Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Religion
  3. Le Prophète Mahomet - aidez moi SVP

Le Prophète Mahomet - aidez moi SVP

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Religion
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Mohamed 5
    a écrit sur dernière édition par

Chèrs amis,

Tout d'abord je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous nous apportez de part vos réponses très riches et claires.Ainsi que de l'attention bienveillante que vous porterez à mes questions.

Je suis d'origine musulmane, mais j'ai toujours su au fond de moi, que tous les peuples, toutes les religions, prônait le meme amour, le meme ideal mais sous des voiles plus ou moins épais.Il y a peu de temps, la découverte du spiritisme a bouleversé ma vie, en lisant le livre des esprits je me suis souvent arreté les larmes aux yeux en me disant:"mais oui c'est comme ça que je voit les choses, c'est ça! la verité! c'est si bien dit".Bref je m 'y suis retrouvé complètement...

Cependant il y a un seul moment dans le livre, une seule réponse à une question réponse qui me tourmente beaucoup en ce moment :"c'est la fameuse question 1014 ou un esprit de part sa réponse, sous entend que Mahomet n'etait pas un prophète.Vous avez déjà répondu à un internaute la dessus,en répondant que l'esprit de Mahomet éprouvait une certaine souffrance au vu de ce que font les hommes en sont nom. Et je vous demanderai juste quelques précision svp sur ce point, vous me sauverez d'un grand tourment.
    Je ne vois pas le rapport entre le fait que l esprit nie que Mahomet est un prophète et que l'esprit de Mahomet eprouve une certaine souffrance pour des choses mauvaises commises en son nom, tout en sachant que beaucoup de belles choses sont faites en islam en son nom ( comme la charité un des piliers de l'islam ), mais qui passe
    D'une part il est bien dit que dans la réponse à la question 624 concernant le caractère du vrai prophète que Dieu ne peut se servir de la bouche d'un menteur pour enseigner la verité.N'y a t il pas la une contradition avec le fait que l esprit ne considère pas Mahomet comme un prophète.

Avez vous dejà interogé des esprits sur cette question pour savoir le pourquoi de cette réponse?

Et dernière interogation svp qui me tient beaucoup à coeur, auriez vous svp eut des communications avec le prophète Mahomet, ou des esprits parlant de lui? j'ai lu dans la question 11742 qu'un internaute aurait lu dans une revue spirite nue communication de Mahomet de 1986 auriez vous les références? Ou tout autre archive de Chèrs amis,

Tout d'abord je vous remercie du fond du cœur pour l'aide que vous nous apportez de part vos réponses très riches et claires. Ainsi que de l'attention bienveillante que vous porterez à mes questions qui me tourmentent. Et je vous demande PARDON par avance de la longueur de ce texte,

Je suis d'origine musulmane, mais j'ai toujours su au fond de moi, que tous les peuples, toutes les religions, prônaient le même amour, le même idéal mais sous des voiles plus ou moins épais. Il y a peu de temps, la découverte du spiritisme a bouleversé ma vie, en lisant le livre des esprits je me suis souvent arrêté les larmes aux yeux en me disant:"mais oui c'est comme ça que je vois les choses, c'est ça! la vérité! c'est si bien dit!".Bref je m 'y suis retrouvé complètement...par rapport à ce que je ressentais au fond de moi bien avant de connaître le recueil d'Allan Kardec,

Cependant il y a un seul moment dans le livre, une seule réponse à une question qui me tourmente beaucoup en ce moment :"c'est la fameuse question 1014 où un esprit de part sa réponse, sous entend que Mahomet n'était pas un prophète. Vous avez déjà répondu à un internaute la dessus,en répondant que l'esprit de Mahomet éprouvait une certaine souffrance au vu de ce que font les hommes en son nom. C'est vrai il y a beaucoup de choses commises en son nom qui n'ont rien mais rien à voir avec son enseignement,Mais je vous demanderai juste quelques précision svp sur ce point, vous me sauverez d'un grand tourment :

Qe veut dire cela? Je ne vois pas en effet le rapport entre le fait que l'esprit nie que Mahomet est un prophète et que l'esprit de Mahomet éprouve une certaine souffrance pour des choses mauvaises commises en son nom? Qu'est ce que cela apporterait-il de nier la mission prophétique de Mahomet? Car malheureusement la réponse est explicite,,,Tout en sachant que beaucoup de belles choses sont faites en islam en son nom ( comme la charité un des piliers de l'islam ), mais qui passent inaperçues car la presse et les médias sont avides des malheurs des autres et non du bien qui est fait,
    De plus, il est bien dit que dans la réponse à la question 624 du livre des esprits concernant le caractère du vrai prophète que Dieu ne peut se servir de la bouche d'un menteur pour enseigner la vérité. N'y a t il pas la une contradiction avec le fait que l'esprit ne considère pas Mahomet comme un prophète? Sachant que sa parole est suivi par 1,2 milliards de personnes qui seraient donc dans le faux le plus total?
    Je sais que le spiritisme aujourd'hui considère d'égale à égale les prophètes et je vous en remercie, vous le précisez souvent dans vos réponses et ca me fait du bien quand je le lis, car souvent l'islam est comme rabaissé les gens ont une image si fausse! Tout cela à cause de deux ou trois régimes totalitaires se servant de cette religion pour régner et de 1% de fanatiques qui ne comprennent pas leur religion, ou utilise cette religion à des fins financières ou politiques,,,et forcément les médias vont grossir à la loupe ces gens là,,,
    Bref, en lisant la réponse de cette question 1014 j'ai éprouve une souffrance car tout ce en quoi croient des personnes qui me sont chères était comme rabaissé, je pense que vous me comprenez,

Alors comment expliquer que l'esprit supérieur ait répondu cela,car je vous dit que je bois entièrement les phrases de ce livre faisant une confiance total au recueil d'Allan Kardec,mais là j'avoue je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre,,,Surtout que je retrouve dans ce livre de nombreux preceptes qui se rapprochent beaucoup de l'Islam ( charité, importance de la prière ect,,,)

Avez vous déjà interrogé des esprits supérieurs sur cette question pour savoir le pourquoi de cette réponse?
    Sinon auriez vous l'immense amabilité de le faire? Tout comme vous avez demandé des précisions sur les incarnations sur Jupiter,Pourquoi je vous demande cela? Tout simplement car le spiritisme s'étendra d'autant plus que tous les peuples y sentiront leur racines, une certaines familiarité,

Et dernière interrogation svp qui me tient beaucoup à cœur, auriez vous eut des communications avec le prophète Mahomet, ou des esprits parlant de lui?
    J'ai lu dans la question 11742 qu'un internaute aurait lu dans une revue spirite une communication de Mahomet de 1986 auriez vous les références? Ou tout autres archives de communications avec lui a votre connaissance? Vous savez je donnerai tout pour retrouver le message originel d'amour et de paix que ce grand homme nous a donner à la base, Tout comme le message originel du prophète Jesus.Parfois j'aimerais revenir dans le temps et assister « en direct » à tout ce que les prophètes ont REELLEMENT DIT.Et je suis sur qu'ils disaient la même chose. Comme j'aimerais par exemple ne retrouver que les parties authentiques du Coran, de l'évangile de la Thora et des dires des Prophètes...

N'avez vous jamais pensé à demander à des esprits supérieurs de distinguer le vrai du faux des receuils religieux? Pour que tout enfin s'harmonise et que les dogmes tombent d'eux-même? Jai un désir ENORME de vérité, si vous saviez!! Mais je me sens un peu perdu,

PARDON encore je sais que mes questions sont nombreuses mais vous n'imaginez pas l'immense aide que vous m'apporteriez en y répondant,
    Je sais que j'ai quelque chose à accomplir la dedans meme si c'est encore flou pour moi de part mon ignorance actuelle,
    Votre réponse déterminera l'avancée plus ou moins longue de mon chemin spirituel, j'ai besoin de votre aide, j'espère que vous me comprendrez,
    MERCI
    Fraternellement, Mohamed,

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.