Bonjour,
Nous n'évoquons pas les esprits lors de nos séances, ce sont les esprits qui, en fonction de leur disponibilité(l'esprit évoqué peut être réincarné)et de leur désir de transmettre un message, s'adressent à nous.
Les saints ont été définis comme tels par l'Eglise selon des critères qui ne correspondent pas forcément à des qualités spirituelles ou une élévation supérieure à celle du commun des mortels.
Cela étant, un saint vrai ou faux n'est jamais qu'un esprit qui a la nécessité comme tous de s'incarner de nombreuses fois pour accéder à la pureté,certains saints ayant fait partie de l'histoire de la chrétienté peuvent se manifester à nous, ce sont alors des esprits qui nous font part comme tout esprit ayant connu de nombreuses vies de leur sentiment, de leur réflexion, signifiant parfois une protection en qualité de guide ou prodiguant des conseils ou un avis.
Pour donner un exemple Vincent de Paul qui fut un authentique chrétien continue depuis l'au delà à se préoccuper de la souffrance et du malheur des plus démunis, il se manifeste à nous en séance spirite comme tout autre esprit.
Cordialement.