Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. Questions sur Ecce Homo

Questions sur Ecce Homo

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • E Hors-ligne
    E Hors-ligne
    Emie 1
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<br />
    N'arrivant pas à consulter les réponses publiées en 2007 sur ce même sujet, j'espère que ma question ne sera pas une répétition.<br />
    Tout d'abord, je tiens à féliciter Karine Chateigner pour son ouvrage passionnant sur la vie du prophète Jésus. A sa lecture, j'ai noté une contradiction (dîtes moi si je me trompe carrément !). A la crucifixion de Jésus, il est écrit que la Haine (des hommes je présume) avait triomphé de l'Amour : "Marie la mère, Christine l'épouse étreignirent et embrassèrent ce corps aimé, ce corps torturé, elles le baignèrent des larmes de leur souffrance et simultanément de leur amour. Il en avait tant besoin, lui qui ne fut qu'Amour, un amour anéanti par la haine." (p.311) Cependant, pendant toute l'exposition de sa vie, Jésus prône et cherche à prouver aux hommes, incrédules, que l'Amour est plus fort que tout. Il est donc curieux que ce sentiment ait été annihilé par la haine... à moins que ce ne soit que provisoirement ? Ou bien cela traduit alors la confusion du prophète dans cette terrible épreuve ? <br />
    De plus, il me semblait avoir lu dans ce même forum que c'était Jésus qui avait demandé à Judas de le trahir. Mais je n'ai pas pu vérifier sur le moteur de recherche, je n'en suis donc plus si sure...<br />
    Enfin, je voulais savoir quels étaient les prochains ouvrages, écrits par les membres du Cercle Spirite, qui étaient en préparation ou qui allaient sortir.<br />
    Je voudrais juste rajouter, que le livre de Karine Chateigner est vraiment magnifique (je me répête, pardon !), et notamment la crucifixion, qui est extrèmement émouvante (et révoltante), avec cette profusion des détails, qui nous fait voyager dans le temps... Je conseille cette lecture à tous. <br />
    Merci à vous tous,<br />
    Emie

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.