Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. communication avec esprit de Mahomet

communication avec esprit de Mahomet

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    get c
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour

Nous avons tous notre propre conception de l'existence ,en ce qui me concerne,c'est en lisant votre forum, les livres du Père F.Brune, les interviews de Pim Van Lommel, le livre des morts tibétain ,l'enquête sur les anges gardiens de Jovanevic...mais également les sites "dits" sceptiques afin de ne me laisser trop abuser par certains écrits un peu délirants (ainsi ..les vénusiens ou maîtres de sagesse !!!)donc c'est en m'intéressant à ces lectures que je trouve en quelque sorte les réponses aux questions que je me pose sur le sujet de l'au-delà.

Aussi ,concernant , dans votre forum , une communication avec l'esprit de mahomet, je fus surpris ,déçu,et en conséquence très perplexe sur la fiabilité de la communication avec mahomet qui faisait état de sa part d'une inquiétude sur les conséquences d'une mauvaise interprétation de son message !!! car ,je venais de terminer de lire plusieurs articles sur ce "prophète" et provenant de sources fort diverses afin que ma lecture soit la plus objective possible;et ma conclusion ne faisait pas un pli : Mahomet a certainement une révélation (au même titre que certains mystiques ) qui était dans la droite ligne du message du Dieu universel, mais il ne fut pas entendu par la communauté de La Mecque ,de dépit il partit pour Médine où là il se rendit qu'un discours plus directif et plus politique était entendu...la suite ,on la connaît : il devint un chef de guerre qui "consultait" régulièrement Allah afin que ce dernier lui indique toujours par "révélation" les versets nouveaux ...annulant bien sûr les précédents !!

Donc, j'aurais compris cette communication avec l'esprit de mahomet si ce dernier avait exprimé son remords par rapport à sa vie menée et surtout à son héritage : le coran ( si vraiment il en fût l'inspirateur ?) ..car ce dernier dit tout et son contraire sur la même page...
    Le philosophe Michel Onfray (dont je ne partage absolument pas sa vision de la vie..) a fort bien écrit que le coran est un fourre-tout où allègrement chaque musulman peut trouver chaussure à son pied : pour l'un ce sera le coran tolérant suivant les versets lus et les autres ignorés ,pour l'autre ce sera l'inverse et on voit trop aujourd'hui le résultat...dommage,car connaissant des gens de cette religion étant très ouverts et tolérants .

Ma question est : comment peut-on être sûr qu'un communication avec un esprit est bien réelle ? Le distinguo entre la projection de l'inconscient et la réalité de cette communication , et l'identité de l'esprit contacté ??

Je vous remercie de me faire connaître votre avis sur mon message.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      La réponse à votre question, c’est avant tout le développement médiumnique permettant progressivement à un médium potentiel de devenir de plus en plus fiable au fur et à mesure d’un travail où les influences subconscientes doivent s’estomper.
      Ensuite, lorsqu’il y a une bonne fiabilité, ce qui reste rare, c’est la continuité des messages au fil du temps qui devient intéressante, lorsque l’on vérifie année après année le bien fondé et l’efficience d’un propos, ou lorsqu’il y a correspondance et concordance entre les propos et le style d’un même esprit passant par deux médiums différents.
      Concernant l’esprit de Mahomet, en un temps il a été cité par d’autres esprits dans certains messages en tant que prophète parmi d’autres, dont les préceptes n’ont servi qu’à créer des mouvements religieux qui se sont éloignés de la parole d’origine. Cela reste une donnée générale qui s’applique à tous ceux qui malencontreusement et ont été les initiateurs involontaires de nouvelles religions. Et si l’esprit de Mahomet lui-même est venu tenir un propos similaire au précédent pour ce qui le concerne, c’est la donnée la plus importante à retenir, au-delà de ce qu’a été sa vie selon ce qui en a été rapporté et qui n’est pas nécessairement d’une grande authenticité historique.
      En réalité, le plus important dans tout cela, c’est que le phénomènes religieux dans son ensemble a encore une grande emprise sur le monde, qu’il se redéploie aujourd’hui au travers de plusieurs fondamentalismes. Et si l’on doit en toute réflexion rechercher le message originel de chaque religion pour trouver une vérité, on sera toujours confronté à la question de l’authenticité de l’histoire, aux interprétations des textes, sans oublier le contexte de chaque époque, et si une parole semble juste quelque part, il faut nécessairement l’adapter au contexte d’aujourd’hui. C’est ce que fit Allan Kardec quand à l’actualisation des propos et actes de Jésus, qui a la lumière du spiritisme, ont pu être mieux compris.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.