Interdit ou pas ?
-
Bonjour , sortant de la religion catholique , je m'intéresse fortement au spiritisme d'Allan Kardec , qui s'accorde sur beaucoup de points avec mes croyances les plus profondes.
Cependant, à cause du lavage de cerveau que j'ai subis avec les dogmes chrétiens , je ne sais plus où me situer.
Je sais que la philosophie spirite offre un libre-arbitre , mais je me culpabilise toujours de certaines choses et m'interdit de vivre ou de faire ce que j'ai envie de faire au plus profond de moi.
Entre-autre , j'aime par exemple , la musique déconseillée par l'église ( le rock) , certains jeux-vidéos à caractères médiéval-fantastique où j'incarne , parfois , des personnages plutôt maléfiques , j'aime aussi les films d'horreurs et tout ce qui touche à l'occulte (sans le pratiquer évidemment), et puis , les attitudes sexuelles strictement défendues par l'église , IVG, préservatif etc...
Ma question est donc :
-Peut-on vivre ses passions , quelqu'elles soient sans se rendre coupable ? Peut-on vivre une sexualité 'normale' sans avoir de remords ?
A côté de ça je ressens une profonde empathie à la souffrance des autres , je suis végétarien car je ne supporte pas l'idée de savoir qu'on a du tuer un animal seulement pour satisfaire mon palais , et il m'arrive parfois de donner plus que ce que ne n'ai à des mendiants dans la rue , me mettant parfois dans l'embarras.