Bonjour,
D'un point de vue spirite, comment expliquer l'amour à sens unique ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
D'un point de vue spirite, comment expliquer l'amour à sens unique ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de lire "A la délivrance des Mondes" d'Olivier Fauvel, où je viens de commencer le chapitre traitant du bas-astral. Pouvez-vous m'expliquer comment fait le médium pour ne pas sombrer dans la folie ou tout du moins, ne pas se retrouver piégé par ces mauvaises entités et leur résister ?
Autrement, comment savoir si une mauvaise entité à de l'emprise sur nous et comment faire pour lui permettre de rejoindre son guide ? Est-ce qu'une personne seule peut y parvenir et, le cas échéant, quelle(s) option(s) s'offre(nt) à elle ?
Une dernière petite question : Que risque t-on a pratiquer le oui-ja sans connaissances spirites approfondies ? Je vous pose cette question après avoir lu les premières expériences spirites de Jacques Peccatte et de son ami, lorsque qu'ils étaient surveillants, et cela m'a l'air somme toute assez imprudent (même si je n'ai aucune difficulté à comprendre leurs motivations). Leurs guides respectifs les ont t-ils aidés en éloignant les esprits inférieurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Comment expliquer le fait que certains jeunes enfants se souviennent d'une partie de leur précédente incarnation ? Est-ce un choix ou une sorte de défaillance lors de l'incarnation ? N'est-ce pas au contraire trop contraignant ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Un esprit bienveillant s'incarne parfois sur une planète inférieure à son niveau de conscience pour la faire progresser. Partant de ce constant, est-ce que s'il le souhaite, un esprit peut s'incarner sur une planète dont le niveau de conscience est supérieur au sien afin de progresser plus rapidement (comme une sorte de stage intensif si je puis dire) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
En dehors de la transparence, les habitants des planètes supérieures ont t-ils d'autres caractéristiques morphologiques qui leurs sont propres ?
Concernant les sirènes; une fois redevenues esprit, peuvent t-elles s'incarner en être humain (et inversement) ?
Dans l'une de vos réponses précédentes (20859), vous dites que les esprits passent d'abord par des vies végétatives sur des planètes inférieures.. Cela signifie t-il que lorsqu'ils sont prêts, ils passent directement de l'état végétatif à celui de personne ? Et qu'en est t-il des plantes présentes sur Terre ? S"agit t-il d'esprit plus évolués qui s'incarneront par la suite en plante sur des planètes supérieures ?
Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement.
Bonjour,
Dans le dernier numéro du journal spirite, l'auteur nous explique que faire une prière en écoutant de la musique peut faciliter la délivrance de l'esprit et dans un précédent article sur le forum, vous nous expliquez que, même si une chaine de pensée est bien plus efficace, une prière est tout de même mieux que rien. Malgré plusieurs tentatives, mes proches ne sont pas sensibilisés aux chaines de pensées; je me demandais donc si faire une prière en écoutant de la musique peut augmenter les effets d'une prière seul ? Si oui, à quelle fréquence faut t-il le faire pour que cela soit efficace ? Et comment savoir si l'esprit concerné est sortit du trouble ? Comment savoir également si l'esprit est dans le trouble et s'il a besoin d'une chaine de pensées ? Existe t-il , parmi les précédents numéros du journal spirite, un article détaillé à ce sujet ? Si non, ce serait une bonne idée de le faire..
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation !
Bonjour,
D'un point de vue spirite, existe t-il des entités de la nature ? J'entends par là des fées ou toute créatures en rapport avec la nature pouvant potentiellement influencer positivement ou négativement l'être humain. J'ai tendance à me méfier des théories fumeuses du New Age mais les sirènes existant, je préfère poser la question au risque de paraitre bête 5 minutes.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis abonné depuis quelques temps au journal spirite et j'aimerais maintenant devenir membre sympathisant. Cependant, pouvez-vous m'indiquez si les comptes rendus de vos activités spirites présents dans le livret sympathisant correspondent aux comptes rendus des différentes conférences qui ont lieu à travers la France ? J'ai lu dans votre brochure explicative qu'il est publié deux fois par an mais à quelle période de l'année est-ce que cela correspond à peu près ? Est-ce que le premier livret de cette année est déjà paru et si oui, est-ce que je vais quand même le recevoir lors de mon inscription ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation pour la suite!
Bonjour,
Avant toutes choses, je tiens à vous remercier infiniment pour ce merveilleux site qu'est spiritisme.com car c'est une mine d'informations pour celui qui cherche à découvrir le spiritisme tout en restant agréable à l’œil. Vraiment, c'est une pépite comme on en trouve peu sur le net !
Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est parce que je suis actuellement en train de lire le n°29 de votre journal spirite et une petite annotation p 11 a soulevé ma curiosité. En effet, dans la note n°3, Sophie Hergenhahn nous indique qu'aux alentours de 1876, "La Franc-Maçonnerie n'était pas encore strictement matérialiste, comme elle l'est aujourd'hui."
Qu'entendait t-elle par là selon vous ? Franc-maçonnerie et Spiritisme naviguent t-ils dans deux directions opposées ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation à vous.