Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. avortement

avortement

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    halima 2
    a écrit sur dernière édition par

je suis musulmane, j'ai vingt sept ans et mon mari aussi, on s'est marié depuis 10 mois, on utilisait un moyen de contraception, mais un oubli a induit à une grossesse (3 semaines). en fait, on programait notre vie; on a voulu avoir une maison et une vie professionnelle stable avant d'avoir des enfants (2 ans). maintenant la question se pose: est ce qu'on doit le garder ou pas?. sincerement après mure reflexion je penche beaucoup plus vers un choix optimiste (le garder) mais mon mari n'arrive pas à se décider, il voit les choses d'un oeil très logique (matériel) et laisse en second lieu la position de l'islam dans cette question.<BR>SVP j'ai besoin d'un avis, d'un conseil<BR>je vous en prie<BR><BR>merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Halima, que ce soit en votre confession ou en une autre, il me semble que la position est de même nature, et en défaveur de l'avortement. D'un point de vue spirite, la réponse diffère peu, faisant prévaloir la difficulté pour un esprit qui se réincarne, et se retrouve subitement et brutalement "renvoyé", ce qui engendre pour cet esprit, un nouveau traumatisme. Cependant, le monde des esprits ne juge pas systématiquement, tenant compte qu'il est des situations humaines parfois dramatiques (viols, adolescentes, misère), des conditions qui font que le ou les parents ne pourraient assumer cet enfant, mais s'arrêtent sur les conditions qui ont entraîné cet acte. Dans votre cas, Halima, votre couple comme votre situation matérielle permettent de recevoir cet enfant,cet esprit. il arrive simplement à un moment où vous ne l'aviez pas programmé, pas intégré à votre vie présente. Votre réflexion vous a amenée à envisager cette grossesse, à la maintenir et c'est certainement une bonne réflexion. De nombreux témoignages de mamans qui sont passées à l'acte pour les mêmes raisons que vous l'ont souvent profondément regrétté par la suite car ce n'est pas un geste si simple , il ne faut donc pas le banaliser.<BR>Il n'est pas en mon rôle de vous dire ce qui est bien ou mal de faire, vous même convenez que vos freins sont totalement d'ordre matériel, parce que vous aviez prévu autrement.<BR>Votre décision doit être commune et acceptée de part et d'autre, laissez parler votre coeur, répondez à vos intuitions, c'est le meilleur moyen de ne pas faire fausse route.<BR>Bien à vous, dans votre cas, cet enfant n'est pas un drame, il est une demande de vie et d'amour.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.