Bonjour.<BR>Il n'y a pas forcément de rapport avec son amie décédée. Un esprit désincarné brutalement et d'autant plus par suicide, connaît un trouble profond, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il continue de vivre, alors qu'il s'était ôter la vie. Donc il y aurait une grande difficulté à s'orienter dans une communication consciente. Je crois que la part imaginative liée au rapport sentimental induit ce genre de manifestation. Au vue de sa peine, il semblerait plus probable que le guide de votre ami se soit imiscer dans le rêve pour le réconforter. Concernant la personne suicidée, il faut agir par la prière, envoyer des pensées d'amour en indiquant le chemin du guide protecteur. Ceci conduira cette âme à une délivrance certaine.<BR>Bien à vous!
Igor 1
Messages
-
Entendre une respiration dans son sommeil -
Halloween / All Hallows Eve/ La Toussaint 31 octEntre superstitions, traditions, rituels, il faut décanter la part de vérité. Il y a simplement une vérité qui correspond à l'existence de l'au-delà, d'une vie après la mort. Le reste appartient aux domaines des croyances et du syndrome religieux. Les esprits entrent par les portes qu'ils désirent et cela tous les jours de l'année partout dans le monde. Visitez notre forum de façon plus curieuse sur ce sujet nous avons beaucoup répondu sur ces questions.
-
sentiment d'ingratitudeCe n'est certainement pas de la lacheté, simplement une nécessité pour vous d'accepter cette circonstance quant à l'absence physique de votre ami. Vous pouvez penser à lui, prier pour lui, demander l'aide de votre guide pour vous soutenir dans ce chagrin qui s'estompera au fur et à mesure du temps qui passe. Il ne s'agit pas d'oublier, mais de penser autrement que par rapport à la representation de la mort à l'intérieur des cimetières. Cependant le cimetière est aussi important dans sa fonction de mémoire qui permet de se rappeler au souvenir de ceux qui nous sont chers. A coté de chez vous il y a le corps sous terre, à côté de vous il y a l'esprit de votre ami qui continue d'être et de vivre sans avoir rien oublié de votre relation. Il vous entend et c'est bien là l'important.
-
si on n'envoie pas de penséesCe qui rattache les âmes désincarnées aux vivants incarnés, ce sont les sentiments. Ces sentiments de part et d'autre, sont souvent exprimés depuis les profondeurs de l'inconscient. Je m'explique, vous pouvez très bien ne pas penser consciemment à quelqu'un qui est décédé, cependant votre esprit à conserver en mémoire tout les éléments qui ont construit votre relation à l'autre. Voyez combien lorsque l'on dort, la vie spirituelle nous entraîne vers certaines retrouvailles. Nous n'en gardons que des brimes élémentaires de souvenirs au réveil, mais à cette occasion, nous repensons à l'être aimé qui continue d'être aimé au-delà même de vous même, puisqu'il a retrouvé d'autres esprits qui l'entoure. Comme pour vous lorsque vous serez de l'autre coté, vous aurez besoin de recevoir des pensées, mais aussi d'en émettre pour assister depuis votre nouvel état des personnes que vous avez connus et aimé.
-
poésie mediumniqueBonjour Jean.<BR>Je vous propose ce poéme adapté à cette circonstance que vous pourrez modifier en fonction de la personne concernée. Il est signé Gabriel Delanne et a été reçu à l'intérieur de notre association.<BR><BR>SEANCE SPIRITE<BR><BR>Nous irons voir demain si maman n’est pas morte<BR>Chez les spirites en cœur autour d’une bougie<BR>Nous la retrouverons comme au printemps si forte<BR>Avant qu’elle ne s’en aille et naisse à l’autre vie<BR><BR>Nous irons voir demain de nos yeux incarnés<BR>Son fantôme vivant venu de l’au-delà<BR>Et juste à la lumière de son corps éthéré<BR>Brillera son esprit, sa forme et son aura<BR><BR>Nous irons voir demain dans un autre jardin<BR>Notre amour infini qui continue de vivre<BR>Si belle et si heureuse dans son nouveau destin<BR>Nous la verrons sourire à la lecture du livre<BR><BR>Du livre des esprits qui rend le cœur moins triste<BR>En nous donnant les clés d’une autre certitude<BR>De ces témoins d’ailleurs, de ces vies qui persistent<BR>Effaçant les tombeaux de notre solitude<BR><BR>Nous irons voir demain si maman n’est pas morte<BR>A la séance vraie de ceux qui ont osé<BR>Et nous saurons demain que maman n’est pas morte<BR>Délivrée de son corps dans son éternité<BR><BR>Et nous saurons demain que maman n’est pas morte<BR>Délivrée de son corps dans son éternité<BR>
-
communiquer avec les mortsComprenant fort bien votre demande, nous ne pouvons par ce forum vous apporter satisfaction quant à un contact avec les personnes que vous chérissez. Je ne peux que vous conseiller de nous lire pour mieux nous connaître, d'établir pourquoi pas un contact à l'occasion de nos conférences, de surtout prier pour eux en comprenant et en acceptant que ces êtres vivent dans un ailleurs qui est très proche de notre condition terrestre. La meilleure façon de vous rapprocher d'eux et de participer à la réflexion spirite ainsi vous établissez un rapport intime avec les esprits et notamment avec ceux qui vous sont chers.
-
puis je être sur de ne pas rêver?? sujet de dissertation aidez moi svpVous ne révez pas, ce forum n'est pas là pour faire le travail à votre place. Puisez dans nos réponses les éléments qui vous aideront à entreprendre votre dissertation. Vous pensez donc vous êtes! et vous êtes capable de faire des recherches avec internet et dans vos livres personnels.
-
Pour 7550 - mon avis vaut ce qu'il vaut.Les soins magnétiques apportés à l'intérieur de notre structure sont en rapport avec l'enseignement donné par l'au-delà sur les pratiques à exercer pour des maux bien préçis. Le magnétisme est une énergie spécifique qui s'ajoute à la prédisposition réceptive du malade. Affirmer que les miracles de Lourdes sont psychiques, c'est reconnaître avant tout la force de l'esprit qu'il soit incarné ou désincarné. Il sera toujours difficile de matérialiser le magnétisme humain à l'intérieur d'une instrumentation de contrôle, il demeure cependant que certaines personnes possède ce potentiel et les résultats obtenus n'ont rien à voir avec une forme de miracle. Nous témoignons régulièrement dans notre journal des soins apportés et des résultats obtenus et si modestes soient-ils, n'en restent pas moins authentiques. La médecine du futur passe aussi par ce domaine des vertues des forces de l'esprit.
-
explications sur les phobiesIl y a très certainement un rapport avec les profondeurs de son inconscient. Il peut y avoir aussi une explication plus présente en rapport avec la petite enfance ou la vie intra utérine suivant ce que sa propre mère a pu transposer vis à vis d'un choc traumatique. Il n'y a cependant pas forcément de lien directe avec la fleur, peut-être un indice qui amène à d'autres paramétres traumatiques. Il faudrait l'hypnose pour mieux comprendre ce qui se passe.
-
toujours le même appelL'espoir n'est pas un vain mot quand on propulse sa pensée au-delà du visible et que l'on envisage l'existence sous l'angle de la spiritualité à la lumière du spiritisme. Les morts vivent et continuent leur chemin, parfois ils nous rendent visite, parfois ils s'imiscent dans nos rêves, parfois ils s'imprègnent de nos états d'âmes, mais toujours dans une prédisposition amoureuse et compréhensive de la condition humaine. Courage et force Nane pour la suite des choses.
-
A propos des dangers des contacts médiumniques ??Visitez notre forum avec plus de perspicacité mais aussi procurez-vous nos parutions, tout est dit dedans, non pour faire peur mais pour informer!
-
SPIRITISME ET GENEALOGIECe ne sont que des origines partielles de votre identité. En considérant l'histoire non négligeable des familles, on s'aperçoit souvent que ce n'est pas toujours dans ce carcan que se trouve les vrais liens d'affection. Nous pensons plutôt qu'en reliant notre histoire à l'histoire de nos esprits respectifs, on peut comprendre que des liens bien plus intenses se sont créés au fil des réincarnation. La généalogie donc n'est que l'histoire des gênes et très peu des sentiments et des affections. Surtout si on remonte le cours de l'histoire avec un grand H, les esprits composants ses familles, n'avaient pas forcément de lien spirituels avec des descendants de plusieurs générations. Je vous invite à la philosophie spirite pour mieux apprécier ce que vous êtes vraiment, un esprit réincarné qui possède une histoire bien plus importante que le simple fait de la descendance.
-
le nécessaire et le superfluLe nécessaire que tu décris est un besoin pour remplir une condition de vie quelque peu confortable. L'essentiel est ailleurs, dans le combat pour les autres, pour la reconnaissance des idées progressistes et au final, n'est-il pas de meilleure existence celle qui se lie au sentiment d'amour pour des amis, des proches, une famille pour une passion artistique ou autre, enfin tout ce qui peut se partager AVEC LES AUTRES?
-
monsieur robert henriNous ne connaissons pas ce monsieur. Merci Monalisa pour l'info, nous jugerons sur pièce une fois le livre disponible. Sur internet, je n'ai rien trouvé de correspondant.
-
Evolution animaleIl faut se fier aux recherches scientifiques qui démontrent à quel point certaines espèce animales sont douées d'une intelligence oranisatrice, d'une intelligence protectrice, d'une intelligence les reliant au principe divin et spirituel. Les éléphants par exemple, montrent une attitude caractéristique à l'égard d'un membre de sa famille qui décède. Comme si il y avait la conscience d'un ailleurs pour l'être disparu. Et puis il y a tant d'exemples d'animaux qui prouvent que l'intelligence et aussi celle du sentiment, de la compassion, de l'entraide, du sens de la vie en commun dans une harmonie exemplaire pour l'humanité. Effectivement, dans le cas du mâle dominant il peut très bien connaître au fil des vies la condition du dominé et apprendre ainsi par le biais d'expériences nouvelles et différentes. Et puis il faut compter enfin avec la multiplicité des lieux géographiques autres que la terre dans l'univers sans fin et sur des planètes plus évoluées.
-
les programmes des parties politiques.Il n'y pas réellement de parti politique proche de nos préoccupations spirites. Cependant d'évidence nous nous plaçons à gauche et effectivement vers ceux qui critiquent objectivement les institutions et les fondements de notre socièté. La LCR a une vision sociale intéressante sur des solutions à apporter pour une plus grande justice entre les citoyens, le parti communiste français possède également son programme contre l'ordre mondialiste ultra-libéral, nous nous inscrivons dans démarches là, mais également auprès d'associations qui luttent pour la paix en Palestine, contre la peine de mort aux Etats Unis, et nous agissons par la pensée avec le concours des esprits pour la fin des misères et des guerres où quelles soient. Nous ne croyons pas à l'homme ou la femme providentiel, nous croyons plutôt à la force des mobilisations collectives en réactions aux maux qui assomment et tuent les êtres humains. Nous croyons enfin à l'intelligence des hommes de paix qui réfléchissent et concours au maintient des équilibres fragiles entre les états et les pays.
-
LE DOUTE PLANESALUT!<BR>Si vous avez parcouru notre forum, vous avez alors découvert les réponses quant aux dangers du spiritisme en solo, sinon je vous invite à les consulter par le biais du moteur de recherche. Les accidents malheusement existent, il suffit quelque fois de considérer que certaines folies qui hantent les hôpitaux psychiatriques ont pour certaines ce point de départ, ajouté à cela des déséquilibres familiaux, affectifs et des handicaps d'origines palingénésique. La science officielle ne représente pas la totalité des recherches qui s'effectuent en ce domaine. Bien des hommes et des femmes ont et continuent de confier leur intelligence à cette vérité spirituelle pour la reconnaissance de la réalité du monde des esprits.<BR>SALUT!
-
la masturbation???Notre avis est que chacun est libre de sa sexualité. Il s'agit au final de dire que l'amour doit toujours être le fil conducteur des attitudes humaines. Cependant certaines misères sexuelles peuvent entraîner des pratiques que nous ne condamnons pas du moment qu'elle ne nuisent pas aux autres. Ensuite, chacun doit apprendre à vivre avec sa conscience et se soucier du sens profond de la relation avec les autres. Donc pas de jugement spirite ni divin, encore moins humain. La vie n'est pas un parcours où l'on devrait se flageller au nom d'une morale pour penser évoluer. Il s'agit d'avantage d'apprendre à être libre et de penser librement.
-
Besoin de faire le pointIl faut avant tout considérer le spiritisme comme une science qui tend à démontrer qu'il est possible de communiquer avec les morts. La philosophie ou la morale qui en découle provient des intelligences post-mortem représentées par les esprits, c'est à dire les âmes désincarnées qui pour la plupart ont vécu sur terre. Alors le spiriisme face aux autres croyances est une synthèse qui trouve forcément des points de différences dans la mesure où il ne s'agit plus de croyance ou de religion spirite. La vérité est à mettre sur un plan de discernement quant aux révélations ou rectificatifs historiques indiqués par ces mêmes esprits. La parole de Jésus est celle qui correspond le mieux aux conséquences morale du spiritisme mais cela n'exclut d'autres données prônées par d'autres prophétes(anciens ou actuels). L'universalisme dont nous parlons est tout simplement l'amour. En cela il n'y a pas à se perdre dans des formulations religieuses. Il y a plutôt à étudier, réfléchir et chercher LA vérité qui demande et demandera toujours et toujours à être face à la raison à tous les âges de l'humanité.
-
le cerveau humainLes esprits évoluent au fil du temps et par voie de conséquence et par l'imprimatur périspritale, garant de la mémoire, les corps changent et se forment en fonction des nouveaux besoin. Bonne question donc, pour vous répondre simplement, que c'est l'esprit qui commande au corps, le cerveau étant un organe comme un autre, il subit lui aussi ces transformations. S'il faut parler de mutation alors comparons avec la chrysalide qui devient papillon. Au bout du compte, il s'agit toujours de la même personne, du même principe vital qui se meut à l'intérieur du principe évolutif. Regardons l'enfant et son développement, là encore c'est l'esprit qui grandit et qui fait grandir le corps. La vie est une donnée extra humaine qui appartient à une intelligence suprême que l'on peut nommer Dieu effectivement!