Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. Pratiquant chrétien et spirite... est-ce possible ?

Pratiquant chrétien et spirite... est-ce possible ?

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Y Hors-ligne
    Y Hors-ligne
    yvan a
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.<BR><BR>Je suis sortis d'un milieu chrétien fortement pratiquant et je vais encore régulièrement à la messe. Néanmoins, depuis que j'ai lu et relu le livre des esprits d'Allan Kardec, j'ai enfin trouvé les réponses à toutes mes questions et celà a transformé ma vie.<BR>Pourtant, de part ma culture chrétienne, ma place dans la société, la foi de mon épouse et le fait que la religion est tout de même un référentiel de vie, je n'arrive pas a me séparer de mes pratiques religieuses. Y-a-t'il incohérence ? Peut-on être chrétien et spirite tout à la fois ? Suis-je un hypocrite ?<BR>Merci du fond du coeur pour la qualité de vos réponses.<BR>Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Yvan, on ne peut du jour au lendemain se départager d'une culture qui fait partie de notre vie comme de notre éducation et en cela, il reste logique et légitime de ne pas brusquer les choses. Etre spirite et chrétien est-il compatible?<BR>Je ne peux que répondre oui, car les spirites se disent "spirites et chrétiens", bien que ne répondant pas ou plus à leurs pratiques religieuses confessionnelles, c'est-à-dire catholiques.Nous faisons une différence fondamentale entre le christianisme primitif et le catholicisme qui en est une déviation, c'est pourquoi notre référence se situe au niveau du personnage de Jésus en ce qu'il a dit, agi, et démontré en sa courte vie.<BR>Le spiritisme est-il compatible avec la ou les religions?<BR>A l'époque d'Allan Kardec, alors que la religion était bien plus omniprésente qu'aujourd'hui, la question fut bien entendu soulevé, ce à quoi il fut répondu par Allan kardec:" le spiritisme n'étant pas une nouvelle religion, il ne s'adresse pas à celles et ceux qui ont une foi et à qui cette foi suffit." Je pense que la réponse se situe plus à l'intérieur de notre conscience, à partir d'une réalité donr l'adjectif est la sincérité. Ce qui serait en effet hypocrite, Yvan, ce n'est pas d'aller à la messe et de garder vos pensées religieuses, ce serait de mettre totalement de côté votre nouveau et différent raisonnement à partir des réponses que vous obtenez. de plus, croyez bien qu'au-delà d'un certain hérmétisme pour un nombre, il est simultanément de nombreuses personnes appartenant à la religion, se posant questions et connaissant pertinemment les erreurs des églises et des temples. Durant mes vacances, j'ai fait une conférence sur l'art etl'esprit, ce qui implique la communication desmorts parmi les vivants et à cette conférence, le curé du bourg où je me trouvais, assista à cette conférence. Je lui ai rendu visite à son église dès le lendemain matin , interpellée néanmoins par cette présence inhabituelle et nous avons échangé sur ce sujet de façon spirituelle et intelligente, il a établi la comparaison entre la phrase de l"église "communication des saints" et le "spiritisme". Il n'est incontestablement pas le seul à savoir ,pour connaître ses écritures, que le spiritisme, c'est-à-dire la manifestation des morts parmi les vivants peuple la bible autant dans l'ancien que dans le nouveau testament. Peut-être et sans doute faut-il avoir progressivement l'audace d'échanger et de partager votre point de vue, c'est surement à cette condition que vous pourrez concilier vos habitudes religieuses et la référence qu'elles impliquent ainsi que vos différentes et nouvelles réflexions et certitudes.<BR>bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.