Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. 19460 - A Layla et à Colombe - Le prophète Mahomet -

19460 - A Layla et à Colombe - Le prophète Mahomet -

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu c
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous amis spirites,

à Layla :

Je me permets d'intervenir pour compléter les réponses apportées par Colombe (je l'en remercie en passage) au sujet du prophète Mahomet. Je peux en effet comprendre votre étonnement Layla quand on omet l'islam dans le nombre des grandes révélations puisqu'il concerne à ce jour plus d' 1,3 milliards d'humains et que le judaïsme par exemple concerne aujourd'hui entre 13 et 14 millions d'humains.Mais ils s'agit selon moi d'une classification parmi de nombreuses autres possibles ,puisque le bouddhisme par exemple peut être inclus et d'autres religions dont le spiritisme reconnaît la pureté du message de base.Cela dépend des critères choisis pour faire le classement des révélations,On peut penser que c'est peut-être la méconnaissance de cette religion qui empêche souvent le spiritisme d'inclure l'Islam dans les grandes révélations,cela sans doute car le spiritisme est née dans un contexte chrétien.Mais aujourd'hui tout cela tend au changement : je vous invite en plus de la réponse de Colombe à lire une belle réponse de Jacques à une question similaire que j'avais posé il y a plus d'un an, question : 17905 et aussi une réponse d'un lecteur "Frozen" que je n'ai jamais remercier d'ailleurs ( merci infiniment si tu me lis Frozen...) : question 17916.

A Colombe et autres amis spirite qui font ce forum :

j'aimerais vous demander svp où puis-je trouver toutes vos communications reçues du prophète Mahomet.( et désolé de vous poser cette question, classeriez vous ces / cette communication(s) comme «fiable(s)» si vous avez des degrés de classement là-dessus),Ce qu'il souhaitait vraiment dire à l'humanité m'intéresse énormément en tant que personne d'origine musulmane mais spirite en même temps...
    Pensez-vous que par ce message le prophète signifiait que la plupart des musulmans sont dans le faux par rapport à son message originel? Ou insistait-il simplement sur les 1% de fanatiques qui existent dans cette religion?Car je trouve que l'Islam le vrai comme vécu par la majorité des musulmans pousse vraiment l'humain à s'améliorer et je le trouve assez proche du spiritisme dans sa philosophie et nombreux exemples méconnus de « l'occident »qu'il serait long de citer ici...Ce que je dis peut paraître étonnant aux personnes ne connaissant l'Islam qu'à travers les médias ( car malheureusement ceux qui crient le plus fort sont les plus entendus mais pas forcément les meilleurs à entendre de cette religion) car vécu de l'intérieur je vous assure c'est tout autre chose.

Cordialement et amicalement
    Merci

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.