Bonsoir,
Je souhaite réussir cette incarnation, en apprenant cette connaissance qu'est l'enseignement spirite.
Celà fait plus de 25 années que je cherche le sens de cette vie, j'ai cherché dans les religions, des courants philosophiques, je n'ai pas trouvé le sens. C'est terrible de chercher sans boussole, poussé par une force intérieure dense.
Ce n'est que depuis fin 2008 que j'ai été en contact avec une médium ayant fait une NDE, que j'ai commencé à envisager ce monde des esprits. Mais il y a eu ce violent doute envers les médiums de toutes sortes.
D'une part parce que j'avais des amis et des personnes dans ma famille qui consultaient des médiums leur racontant tant de salades que j'avais un avis sévère sur la question.
Une ex-belle mère aussi se faisait rouler dans la farine.
C'est difficile, difficile d'arriver à faire confiance.
Et vient un jour où...Petit à petit, je découvre (par hasard ?) les vidéos sur la vie de Chico Xavier, les documentaires sur Padre Pio, les livres d'Allan Kardec (livre des esprits et livre des médiums), c'est petit à petit comprendre pourquoi cette vie et quel sens lui donner.
C'est aussi découvrir et revoir sa vie et ses erreurs sans pouvoir y rémédier...car je ne peux corriger le passé, c'est fini de ce côté là.
Reste maintenant à vivre au présent cette nouvelle vie en connaissance de cause.
Que de luttes intérieures entre ce profond sentiment d'avoir été roulée dans la farine par la religion catholique à laquelle j'appartenais, qui nie la présence des esprits et toute communication avec, l'idée que les décédés sont "au ciel" alors qu'ils peuvent être si près de nous par moments.Tout ce lavage de cerveau, c'est difficile pour la psychè si fragile déjà.
Connaître par le spiritisme la survivance de l'âme vers l'au-delà, la continuité de la vie ailleurs ou via la réincarnation pour progresser, avec le recul, je me dis que si j'avais eu cette donnée enfant, j'aurai été si rassurée que de pleurer les défunts de ne plus jamais les revoir.
Ma fille de 16 ans profite de ces connaissances que j'apprends au fur et à mesure et, mon dieu que c'est agréable d'avoir cette "vérité", si vous saviez ce que peut-être le poids du "péché", de "l'enfer" et du "paradis" dans la psychè d'un gamin de 8 ans, c'est épouvantable, c'est vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. A se demander sans cesse si chaque acte est bon, c'est à devenir dingue.
L'Evangile spirite devrait être expliquée aux enfants dès l'école, tout comme la méditation, un monde meilleur pourrait voir le jour...
Alors j'apprends, pour moi, pour ma fille et pour ses futurs enfants si elle en a. S'il y a quelque chose que je souhaite laisser derrière moi, c'est cette connaissance.
Petit à petit je commence à voir certaines énergies autour des gens, quel merveilleux cadeau, moi qui croyait que "la vision des auras" était une invention New Age.
Ma fille a fait une sortie de corps il y a 4 ans, de temps à autres elle voit des esprits se balader sur les murs.Elle a fermé ces portes là pour sa tranquillité, j'ai fait de même, de mauvais passages personnels à vivre...
La peur et le doute sont des fléaux intérieurs pour aborder ce monde là. Si je commence l'apprentissage d'une connaissance que je ne développerai que dans une autre vie, alors, je remercie pour ce cadeau et ces épreuves, car, depuis le 31 janvier 2008, j'ai fait un sacré bond ! Merci Jésus, merci Saint Antoine et Padre Pio, merci les guides dans l'au-delà !
"Le découragement est un faux pas. Ne le laisse pas devenir une chute"
Maître Philippe de Lyon.