la cène
-
Bonjour,je vous remercie chaleureusement de toutes vos réponses.
Quels esprits vous indiquent les faits de l'époque de Jésus?
La cène,dernier repas de Jésus avec ses apôtres,a t'elle eu lieu?
Les catholiques vont communier en mémoire de cela.
Padre Pio a écrit des prières spéciales à dire aprés la communion et Dieu sait que c'était un confesseur et un homme d'église d'une grande piété .
Tout cela est déroutant!
Que croire?
Trés cordialement. -
Bonjour,
La tradition est devenue commémoration et comme si les choses les plus simples ne suffisaient pas, on a eu besoin d’ajouter du magique, de l’extraordinaire, par le sacrement de l’eucharistie, censé produire le miracle de la transubstanciation en mémoire d’un Jésus-Dieu qui aurait à escient célébré la Cène pour en faire un événement cultuel qui se renouvellerait pour « les siècles des des siècles » selon la formule. Voilà peut-être ce que vous trouvez « déroutant », mais il s’agit simplement d’une croyance religieuse qui par ailleurs est tout à fait respectable, et qui fut aussi celle de Padre Pio, fervent homme d’Église et à la fois médium, porté par une conviction, une foi et un amour de Jésus. Il y a des gens totalement sincères appartenant à une religion, et pour notre part, nous ne faisons qu’exprimer un désaccord concernant tous les dogmes qui ont été institutionnalisés par des hommes au fil de l’histoire.
Vous dites « que croire ? ». Nous vous répondrons : est-il nécessaire de croire ? Ne vaut-il pas mieux étudier, chercher, et déjà se faire quelque conviction avec des éléments historiques, voire spirites, comme ceux contenus dans le livre de Karine Chateigner « Ecce Homo ».
L’idée la plus importante concernant Jésus, c’est de dire qu’il n’est pas l’incarnation de Dieu, mais d’un esprit supérieur missionné, médium et en quelque sorte messager de Dieu. Voilà ce qui fait toute la différence pour nous spirites.