Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. Suite à la réponse 835 d'Igor

Suite à la réponse 835 d'Igor

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hubert b
    a écrit sur dernière édition par

Tout d'abord, Merci à Igor d'avoir bien voulu tenir compte de mon désapointement après sa réaction précipitée sur mes interrogations a propos de la personnalité de Mahomet.Je ne désire pas engager une pomémique. J'aime surtout les échanges intelligents, fondés sur "le désir de comprendre et de savoir", rien de plus ni rien de moins. je crois que pour pouvoir établir de tels échanges il ne faut jamais avoir peur des mots, de son questionnement, de ses interrogations, tant que l'on ne cherche pas à se situer sur des déclarations à caractère péremptoires. Je n'ai aucun souvenir de mes vies antérieures, si j'admets qu'il soit possible que j'ai pu déjà avoir vécu des vies antérieures. Je m'interroge donc sur cette religion qui surgit soudain au septième siècle de l'ère chrétienne et qui déclare qu'elle sera la dernière religion de la planète. Quant à comparer Mahomet à De Gaulle, je m'en garderai bien, pour le moment en tous cas.<BR>Je voudrais croire à la réalité de l'intelligence de l'humanité.. Je suis profondèment déçu de toutes les exactions qu'en tout lieux de la planète elle est capable de commettre.<BR>Elle est si belle notre planète et c'est si beau un nouveau-né.<BR>Mon désir d'élargir le champ de mes connaissances en sciences humaines et dans cet espace que l'on appelle "la spiritualité" est insatiable.<BR>Alors, permettez-moi de vous donner le titre du livre de Jean FLORI : "Guerre Sainte, Jihad, croisade" Violence et religion dans le christianisme et l'islam. Collection Point.H 309. très facile à lire, avec une fort riche bibliographie.Certes on peut toujours douter de tout, même d'un possible parti pris de la part d'un historien, d'où mon soucis permanent d'aller puiser à plusieurs sources, et donc l'intérêt que j'ai éprouvé à m'inscrire dans votre forum. Je cherche, je doute, je ne sais pas, j'ai envie d'en savoir un peu plus et je sais que jamais une seule vie ne peut suffir à tout comprendre et tout savoir.<BR>Ma question : "les esprits vous ont-ils dévoilé ou révélé combien de temps encore cette humanité allait se déchirer et s'entretuer pour de stupides questions d'idéologies, de pouvoirs malsain et d'éducations déviantes ?<BR>J'essaie en effet de croire que seule une éducation spirituelle inscrite dans une pédagogie humaniste dès le début de la vie pourrait redonner du sens à la vie de tous les peuples terriens. Certes, aucun humain ne vient au monde avec le même potentiel vital et intellectuel, nul n'est égal à l'autre, mais enseigner, aussi tôt que possible, que tous nous devons nous mettre au service des uns et des autres et que celui qui est mieux nanti que l'autre se doit de mettre sa différence au service des autres plutôt qu'à son seul profit, pourrait faire évoluer plus sereinement les communautés humaines ? C'est bien entendu très utopiste mais il n'y a plus que cette utopie qui me permet encore d'espèrer que mes enfants, mes petits enfants et tous les enfants du monde trouveront peut-être un jour la clé d'une vie harmonieuse et sprirituellement enrichissante. Ai-je raison d'encore penser ainsi à mon âge ? Il y a tellement de choses à découvrir dans une vie, elle est tellement riches de ses différences la vie ! pourquoi perd-t-on encore tellement notre temps à courrir après des chimères en s'épuisant par un activisme stérile ? Stop pour aujourd'hui. Je suis ce que d'aucun appelle :" un enfant de boche", je sais, jusqu'au plus profond de mes tripes ce que discrimination veut dire... Merci de votre attention...

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.