Bonjour,
Si nous préconisons le développement de certaines missions en séances expérimentales, dans un groupe structuré, c'est pour plusieurs raisons. Celui qui expérimente ne peut juger objectivement ses propres résultats dans la mesure où les perceptions se confondent avec ses propres pensées.
Son rôle est de lâcher prise totalement sans retenue. C'est donc aux autres participants qu'il appartient d'analyser au fur et à mesure la progression des dits résultats.
Ensuite, celui qui expérimente a besoin de se sentir à l'aise, en confiance, en sécurité. En cela, le groupe est très important par ce qu'il participe aussi au laissé aller de l’expérimentateur dans les fluides envoyés durant la séance ( pensées positives, prières) et dans le verbe témoigné après la séance. C'est à dire les encouragements, les explications qui peuvent aider l’expérimentateur débutant à persévérer dans son développement.
Pour finir, nul ne connait exactement le potentiel d'une personne tant qu'il n'est pas révélé et développé.
Ainsi, un spirite invité à développer la clairvoyance simple peut très bien avoir un potentiel médiumnique sans le savoir, qui lui sera révélé bien plus tard.
Alors dans le doute et l'incertitude, la prudence est une règle.
Comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir.
Entrer en télépathie avec un esprit incarné ou désincarné peut toujours comporter des risques, pour la simple et bonne raison que vous n'entrerez pas toujours en télépathie avec un bon esprit (vivant ou mort). Cela peut donc entrainer des ressenties désagréables, voir des manifestations physiques désagréables et pourquoi pas, entrainer des manifestations d'esprits proches de la personne que vous avez capté en clairvoyance simple attirés vers vous grâce à cette connexion télépathique. Nous avons eu l'exemple dans l'histoire de notre Cercle.
Nous vivons dans un monde vibratoire où les interconnexions se mêlent. Un mauvais esprits vivant, peut être environné, voir influencé par des mauvais esprits désincarnés. Entrer en télépathie avec une mauvaise personne vivante peut vous mettre en relation avec son environnement spirituel.
Si la clairvoyance est dite simple dans sa dénomination c'est en comparaison avec la clairvoyance médiumnique, pour autant cela ne va pas dire qu'elle est simple a pratiquer ou dénuée de risque et de dangers.
Cordialement,