Bonjour, je vais vous présenter ma situation :
Il est dit que l'un des buts premiers de l'incarnation est l'échange avec ses semblables... Moi je n'ai jamais véritablement eu d'échange amical ni même verbal. Non seulement l'occasion ne s'est jamais véritablement présenté, mais les très rares occasions éphémères n'ont rien abouti. J'ai toujours voulu (et aimé) rendre service, contribuer à l'intérêt général, à faire le bien, rendre les gens heureux, en constatant que moi-même cela me rendait heureux pour eux, sans chercher à en être un bénéficiaire, tout au plus ai je récolté des "Merci.", et ma vie reprenait son cours habituel.
Discuter de la météo (ou autre sujet bateau) ne m'inspire en rien, je n'ai jamais rien à dire, j'avais l'impression d'être sur une longueur d'onde différente. J'ai toujours regardé les autres échanger entre eux, de loin, ne prenant jamais part.
D'ailleurs les autres personnes ont des connaissances, des amis, mais la totalité des dialogues relevaient plutôt de la contrainte à m'adresser la parole, comme par exemple pour me demander du sel ou si j'avais aperçu quelqu'un d'autre. On me disait bonjour seulement quand je me trouvais en face de la personne et qu'elle n'avait aucune échappatoire pour espérer que je ne la remarque pas. Quand les gens avaient le choix, ils allaient toujours parler à leurs amis voire à quelqu'un d'autre.
Je suis en face de moi-même 99% du temps (j'ai vraiment réfléchi pour dire 99, car 98 c'est vraiment trop léger). Les gens ont déjà leurs amis et connaissances, pourquoi seraient ils allés à la rencontre d'autres personnes puisque leur vie est comblée ?
Pendant que le quasi néant représente ma vie, celle des autres est remplie. Pour vous donner une idée, une personne normale vit en une journée ce que je vivrais en 3 mois, sans exagération.
Quel est le but d'une telle existence si vide ? Cela peut il être l'expiation d'une faute commise ? Une personne normale vivrait ma situation tomberait immédiatement en dépression, mais sachant que je n'ai connu que ça, je suis habituellement impassible, mais avec des chutes un peu dépressives. Rester au lit 10h par jour, ou les bras croisés assis sur une chaise à contempler du flou visuel le reste du temps aurait autant d'intérêt.
Sinon, comment procédez vous pour répondre à toutes ces questions que les gens vous posent régulièrement ? Est-ce par votre intuition, ou consultez vous les esprits (pour les questions les moins évidentes), qui pour certains, auraient connaissance de la vie des incarnés ?
Je vous remercie 