Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. musée à Carcassonne

musée à Carcassonne

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Il n'y a pas longtemps je suis allée(1ère fois)visiter la vieille ville médiévale de Carcassonne.On a "installé" là-bas,un "Musée de l'Inquisition"J'aurais dû le prévoir,étant très sensible et émotive, ce"lieu"a fait sur moi un effet...je ne trouve pas les mots..(bien que l'on soit l'heure du déjeuner,je n'ai rien su avaler!!!)Comment peut-on commettre de tels actes au nom d'une religion!!??( à l'heure actuelle, dans ce domaine,il y a des choses qui n'ont pas changé!!!Do you know what I mean?)°De plus il s'y dégageait quelque chose que je ne saurais définir lorsque j"observais" les "objets qui y sont "exposés"Vous pouvez(devez?)aller le voir,pour ceux qui voudrais comprendre le sens du mot" compassion," il y déjà cela!Que l'amour et le respect du prochain arrive enfin sur cette planète!!!

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>Habitant sur Toulouse, j'ai eu aussi l'occasion de visiter ce musée de l'Inquisition, rassemblement de toute une collection d'instruments, d'outils, d'appareils, de techniques de tortures, au travers desquels la souffrance physique y est distillée dans des raffinements suprêmes, plus subtils les uns que les autres. En effet, on constate avec horreur que l'imagination humaine est sans bornes, et qu'au nom d'un Dieu la perversité dans le mal a été portée à son plus haut degré.<BR>Et vous avez quelque part raison, aujourd'hui les choses n'ont fondamentalement pas vraiment changé, quoique tout de même on ne retrouve plus au même niveau ces atrocités d'un autre âge. Ce sont d'autres modes de tortures : dominations, guerres, inégalités, exploitations,... sans oublier tout ce qu'on ne sait pas. Tout ceci est caractéristique du faible niveau d'évolution de notre planète et montre que l'évolution de l'humanité reste quelque chose de bien lent.<BR>La leçon à tirer d'une telle visite est de ne pas en rester au stade de la curiosité : ce musée doit inviter les générations actuelles à la réflexion, réflexion sur son Histoire, réflexion sur lui-même, réflexion sur sa responsabilité, car c'est de cela dont il s'agit. Réfléchir sur son passé pour peut-être préparer l'avenir, et, au delà d'une légitime compassion, agir et réagir, engager une lutte, défendre des justes causes pour faire évoluer les choses. Il n'y a pas de fatalisme, c'est notre responsabilité d'aujourd'hui d'agir dans cette perspective telle que l'enseigne la philosophie spirite.<BR>Cordialement<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.