Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. JESUS de Nazareth

JESUS de Nazareth

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Siegfried 3
    a écrit sur dernière édition par

Je suis, hélas peut-être, quelqu'un qui se pose et se repose toujours des questions métaphysiques..J'ai ou je crois avoir compris que les hommes d'églises ont fabriqué un JESUS qui n'a que peu à voir avec sa réalité..mais peut-on vraiment connaître cette réalité aujourd'hui ? Quand une prière catholique dit : "sainte Marie, mère de Dieu.." je m'interroge encore sur "mère de dieu", il ne me semble pas en effet qu'elle soit la mère de Dieu..j'ai par ailleurs trouver un livre de Johannes GREBER, ex-prêtre, qui raconte comment Joseph engrossa Marie dans un état second, peut-être hypnotique, parce que sollicité de façon médiumnique par Dieu lui-même, pour engendrer cet être que l'on qualifie d'exceptionnel.. pouvez-vous m'éclairer davantage, si possible ? Merci pour votre sollicitude.. Il m'arrive de poser parfois des questions très audacieuses. Mon incommensurable défaut étant une insatiable soif de compréhension, je cherche, autant que je le peux à dénicher tout ce qui est susceptible de me "faire avancer" dans une connaissance qui soit le moins possible tronquée par les fantasmes manipulatoires des hommes submergés de vanité, d'orgueil, de prétention parfaitement inutiles. DE ce point de vue j'utilise les mots dont je dispose, même s'ils peuvent aussi paraître durs, je ne m'autorise pas à juger a priori de ce que je ne connais pas ni de ce que j'ai mal compris, je pose des questions au plus prés de mon état de connaissance.. je peux donc dire des "conneries" aussi, et j'ai l'outrecuidance, de m'en reconnaître le droit.. Merci d'avance de bien vouloir me comprendre..

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.