Bonjour Jacques et merci pour votre réponse.J'ai déjà prié pour mon ami, mais seul.Ne vivant pas dans un milieu spirite,j'ai pensé qu'en m'adressant à des spirites confirmés pour établir une chaîne de pensées mon ami serait plus vite délivré du bas astral si toutefois il y était bloqué.Je sais que cette chaîne a eu lieu mais ne saurai certainement jamais si elle l'a percuté et produit ses effets.Bien à vous.
jean-claude 12
Messages
-
Suite réponse 22857 -
chaînes de penséesBonjour Jacques. Pour ce qui concerne les chaînes de pensées que vous pratiquez pour délivrer les esprits du bas astral encore dans le trouble,le fait de savoir le nom et prénom de l'un d'eux, même si vous ne le connaissiez pas personnellement,apporte t-il un plus à cet esprit ou est-ce sans intérêt pour lui? Il m'est arrivé de demander une chaîne de pensée pour un ami très cher disparu l'an dernier et il m'a été demandé son nom et prénom.Bien à vous et merci pour votre réponse.
-
mémoire périspritaleBonjour Jacques.Dans le JS de juillet, page 20, je lis que "les taches de naissance correspondent généralement à des coups mortels reçus à cet emplacement dans une vie passée".Donc,pas forcément la dernière.Depuis mon plus jeune âge, je porte une cicatrice de 4,5 cm sur la partie supérieure de la poitrine,pas loin du cou.Mes parents m'ont toujours dit que c'était de naissance.Je n'ai pas cherché plus loin.Après lecture de cet article je me demande si dans une vie précédente une lame ne m'a pas tout simplement ôté la vie.Je souhaite savoir si ces taches reviendront systématiquement à chaque réincarnation.Merci pour vos commentaires.
-
méditation transcendantaleBonjour Jacques.Je viens de terminer la lecture de "Sur la route spirituelle" de Gilles Farcet.Intéressant mais que faut-il penser de la méditation transcendantale? Véritable voie d'élévation spirituelle ou arnaque pour Occidentaux mal dans leur peau ? Merci pour votre réponse.
-
reunion spiritepourriez vous me dire si au sein du cercle de toulouse vous organisez des reunions spirite comme a lyon.ps j habite dans l'aveyron merci
-
adresse d'un medium pour une consultationbonjour, pourriez vous m'indiquer l'adresse d'un medium dans ma region afin que ma femme la consulte ; ayant perdu sa maman il y a 5 mois et desirant rentrer en contact avec elle.ps je suis abonné a votre journal et m'interesse a la vie apres la mort depuis toujours.merci
-
ObsèquesBonjour Jacques.J'ai un contrat avec une entreprise de pompes funèbres pour mes obsèques que je souhaite le plus tard possible.Par tradition,j'ai prévu une cérémonie religieuse.Selon vous, si je fais changer cette clause par "cérémonie spirite",existe-t-il une association spirite en mesure d'assurer ce service ? Vous aurez compris que dans mon entourage nul ne partage mes convictions spirites et qu'il n'y aura pas ce chaine fluidique pour me propulser dans le tunnel. Merci de votre réponse.
-
Communication de Maupassant ??Bonsoir Jacques.Voici un site qui annonce reproduire des textes de l'au-delà dont l'auteur serait Maupassant. La lecture en est intéressante et je me demande s'il s'agit vraiment de pastiches ou nommés ainsi pour éviter les moqueries et quolibets faciles.Merci de votre réponse.
http://www.maupassantiana.fr/Pastiche/Pastiches_spirites_Orino.html -
Suite 21858.Communication de Maupassant ??Merci Etienne.Dans votre réponse vous notez "mais d'autres marquent une influence par trop religieuse (flammes de l'enfer, paradis, purgatoire,...), et qui peut jeter une suspicion sur une origine spirituelle des propos".Ces reproches ont été faits en leur temps par quelques-uns de vos lecteurs pour certains écrits d'Allan Kardec et il leur a été répondu qu'au siècle de forte imprégnation religieuse dans lequel vivait AK,donc Maupassant,les esprits utilisaient ce style de langage pour mieux se faire comprendre, ce qu'il ne font plus de nos jours.
-
Yonelle Delle médiumBonsoir Jacques.Je viens de lire le dernier livre de Yonelle Delle "La Pierre du souvenir".Si vous l'avez lu, merci de me donner votre sentiment sur sa médumnité.
-
POUTINEBonjour Jacques.Avez-vous interrogé les esprits sur Poutine?Il veut la Crimée au motif qu'elle est russophone.Puis il voudra les Républiques baltes et la Biélorussie où vivent de fortes minorités également russophones à l'instar d'Hitler qui avait procédé de la même façon envers l'Autriche et les Sudètes germanophones.On connait la suite.Le problème avec les dictateurs c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter.
-
Malala la jeune Pakistanaise martyreBonsoir Jacques.Quand j'entends parler Malala la jeune Pakistanaise martyre que les talibans ont tenté d'assassiner pour la faire taire et interdire la scolarité aux femmes de son pays je suis saisi par la pertinence et la profondeur de ses propos sans aucune commune mesure avec son jeune âge.J'en arrive à me demander si elle ne viendrait pas d'un monde spirituellement plus avancé et qu'elle est en mission sur notre planète. Merci de votre réponse.
-
réponse 757C'est marrant mais sur ce forum il y a toujours des gens qui se croient obligés de distribuer des bons et des mauvais points aux intervenants jugés politiquement incorrects.Où avez-vous lu que je comparais M.TATCHER à Hitler ? Je ne compare rien du tout et disais simplement que si on parle de monstruosité à propos des actions de cette femme,comment qualifier celles de Hitler, Staline et Pol Pot? C'était-là ma question et si j'ai eu des réponses sur la forme,je n'en ai toujours pas reçu sur le fond !
-
réponse à 20744Bonsoir. Je ne suis absolument pas un admirateur de Margaret Thatcher, mais si on parle de "la monstruosité de ses actions", comment qualifier celles de Hitler, Staline et Pol Pot? Les mots ont un sens et il faut savoir raison garder . . .
-
JS 92Bonjour.P57 "Le mystère des jumeaux". Article très intéressant mais vous ne faites pas la distinction entre les monozygotes et les dizygotes de sexe différent nommés "faux jumeaux". Qu'en est-il exactement? Merci.
-
Pour Jacques a/s Journal spirite 91Bonsoir Jacques.Dans le JS 91,l'article p.25 sur Allan Kardec et son époque est illustré par une photographie intitulée "Paris vers 1850" sur laquelle on voit l'Opéra Garnier.Rappelons que les travaux de construction de ce bâtiment ont débuté en 1861 pour se terminer en 1875.Par ailleurs,dans l'article p.7 sur la réélection d'Obama il n'est pas fait état de l'impuissance de celui-ci à amener Israël à une table de négociation avec les Palestiniens pour une reconnaissance mutuelle ni à l'affront que lui a infligé le 1er ministre de ce pays en autorisant la construction de nouvelles colonies dans les territoires palestiniens occupés le jour même où le représentant du président américain arrivait dans ce pays pour traiter de ce problème.Pour Obama, c'est une humiliation et une perte de crédibilité au plan international.Merci de votre réponse.
-
Réponse de Jacques 20527 a/s Journal spirite 91Sans vouloir polémiquer,le président Obama n'avait pas besoin de l'aval du Sénat américain pour convoquer l'ambassadeur d'Israël et lui dire son fait.Peut-être a-il eu cette réaction mais si c'est le cas elle est restée très confidentielle donc sans portée internationale.Bien à vous.
-
Pour Jacques, suite 20264Bonjour Jacques.Peut-on dire que les planètes de haute évolution n'ont pas de désincarnés qui souffrent dans le bas astral dans la mesure où les habitants de ces planètes sont spirituellement élevés ?
Merci de votre réponse. -
Esprits du bas-astralBonsoir Jacques. Je viens de terminer la lecture de "La délivrance des mondes". Ouvrage édifiant sur la délivrance des esprits errants du bas-astral de la Terre. Cependant, j'ai deux questions à vous poser:
1°)-Si j'ai bien compris, chaque planète habitée possède son bas-astral et les esprits qui y "habitent" et qui lui sont attachés ne peuvent pas rencontrer ceux du bas-astral des autres planètes, contrairement aux esprits qui ont rejoint leur au-delà. Mais ai-je bien compris ?
2°)-Dans cet ouvrage il est question de médiums par incorporation ou non qui entrent en communication avec l'esprit de personnages historiques de la Grèce ou la Rome antiques. Dans ce cas, les médiums sont-ils des latinistes ou des hellénistes distingués ou ces entités s'expriment-elles en français, langue qui en ces époques reculées n'existait pas ? Oui, je sais, je suis très terre à terre mais je cherche à comprendre . . . Merci. -
Le paranormal au cinéma J.S 90Bonjour Jacques et bravo pour les analyses sur le paranormal au cinéma. Pour l'anecdote, je remarque que sur 13 articles qui y sont dédiés,11 portent une signature féminine. Les femmes seraient-elles plus attirées par ce sujet que les hommes ou est-ce le reflet de votre comité de rédaction ? Bonne continuation !