Bonsoir
Si vous avez parcouru ce forum vous avez pu constater qu'il nous est toujours difficile de nous prononcer de façon affirmative sur des expériences relatées à distance sans trop d'éléments concrets.
Cette prudence ne signifie pas le rejet des expériences vécues en dehors de notre association, elle correspond simplement à une méthode rigoureuse appliquée par Allan Kardec en son temps, que nous poursuivons car elle a fait ses preuves. Si Allan Kardec est devenu le codificateur du spiritisme c'est bien par ce qu'il a prit le soin et le temps d'étudier chaque manifestation, chaque message reçu, les comparants pour définir des lois, des constantes en mediumnité et des classifications dans leur différences. Tout cela afin d'appréhender cette interaction qui existe entre le monde incarné et l'au delà.
Ce que nous pouvons dire avec certitude, c'est que l'au delà tente de nous interpeller chaque fois qu'il le peut. Ces interpellations multiples en différents points du globe ont pour objectif de susciter la curiosité et l’intérêt. Autrement dit, si les esprits s'intéressent à nous en frappant à notre porte, c'est pour que nous nous intéressions d'avantage à eux. Pour apprendre à les connaitre, découvrir l'au delà et ses lois, il existe de nombreux ouvrages écrits par Allan Kardec, Gabriel Delanne, Léon Denis pour ne citer qu'eux dans les pionniers. Quand aux ouvrages actuels, je ne peux que vous conseiller Celui de Karine Chateigner " Le nouveau livre des Esprits" et celui de Jacques Peccatte " A la rencontre des esprits".
cordialement