Merci et...
-
Merci Jacques de votre reponse.
J'ai une question d'un tout autre ordre a vous poser. Elle concerne le maitre Omraam M. Aivanhov. Vous l'avez peut-etre connu de son vivant. Que pensez- vous de son heritage? Vous est-il arrive de parler a son esprit? Si oui, que vous at-il dit? J'ai une copine en Afrique qui espere un jour rentrer en communication avec lui. Est-ce possible. Merci encore et bonne journee. -
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce personnage. Mais nous ne sommes pas du tout dans dette mouvance ésotérique très éloignée du spiritisme. On peut même dire que le spiritisme s'est toujours démarqué de ces théories du fait de leurs aspects mystiques ou religieux, faisant appel à des maîtres autoproclamés, qui les uns ou les autres, ont prétendu apporter des solutions au monde par la méditation, l'ascèse ou autres pratiques héritées du spiritualisme oriental.
Le spiritisme nous ramène davantage aux situations concrètes de notre monde, sans y chercher d'autres solutions que la réflexion, le sens de la responsabilité, le combat pour le juste et le partage, et dans un appel aux bonnes volontés, indépendamment de toutes les ascèses du corps et de l'esprit qui ne ramènent qu'à soi-même.