Bonjour,
Tous les humains se retrouvent plus ou moins d’une vie à une autre, que ce soit dans une même famille ou à l’occasion de rencontres apparemment fortuites. Il y a cependant assez peu de souvenirs antérieurs, à part dans les cas de rêves comme les vôtres. Et quand ces rêves surviennent faut-il encore en trouver la juste interprétation.
Vos rêves correspondant à d’autres époques peuvent effectivement être la résurgence de souvenirs d’autres vies et cet homme rencontré en celle-ci peut en effet correspondre à ce que vous supposez. Cela étant, dans cette hypothèse, la courte rencontre que vous avez eue avec cet homme indique surtout que des relations peuvent se retrouver d’une vie à une autre sans pour autant qu’il y ait un intérêt à la poursuivre pour raison d’incompatibilité. Et dans ce cas précis, il semble prématuré de parler d’un « karma à régler », nous dirons plutôt d’un problème à régler pour une relation nouvelle qui tendrait à l’harmonie. Cela n’étant pas réalisable, mieux vaut passer à autre chose sans trop vous focaliser sur cette question. Vous pouvez être perturbée à juste raison dans l’hypothèse où votre émotion corresponde à la redécouverte d’un homme connu antérieurement dans des conditions difficiles, mais la quête d’une vérité de ce genre, même si elle était avérée, ne vous apporterait rien de plus.
Le point intéressant de l’affaire, c’est de découvrir pas le rêve des éléments en faveur de la réincarnation, mais il ne faut pas que cela devienne une obsession émotionnelle qui de toute façon ne mènera à rien, sinon à vous perturber davantage. Puisque la rencontre s’est terminée par un échec, mieux vaut tourner la page.
Nous savons en outre que s’il nous fallait vivre avec nos souvenirs antérieurs, la vie actuelle serait invivable car de très mauvais souvenirs seraient bien difficiles à assumer face à des bourreaux d’hier ou à l’inverse face à nos victimes d’hier.