Radicalisation expresse
-
Bonjour, je tenais à vous parler d'un phénomène que je n'arrive pas à expliquer moi-même :
un membre de ma famille, dont le père est musulman, paraissait très gentil, j'avais une entière confiance en lui car il rayonnait par sa gentillesse. Son fils a grandi en France, pays où les droits humains restent encore au dessus de la moyenne mondiale, où on y apprend l'égalité des sexes, des races etc. Il a donc reçu implicitement une éducation correcte. Seulement, le père étant originaire d'un pays comportant un grand nombre de musulmans, il y emmène son fils d'une dizaine d'années, et le fait fréquenter la mosquée et des gens apparentés. Un mois plus tard, ce gamin est devenu démoniaque : il traite sa petite soeur, qui est adorable, comme une moins que rien, la malmène, une scène à la télé où deux personne d'un couple se rapprochent le fait bondir devant sa soeur en lui cachant la scène (anodine), en lui hurlant dessus avec un air qu'on pourrait qualifier de possédé (je rappelle qu'il a 10 ans...). Même mon grand père nonagénaire avancé (donc très conservateur) a halluciné en voyant ça.Comment l'islam particulièrement parvient il à manipuler les esprits aussi facilement et surtout rapidement (en un mois) ? Alors que sa pub se résume à des têtes coupées à l'arme blanche et à des malédictions lancées à droite à gauche. (C'est un enfant donc il subit l'influence du père, mais il avait une base occidentale de 10 ans, baignant dans la liberté, l'égalité etc, avant ce revirement grotesque). Je croyais personnellement que les gens qui se radicalisaient ne pouvaient être que mauvais intérieurement, attendant une opportunité de montrer leur vrai visage. Mais pour retourner un cerveau déjà formaté auparavant à la sauce occidentale, maitrisent ils mieux que quiconque la manipulation mentale ? S'aident ils de drogues qu'ils se refilent en douce ? Des influences mentales aussi puissantes auraient fait rêver n'importe quel dictateur (et autre démocrate occidental de toute façon, derrière leurs façades pleines de sourires).
Avec cette personne, j'avais encore de l'espoir envers ceux se qualifiant de musulmans, j'étais persuadé qu'il en existait des biens. Je vois maintenant que les personnes origine arabes / maghrébines fréquentables, gentilles, sont curieusement ceux ayant refusé l'islam et par conséquent assument de mettre leur vie en danger, l'apostasie se soldant (au mieux) par le rejet total par leur famille. Ceux se déclarant musulmans (ou ne rejetant pas l'islam), je ne peux que m'en méfier désormais. En effet, on ne peut pas ouvrir un ouvrage religieux et tomber sur une page au hasard sans lire des atrocités. Ils sont enfermés depuis 1400 ans dans une impasse infernale. Nous, avons évolué difficilement, alors que même la bible et autres textes chrétiens ne comportent pas le 1/100 d'horreurs que peut contenir un livre islamique. Il y a eu des abus chez les chrétiens, mais ils n'ont pas commencé dès l'an 0 mais sont apparus bien après (sans s'être cependant appuyé sur des textes chrétiens, c'était les nationalismes distincts de l'époque). Dans l'islam, tout ce qu'ils appliquent se retrouvent curieusement dans des textes épouvantables datant des origines, il suffit d'être curieux et de savoir lire (seuls 10% sont traduits de l'arabe, je vous laisse imaginer le reste qu'ils n'ont pas osé traduire). Vous aurez quasiment toujours un livre expliquant que la femme est une pute tentatrice, qui aguiche les hommes. Sans bien évidemment que les hommes ne remettent en question leurs pulsions bestiales. Sans admettre que sur les plages occidentales, ils sont les seuls à voir chez les femmes dénudées, des appels au viol.
J'alterne entre désespoir envers eux, et grande colère, voire de la haine (la haine amène la haine, vous devez le savoir, mais je ne peux pas rester avec un sourire béat devant ça).
Encore désolé pour ce pavé... Si vous avez un début d'explication concernant cette manip incroyable ? -
Bonjour,
Vous allez peut-être un peu vite dans vos observations pour en arriver à une généralisation concernant le monde des musulmans pratiquants. S’il y a un intégrisme qui s’est développé ces dernières années, cela ne concerne pas pour autant une majorité.
Il faut ensuite considérer l’influence insidieuse de Daesh qui s’adresse à toute personne fragile par une manipulation où l’on promet un sens de vie à des jeunes qui sont perdus, au point que même des non musulmans se laissent entraîner comme hypnotisés par des propos qui leur parlent, parce qu’ils seront reconnus pour quelque chose, ce qui évidemment se terminera très mal, mais ils ne l’imaginent pas encore.
Concernant l’enfant dont vous parlez et qui s’est retrouvé dans un autre pays, la seule explication est qu’il a subi un endoctrinement le conduisant à des comportements anormaux pour un enfant de dix ans. Il faudrait savoir dans quel type de milieu il s’est retrouvé et quel type d’enseignement il a reçu. Il est évident, vu ce que vous dites, que cet enfant a reçu un enseignement fondamentaliste, ce qui n’est pas la règle générale dans tous les pays arabo-musulmans.