la bible dit-elle la vérité?
-
Bonjour,<BR><BR>J'aimerais savoir si la bible décrit la vérité. Si tout ce qui est expliqué (dieu créa l'homme et ensuite la femme en prenant une de ses cotes.......il fit tomber le déluge sur la terre parce qu'il avait fait de mauvais hommes.....) est vrai.<BR><BR>J'essaye de faire le lien entre ce que je suis en train d'apprendre des doctrines spirites et la bible, la religion. <BR><BR>Je vois des points qui s'accordent et d'autres pas et comme grands nombres de personnes je cherche la vérité "vrai".<BR><BR>La bible décrit-elle réellement la parole et les actes de dieu?<BR><BR>Merci d'avance et a bientôt.<BR><BR>July<BR><BR>
-
<BR>Concernant la Genèse (Adam et Eve, etc.), le récit biblique est une belle légende, une image ou un symbole. Tous les gens sérieux et y compris les chrétiens, s'accordent sur ce point que la Genèse biblique ne doit pas être prise au pied de la lettre. L'on sait très bien (au moins depuis le 19è siècle) que le monde n'a pas été créé en 6 jours, mais que l'humanité est progressivement apparue sur plusieurs points du globe. Vous pourriez compléter l'étude que vous faites sur les religions par une étude sur les théories de l'évolution de Lamark, Darwin, Russel Wallace, Teilhard de Chardin, etc., afin peut-être de mieux appréhender toutes les recherches humaines sans négliger les avancées scientifiques qui ne sont pas forcément contradictoires avec la spiritualité. <BR>La Bible n'est pas une oeuvre uniquement divine mais aussi humaine, une oeuvre qui a traversé le temps et dont on ne connaît pas les auteurs. Au-delà de la Genèse, il y a tout ce qui concerne ceux qui furent appelés les prophètes, et là, il se trouve des textes allégoriques qui peuvent résulter d'une inspiration spirituelle et sur lesquels on peut s'arrêter pour tenter d'en déchiffrer le sens. Pour y voir plus clair dans ces récits bibliques, vous pourriez peut-être également lire des études de théologiens ou historiens qui se sont penchés sur le sujet, et vous trouverez également sur le plan spirite, des commentaires intéressants dans l'oeuvre d'Allan Kardec ,en particulier dans "La genèse selon le spiritisme" et "L'évangile selon le spiritisme".<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter