spiritisme et religions
-
ce que j'ai lu de la doctrine spirite dans les livres de Monsieur allan KARDEC qui sont maintenant un peu anciens m'a laissé des incertitudes sur ce domaine;
Les esprits qui ont ete questionné depuis 1850 de façon systematique sur tous les sujets ont du j'imagine aborder ce sujet.
les doctrines religieuses chretiennes reformees, juives, musulmanes, bouddhistes, taoistes , shintoistes, etc ont elles ete abordees par les esprits lors de leurs interviews?
j'imagine que les esprits n'ont pas pour seule reference la religion catholique meme si elle a ete celle historique de monsieur RIVAIL-KARDEC.
y a t'il des livres compte rendus de ces interviews consultables pour eclairer ma lanterne?
dans la religion catholique on a la notion de personnages "saints" caracterisés par des manifestations physiques dans leurs vies mystique. que representent ces personnages du point de vue de la doctrine spirite et trouve t'on des personnages du meme type dans les autres religions?? j'imagine que oui mais je n'ai pas de documents sur le sujet et je suppose que ces personnages sont des esprits evolues qui sont en mission aupres de nous humains pour nous faire evoluer???