Bonjour,
Le premier événement que vous relatez, a deux interprétations possibles : soit une influence spirituelle, soit une phase d’épilepsie unique, et en ce domaine il ne faut rejeter aucune hypothèse. Il s’agit sans aucun doute d’un événement ponctuel comme il peut en arriver une fois dans une vie, sans que l’on soit capable d’en définir exactement l’origine. Il peut y avoir à ce moment précis un état psychologique altéré ou un événement difficile à vivre pouvant entraîner un déséquilibre psychique passager. L’influence d’un esprit obsesseur n’arrive qu’en dernière hypothèse, car c’est en réalité beaucoup moins courant, les turpitudes psychoaffectives étant beaucoup plus fréquentes chez toutes les personnes qui vivent ces altérations trop souvent attribuées à des esprits.
Les deux autres évènements dont vous faites part, sont totalement différents. Il s’agit de paralysies du sommeil, phénomène connu de nombreuses personnes, phénomène certes impressionnant, mais sur lequel il ne faut pas là non plus tirer des conclusions trop rapides. Il y a en effet souvent dans ce phénomène la sensation d’être oppressé par une présence, parfois réelle, parfois imaginaire. Et même dans le cas où cette présence est réelle, il n’y a en fait aucun danger particulier, car après une lutte assez brève, on finit toujours par se réveiller, certes après avoir vécu une grande frayeur. Nous admettons bien volontiers que le phénomène est très perturbant, mais il n’y a pas lieu d’en concevoir une angoisse anticipée au cas où cela se reproduirait.
Pour retrouver la sérénité et pour vous rassurer de façon totale, vous pouvez de temps à autre prier l’esprit de votre guide, vous ne le connaissez pas mais il entendra votre prière et le fait de lui faire une demande le rapprochera de vous et lui donnera la force fluidique d’intervenir dans le cas où vous seriez à nouveau perturbée. Soyez certaine que la force du guide peut beaucoup, que ce soit pour votre simple équilibre psychique ou pour contrer d’éventuelles présences importunes. Cette demande au guide peut s’effectuer avant de vous endormir, en toute simplicité, sans chercher à ressentir quoi que ce soit, pour votre équilibre et vous en constaterez les bienfaits.
En outre l’angoisse entretenue avant de vous endormir n’aurait que de mauvais effets, car l’angoisse à elle seule peut provoquer de façon imaginaire inconsciente de pseudo-phénomènes ou des cauchemars qui ne seront que le résultat de ces angoisses et rien d’autre.
Bien cordialement.