce dernier? (Perso, une justice telle que celle-ci souligne notre infériorité, de ce fait une guerre de grande empleur est encore possible.) <BR>Merci à vous, bonne continuation...
-
Réponse pour 8512Bonjour, je me permet de poser ici ma réponse à votre "question".<BR>la voici: La science a-t-elle prouvé la "non survivance" de l'âme àprès la mort? De même, je pourais vous demander si les scientifiques ont enfin résolu l'énigme de la création de l'univers ou simplement le fonctionnement intime de notre cerveau? Le liste est longue des choses qui nous échappent encore. Alors pourquoi l'au-delà ne serait il pas momentanément caché à nos scientifiques(et à nous). <BR>Vous parlez de la science comme si c'était elle qui inventait, mais c'est faux! La science découvre ce qui existe déjà.<BR>Regardons l'histoire de l'univers et la place de l'Homme. Que de chemin parcouru en 50 000 ans. 50 000 ans ce n'est rien dans l'histoire de l'univers, et pourtant nous allons dans l'espace. <BR>Alord je me dis, que certe, la science n'explique pas l'après-vie, mais tout porte à croire qu'un jour ce sera le cas et pour en être sur, reportez vous aux cas d'aveugles qui subissent une NDE et qui par la suite sont capables de décrire leur environnement. Ca non plus la science ne l'explique pas et pourtant!<BR><BR>Bien à vous.
-
Les Sentiments.Bonjour je me demandais. Les sentiments existent-ils parce que l'âme existe ou parce que le corps réagit à l'environnement? Je m'explique,<BR>la peur, sentiment puissant qui provoque (entre autre) une poussée d'adrénaline dans le but de fuir ou se défendre. Bien, cette réaction physique est-elle provoquée par l'âme qui, de ce fait, agit sur le corps en exprimant ce qu'elle ressent; ou bien c'est l'environnement qui agit sur le corps et donc provoque cette réaction ainsi que le sentiment de peur? Je sais ce que vous devriez répondre, mais ce que je cherche c'est le "trajet" qu'utilise le sentiment. <BR>Bonne journée à toutes et à tous. <BR>
-
la guerre et le meurtre?Bonjour, je viens de regarder "band of brother" (pour la X ème Fx)<BR>Une série de films sur le débarquement de 44. bref,<BR>Et du coup je me demandais: Les soldats qui ont débarqués en normandie, se sont battus pour libérer l'europe. De ce fait, même s'ils furent obligés de tuer sans pitié ils (à mon sens) ne peuvent pas être considérés comme des assassins. Ils n'avaient, à la base, rien demandés. <BR>à votre avis? (étrange j'ai déjà posé cette question il me semble...mais j'aimerais l'avis des esprits désincarnés avec leur vision de la chose.)<BR>Bonne journée à toutes et à tous.
-
8113 vérité ou mensonge?Bonjour, j'ai lu cette intervention et sa conséquence... Et rapidement je me suis posé une question: <BR>"Et si l'auteur de la question et les membres du cercle avaient tout deux de vraies capacités en médiumnité? Et donc recevaient des messages?"<BR>Mais cette reflexion, plus qu'une question en a soulevée une autre:<BR>"Et si l'un des deux parti, recevait des messages volontairement trompeurs?". <BR>Voilà, et merci. <BR>(je dis ça parce que personne ne l'a évoqué...enfin il me semble)
-
Je critique l'Eglise, voici pourquoi:Bonjour, j'ai discuté avec un prêtre hier, et il confond en effet Dieu et Jesus (je me demande comment il a pu en arriver là mais bon) Lorsque Jesus parle de Dieu, il ne parle pas de lui à la 3 ème personne (c'est pas Delon)!<BR>Mais malgé tout nous avons réussi à nous entendre, celui qui suit les enseignements de Jesus en le considérant comme Dieu lui même, suit la bonne voie, et celui qui fait de même en considérant Jesus comme un Esprit supérieur le fait aussi. Il n'y a pas de différences fondamentales entre les deux démarches, seul compte le but a atteindre et c'est le même.<BR><BR> Par contre, je vois souvent ici des personnes de confessions Chrétienne demander pourquoi les spirites "critiquent" l'Eglise. Je me permet de répondre de mon point de vue: En discutant avec cet homme (le prêtre) j'ai remarqué qu'il prenait pour des vérités tout ce que d'autres hommes lui ont enseignés. c'est à dire, qu'il n'a rien cherché par lui même, ou si peu. Et en cela il s'oppose (sans violences de nos jours) à un spirite qui cherche et réfléchi, se pose des questions. Mais on peut tout a fait être chrétien et spirite puisque le but final est le même, les chemins sont différents mais pas incompatibles.<BR>Pour ma part, puisqu'il le faut (être honnête) je ne retiendrait qu'une seule chose contre ce prêtre (je l'encourage à faire de même à mon propos, la critique est parfois salutaire) <BR><BR>Mais pourquoi, pourquoi veux-t-il absolument discréditer le spiritisme? Pourquoi avait-il un sourire en coin lorsque je lui ai souligné qu'il confondait le père et l'un de ses enfants? Pourquoi cet attitude supérieure? Comme si des siècles et des siècles de malentendus donnaient du crédit à une manipulation? <BR>Il existe deux sortes de personnes instruites: celles qui utilisent des outlis forgés par d'autres, et ceux qui se construisent leurs propres outlis, les spirites font parties de la seconde catégorie. <BR><BR> Voilà, pour clore cette histoire je vais reprendre une vieille maxime (le forestier lol) "Lorsqu'une idée est juste, nul besoin de l'imposer" Mon regard sur l'église changerait si cette dernière figurait en première page de la bible! Car alors, ce livre serait vraiment universel, comme l'est Dieu ou le message de Jesus.<BR><BR>Merci à toutes et à tous d'avoir prit le temps de lire ces lignes d'un interêt tout relatif...<BR><BR>(pour ne froisser personne je signale que ce texte fonctionne aussi avec toutes les religions monothéïstes et politéïstes, il suffit juste de changer Dieu par.... et prêtre par... )<BR> <BR><BR>(Et encore je n'ai pas parlé de l'Eglise "Eve Angélique" (évangélique), considérée comme une secte (sur Nancy mais dans le reste du monde ça doit être pareil non?) Qui enseigne qu'un serpent avec des pattes peut tout à fait porter un cageot de pommes! (Heu.. J'ai été à l'une de leurs messe et je l'ai entendu! croyant à une blague, j'ai demandé, mais non, j'avais bien entendu) En tout cas, historiquement Jesus aimait rire, s'il était encore là, il continurait à le faire à s'en décrocher la machoire!)
-
pour l'auteur de 7568Ce que vous faites est dangereux. Nonmbreux sont celles et ceux qui n'hésitent pas à profiter de la faiblesse passagère ou de la crédulité de leurs victimes pour... les ruiner, profiter d'elles... ou pire.<BR><BR>Ce que vous appelez magie, mauvais sort est en général une simple mauvaise passe... il y en a, c'est la vie. Mais elles ne durent jamais. Gardez espoir, après la nuit vient toujours le soleil et l'aube. <BR>Courage.
-
au sujet du GédaieBonjour à toutes et à tous.<BR><BR>Je me permet d'intervenir car, je viens de lire que l'histoire du Gédaie saoule d'autres personnes que moi. (je sais même pas de quel animal il s'agit! un chien je pense?) <BR>Mais, la peine n'obéit pas à une rêgle précise. Chacun de nous attache ou non de l'importantce à des êtres, des animaux et des choses différentes. Au delà de ce fameux "Gédaie" (comment ça se prononce?) c'est la place qu'il occupait dans la vie de l'auteur des questions qui est importante et non ce qu'il fut. <BR>Il y a d'autres choses bien plus étranges et moins innoffencives en ce monde.<BR>Bonne journée à toutes et à tous. <BR><BR>PS: petit bonjour à Laëtita et à Jacques et à tous les autres ;-).<BR>