prieres d'origine
-
Bonjour j'aimerai savoir si la priere au nom du pere et du fils et du st esprit etc a ete dite par Jesus ou est ce une invention de l'eglise comme le je vous salue Marie? Existe il une priere formulé par Jesus? Les esprit vous ont ils dicté des prieres ? Lorsque vous liberez des esprits dans le trouble vous commencez par au nom du pere et du fils etc? Ou vous dites ce que vous avez sur le coeur en parlant à Dieu? Merci
-
Bonjour Franck, le "Je vous salue Marie", est une création humaine en aucun rapport avec l'époque de Marie. Le culte de Marie n'a commencé qu'au 5è siècle où le concile d'Ephèse en a fait une vierge mère de Dieu, puis elle fut immaculée conception en 1854. Il n' y avait à l'époque de Jésus aucune prière en l'honneur de sa mère Marie, une mère qui n'est citée qu'à 6 reprises dans ces mêmes évangiles. Jésus quant à lui aimait prier et méditer et le Notre père vient de lui, il doit être un tant soit peu déformé mais l'essentiel y demeure et les prières qu'il a pu donner en séance spirite sont assez comparables. La formule "Au nom du père et du fils et du St esprit" est une formule à l'intérieur de laquelle nous enlevons le "St" de l'esprit. Dans les écritures primrtives, ce mot saint n'existait pas. C'est Jérôme à qui il fut demandé par la pape Damase de traduire les textes en latin qui l'a rajouté.<BR>Oui, certains esprits ont prié en séance et en cde sens ont délivré des prières, certaines d'entre elles seront à l'intérieur de mon ouvrage sur Jésus.<BR>Pour ma part, le mieux au-delà de toutes les formules est de prier Dieu avec son coeur et avec ses mots.<BR>Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter