merci pour tout vos messages^^
je voulais demander a si a inconnu elle peut me donner des conseils pour le trac?
MERCI
merci pour tout vos messages^^
je voulais demander a si a inconnu elle peut me donner des conseils pour le trac?
MERCI
Bonsoir !! merci encore pour votre forum .Que pensez vous du cas "vincent humbert" ? Est il dans le trouble comme une personne qui viendrait de se suicider, est il en paix ou se reproche t'il d'avoir voulu mettre fin a ses jours en impliquant sa mère.Merci pour votre réponse .J 'aurais voulu savoir si vous comptiez venir faire une conférence sur saint dizier car j'habite a 30 km de cette ville et j'aimerais beaucoup participer a une de vos conference. Merci d'avance
J'ai perdu ma maman début juin. Le lendemain de sa mort, ma soeur me dit qu'elle a rêvé d'elle et je lui réponds que maman est venue la voir et qu'elle a bien de la chance. La nuit suivante, je rêve qu'elle est encore à l'hôpital et que ma soeur et moi nous occupons d'elle comme nous le faisions au moment du coucher, je ressens même la chaleur et la moiteur de son corps. Toujours en dormant, je réalise qu'elle est décédée et que ce n'est qu'un rêve. Puis j'entends trois coups secs qui me font sursauter et je vois une fenêtre carrée et derrière une main qui me fait au-revoir. Le lendemain alors que matériellement ce n'était pas du tout prévu, nous assistons ma soeur et moi au départ de ma mère de la morgue pour le funérarium et quand le corbillard démarre, je me rends compte que l'une des fenêtre du bâtiment correspond exactement à celle entrevue dans mon rêve. Toutes les nuits suivantes, je continue à rêver de ma mère, des rêves trés courts, mais je la vois, calme, souriante dans diverses situations. Mais une nuit, je la vois couchée sur une plaque en attente de sa crémation. Il n'y a pas de cercueil, elle est là, consciente, sur cette table qui la consumme doucement par le dos. Je réalise qu'elle doit souffrir horriblement et pense qu'il faut que ça s'arrête, elle a assez souffert. Et à ce moment la table s'approche de moi et ma mère me tend ses bras, nous nous enlaçons trés fort (chose que par pudeur nous n'avons jamais fait de son vivant) et elle me dit "promet-le moi, promet-le moi" aussitôt j'ai une image de fleurs au cimetière, mais je me dis que ce n'est pas possible puisque ma mère sait trés bien que je fleuris les tombes, et toujours dans mon rêve je lui demande : "de m'occuper de papa ?" pas de réponse, mon rêve se termine. Je ne sais pas ce que je devais lui promettre et ça m'obsède. Pour finir, quelques jours après je rêve d'elle : elle est à l'intérieur d'une voiture, les vitres et les portes sont fermées, elle me regarde à travers la vitre, la voiture démarre et s'éloigne, nous nous regardons toujours dans les yeux. Le lendemain, j'avais des nouvelles de ma cousine qui pratique l'écriture automatique et qui a eu un contact avec ma mère qui lui a dit qu'elle aimerait que je la contacte de cette manière également, et depuis je ne l'ai plus revue en rêve et je précise que je n'ai pas encore eu le courage de pratiquer l'écriture automatique. Est-ce que ma petite maman voulait me faire promettre de garder le contact avec elle ? Pardon d'avoir été si longue.
bonjour,<BR><BR>sa fait plusieurs fois que je demande a mon guide de ce faire connaitre par le reve mais cela ne fonctionne jamais, je lui demande meme de m'envpyer un indice et toujours rien..<BR><BR>savez vous pourqoui??
bjr La population mondiale augmente tout le temps. Il y a deux siècles, on était 968 millions d'individus sur Terre. Aujourd'hui, on est six milliards, soit plus de six fois plus. Comment avons-nous pu être déjà tous réincarnés ? <BR><BR>
Bonsoir ! et merci pour votre forum. Je voulais savoir si vous avez vu le documentaire sur : "le tombeau de Jesus" hier soir et ce vous en pensez ? Ma 2eme question : est ce que parmi vous y a t'il des mediums qui aide la police a rechercher les enfants disparus en communicant avec des esprits desincarnes proche de ces enfants disparus ou avec eux s'ils sont decedes, ne serait ce que pour informer les parents , les rassurer ou qu'ils puissent faire leur deuil . Ma 3eme question : est ce que vous pensez qu'il y a une explication pour chaque mort ? pour ma part ,je crois que lorsqu'un esprit decide de se reincarner , il choisit non seulement son futur pays , ses futurs parents , son futur sexe, pour vivre de nouvelles experiences qui vont lui permettre de remplir sa mission qui est : " l'AMOUR" et donc d'evoluer spirituellement.Mais je crois aussi que l'esprit decide egalement des circonstances de sa mort à savoir mourir jeune ou agé d'un accident ou de maladie. Je pense qu'il y a une raison a toutes ces morts accidentelles de jeunes enfants ou d adolescents que seul l'esprit lui meme connait et que l'on pourrait trouver si on cherchait. Qu'en pensez vous ? Je ne crois pas que, parce que c'est accidentelle qu'il n'y a pas d'explication. J'espere que j'ai reussit a me faire comprendre car j'ai un peu de mal a exprimer ce que je pense. Merci de votre reponse.
bonjours je suis contente que vous m ayez repondu pour la question de la dernnier fois .voila cela m'est arriver 2 fois quand je dort la nuit je reve de mon mari qui est decede il ya 7 mois . dans mon dernier reve il essayer de mattrapper et c bizard car il me fesait peur je me suis enfuit mais d habitude quand je reve de lui je n est pa peur je suis plutot bien et ensuite j ai senti quelqu un qui tennait mes epaules pour me bloquer contre le lit et j ai entendu quelqu un qui me parlait a l oreille mais je n est rien compris a ce qui s'est dit mais c etait une voix d homme je ne sais pas si j ai halluciné ou si c etait réel c est la deuxieme fois que ca m arrive, cela ma quand meme fait peur merci a vous.
bonjours tous je trouve votre site tres interressant dernierement j ai consulté une personne qui parles au disparu une personne de confiance qui ma dit qu elle fesait parti du cercle d allan kardec car je suis allé la voir car j ai perdu un etre cher. je voudrais savoir pourquoi les etre qui nous quittes ne communique pa toujour avec les etre qui les pleurs commme les parents qui perde un enfant je trouve cela assez cruel faut til croire a la vie apres la mort pour recevoir des signe ou cela na pa d importance ,je n est plu peur de la mort je suis seraine le jours ou ca sera mon heure je pense que l etre que j aime le plus au monde sera la pour m attentre et beni soit ce jours je vis pour les etres qui m aime mais vous savez je pense que de savoir que l ame survi et qu il y a une vie apres me soulage mais ca ne m enlaive pa la peine de plus voir la personne qu on aime ,de ne plus le toucher de ne plus lui parler je crois qu il y a certaine regles a revoir la haut si le seigneur et juste ,la vie ne les pa. malgre tout, toujours le meme discourt c comme ca et on ny pe rien .si les espris veulent faire changer les hommes en bien ,les homme doive persuader les espris d etre plus proche de nous plus direct pour que une fois pour toute il n y est plus de doutes sur la survie quand l homme saura vraiment et qu il aura vu le mal diminura . voila j esper de ne pa vous avoir soulé bien a vous une pauvre ame malheureuse .
Bonsoir et merci encore pour votre forum.<BR>J'espére que vous pourrez répondre à mes questions et vous en remercie d'avance. <BR>On vient d'apprendre le décés de mon beau frère Jean claude,55 ans (frère à mon mari) par pendaison hier soir.J'ai allumé une bougie à sa mémoire en lui envoyant des pensées d'amour et en lui disant q'il devait parcourir le tunnel et allait vers la lumière pour retrouver les gens qu'il aime et son guide.Mais je suis la seule à le faire, est ce qu'il a reçu mes pensées malgré tout ?? et est ce que cela peut l'aider. Combien de fois dois je le faire ?? et combien de temps ?? Est ce qu'une personne comme lui qui se trouve dans un état de trouble peut être accueillit par son pére qui est décédé de mort naturel il y a quelques années ou est ce qu'il se retrouve tout seul,( sachant qu'il a ecrit qu'il voulait rejoindre son père ?? et qu'il demande pardon à tous). Cela me fait repenser à ma mère qui est décédée en 1992 d'un suicide et je me demande si elle a pu rejoindre mon père qui est décédé d'une rupture d'anevrisme de l'aorte en 1983 ou si elle est toujours dans un état de trouble ?? Comment puis je faire pour l'aider à etre en paix sachant que cela fait 15 ans. J'aurais aimé connaitre votre forum à ce moment là.A l'epoque j'allumais juste une bougie et lui disait qu'elle aille en paix et que je lui pardonnais.J 'espère que je me suis fais comprendre et que vous voudrez bien m'apporter quelques conseils . Qu' est ce que je peux dire a ma belle mère pour la réconforter sachant que je pense qu'il est dans cet état de trouble et qu'il n'est peut être pas en paix . Merci encore.
Bonjour à tous les intervenants du Cercle,<BR><BR>Une petite question candide non urgente :<BR><BR>Les désincarnés sont ils tristes quand ils ont réalisé leur nouvel état, de voir que leurs proches pensent leur mort...comme un néant définitif, pour ceux qui ne croient pas à la survie de l'âme.<BR><BR>Beaucoup de gens désespérés à la suite d'un deuil souhaitent une communication spirite, non pour importuner leurs morts, mais pour se rassurer du sort de ceux qu'ils ont aimé.<BR>Il apparait que les différences vibratoires entre nos deux mondes ne permettent pas facilement les échanges et que cela peut s'avérer très dangereux. Il faut donc un spécialiste, un médium.<BR>La vocation de votre Cercle je pense, n'est pas de servir de "standardistes" entre ce monde et l'autre, car évidemment les demandes étant nombreuses, il serait impossible solliciter les médiums constamment sans mettre leur santé en danger, et détriment d'autres actions plus utiles. Je le comprends très bien.<BR>Mais comme je comprends aussi toutes ces personnes dont je fais partie qui souhaiteraient communiquer ! <BR>Je lis beaucoup sur le sujet et j'aime cette philosophie spirite à travers les livres de Mr Kardec, Denis, Delanne, ou aussi de vos ouvrages que j'apprécie énormément. Mais pour des gens comme nous, le spiritisme est là, tout proche, merveilleux, comme un rêve qu'on ne peut approcher. <BR>Même si on a des contacts lors de nos sommeils, on ne s'en souvient pas !<BR>Un internaute a écrit quelquechose comme "laissez les morts tranquilles..." mais les morts en question, sont-ils vraiment importunés par les tentatives de contacts, ou apprécient-ils lorsqu'on essaie de prendre de leurs nouvelles comme après un long voyage ? <BR>C'est un geste d'amour !<BR>Il y a tant de morts si vite oubliés.<BR><BR>Merci pour votre disponibilité à l'écoute de nos affres...<BR><BR>Isa
Bonjour à toutes et à tous,<BR>Aujourd'hui juste une petite question au sujet des conférences que vous tenez. <BR>Celle du 17 février par exemple m'aurait beaucoup intéressée mais j'habite au fin fond de la Bretagne et je peux difficilement me rendre à Paris à cause de mon métier...Faites vous des enregistrements vidéo de vos conférences que les gens qui ne peuvent jamais venir pourraient vous acheter ?<BR>Merci, avec l'espoir de pouvoir venir quand même un jour...<BR><BR>Isa
Juste merci à Etienne pour votre réponse à ma question (au sujet du trouble).<BR>Vous mentionnez votre amie disparue elle aussi des suites d'un cancer, et dans le dernier journal spirite que j'ai reçu, j'ai lu les pages qui, je pense, lui sont consacrées "Aurevoir Ségolène".<BR>Je profite donc de ce petit mot pour vous dire cet article m'a beaucoup émue. Le témoignage de l'amitié que vous lui portiez tous est très beau, à la fois, plein d'amour et d'espoir pour le futur. <BR>Quant à mon amie Sylvie, je pense à elle chaque jour l'imaginant heureuse et pleine de curiosité pour sa nouvelle existence. <BR>Ce message n'appelle pas de réponse, vous avez je sais assez à faire, donc merci et bon courage !!!<BR>Bien à vous,<BR>Isabelle
Bonjour à toutes et à tous, et tous mes voeux très sincères aux personnes du Cercle, comme à tous les internautes !<BR><BR>C'est mon premier message de cette nouvelle année et je vous remercie encore tous pour l'aide que vous nous apportez à nous, qui avons perdu un être cher et cherchons une raison de ne pas désespérer. <BR>Le spiritisme lorsqu'on l'étudie comme je le fais depuis un an suivant vos conseils de lecture est une excellent raison de ne plus désespérer, je le recommande à chacun. Et je continue ma quête.<BR>Ma question ce jour concerne ma meilleure amie (âme soeur plutôt qu'amie) qui a rejoint l'au-delà il y a un an le 7 janvier. <BR>Après s'être battue courageusement et sans se plaindre contre un cancer très agressif, elle a perdu finalement cette bataille. Les derniers 15 jours elle savait ce qui l'attendait, je suis la dernière personne qu'elle ait appelé alors que j'étais à Lyon en famille pour les fêtes pour me dire "Isa, je vais partir". Bien sûr j'ai répondu bêtement que c'était faux, qu'il fallait s'accrocher... que dire mon Dieu dans ces cas là ? Je suis revenue sur Paris et l'ai accompagnée les derniers jours alors qu'elle était déjà un peu ailleurs sans parler, mais au moins sans souffrir. Elle était calme et dormait constamment. Je ne décris pas la peine que j'ai eue car j'en ai déjà parlé mais je me demande aujourd'hui si mon amie a vraiment retrouvé sa belle vie d'esprit auprès des gens qu'elle aime et de son guide, ou si elle est dans le trouble. <BR>Le trouble paraît être un état assez courant semble t il après la mort. Mais une personne qui sait qu'elle va mourir connait elle le trouble néanmoins ? <BR>Je n'ai personne ici pour faire une chaîne fluidique. Et malgré tout mon intérêt pour le spiritisme, je n'ai jamais eu de signe, ni de rève en tout cas mémorisé, ni d'évènement étrange pouvant me faire penser à une tentative de signe. Je me trouve un peu frustrée par rapport à tous ces gens qui écrivent et qui ont des signes. Je me permets de revenir sur le trouble déjà évoqué sur le forum car je dois dire que cette question concernant cette personne me torture souvent.<BR>Bien à vous, avec mon amitié et mes remerciements,<BR><BR>Isa<BR><BR>
Bonjour à toutes et à tous, <BR><BR>Merci d'abord à Colombe (quel joli nom !) pour son dernier message (intérêt pour le spiritisme...)<BR><BR>Juste quelques mots suite à la décision de la Cour pour la réhabilitation de Mr Seznec. <BR>Sans opinion personnelle sur l'affaire mais touchée moi aussi par le dévouement de son petit fils qui agit d'ailleurs comme si son grand-père le regardait d'où il est... j'ai été déçue de la décision de la Cour, qui paraît cruelle après toutes années de combat.<BR>Mais cette décision a pû être dictée par une trop grande pression médiatique, et la crainte des tribunaux de se retrouver submergés de demandes de réhabilitations... et de dédommagements !<BR>Quand on sait, sans pour autant l'excuser de tout, que la justice manque de personnel et de moyens, cette affaire aurait eu des répercutions sur toutes les demandes qui dorment dans les dossiers. C'est injuste, mais juste une idée.<BR>Et au passage je souhaite à tous les membres du Cercle et à tous les consultants de ce site de passer d'excellentes fêtes et d'avoir une pensée pour ceux qui sont seuls.<BR><BR>Bien à vous, Isa
Bonjour à toutes et à tous,<BR><BR>Une petite question (non urgente) que je me pose depuis quelques mois.<BR>Pourquoi la "rencontre" du spiritisme est elle une révolution pour certains et ...absolument rien pour d'autres. <BR>Exemple : je peux dire et je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas, que j'ai été immédiatement et étrangement "séduite" il y a un an environ à la lecture de votre site, de vos réponses sur le forum et des différents ouvrages de Mr Kardec et d'autres auteurs.<BR>Je suis comme le Maître, Lyonnaise d'origine et cette ville a été bien sûr marquée dans son histoire par le spiritisme, dans les familles il y a de petites anecdotes par exemple, bien avant ma naissance, un employé de mon grand-père appartenait à un cercle spirite dans les années 30/40 et l'avait invité à le suivre pourqu'il se rende compte..."vous ne me croyez pas, et bien venez avec moi !" mon grand-père n'a hélas pas donné suite. <BR>Moi, dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui et disponible, j'aurais bien sûr foncé à son invitation.<BR>D'autres personnes à qui j'ai parlé de la survie de l'âme ou offert le livre des Esprits n'ont pas accroché. Certains préfèrent curieusement l'idée du néant...<BR>Mon compagnon avait dit qu'il lirait le livre des Esprits, l'ancien et le nouveau, car j'ai les deux ouvrages et pourtant il n'en fait rien !<BR>Sans doute aurais je fait une piètre avocate car je défends sans doute très mal ma nouvelle "cause" !<BR>Mais pourquoi ai je réagi tout de suite positivement, moi qui n'ai jamais été croyante, crédule ou très influençable. Personne ne m'a poussée dans cette voie !<BR>Pourquoi un tel retentissement ? <BR>Ma petite Maman qui admire l'idée du spiritisme mais n'ose pas y croire (trop beau pour être vrai...)me dit que c'est le désespoir de mes deux deuils, mais je refuse cette explication trop simple, sinon tous les gens touchés par le chagrin feraient la même démarche...et c'est loin d'être le cas même si il semble y avoir une ouverture des esprits... le sujet reste tabou.<BR>Etait-ce "prévu" il y a longtemps dans mon chemin de vie ?<BR><BR>Merci d'avoir tout lu !<BR><BR>Je vous souhaite une très bonne conférence cet après midi et encore merci de votre dévouement.<BR>Bien amicalement, du fond de sa Bretagne<BR><BR>Isa
Bonjour à toutes et à tous,<BR>Continuant mes lectures sur le chemin du savoir...j'ai à nouveau une question un peu naïve, je découvre que les artistes continuent de créer dans l'au-delà. Les musiciens pensent des notes et une superbe musique se fait entendre, sans instruments par le biais de l'esprit donnant de merveilleux sons cristallins que perçoivent certains médiums. Mais une fois créées que deviennent ces oeuvres ?<BR>Sur terre Mozart écrivait des partitions ce qui permettait de conserver intacte ses créations, et des les rejouer à l'infini, mais qu'en est-il des oeuvres de l'audelà, sont elles destinées à n'être entendues qu'une seule fois, possèdent ils une mémoire extraordinaire ou existe-til un moyen de les conserver ?<BR>Bien amicalement,<BR><BR><BR>Isa
Bonjour à tous !<BR><BR>Il y a longtemps que je n'ai pas écris bien que je consulte régulièrement le forum. Je trouve beaucoup de réponses dans les lectures que vous m'avez conseillées. Merci encore !<BR>Je me suis dit souvent que la re-découverte du spiritisme grâce aux rééditions des écrits de Mr Kardec, Denis et autres aurait dû faire l'objet de débats. Les livres formidables que l'on trouve sur votre site auraient dû inspirer des émissions sérieuses avec des gens comme vous qui avez vécu cela, cela aurait de telles retombées philosophiques, politiques, psychologiques...<BR>Mais aujourd'hui à une émission animée par Jean-Luc Delarue, un couple est passé pour témoigner de transcommunications répétées avec leur fils de 20 ans décédé par accident, par le biais d'une simple radio. Ils enregistraient les phrases perçues certes, difficilement, par ce moyen, mais reconnaissaient tout à fait la voix de leur enfant qui se disait très heureux de son nouvel état. <BR>Je regardais le visage de l'animateur, puis des gens autour et je voyais de la pitié, de l'incrédulité, mais aussi des sourires pas très gentils...Il y avait juste un Monsieur qui réagissait bien et pour cause, il était "sensible" au monde l'invisible. On leur a juste répondu "du moment que cela vous fait du bien..."<BR>J'ai compris pourquoi la découverte du spiritisme ne peut emprunter la voie royale des médias. l'incrédulité et la moquerie sont de sacrés obstacles à affronter ! De plus pour un animateur même chevronné, c'est mettre peut être sa crédibilité ou sa carrière en jeu. Et pour le peu que j'ai pu voir comme débats trop rares sur ce domaine, les médias ont une telle façon de présenter les choses (ou de ne pas inviter les bonnes personnes) que l'on est presque obligé de ne pas y croire !!<BR>Heureusement il y aura toujours des gens qui pousseront plus loin leurs interrogations et ouvriront leur esprit ...<BR>Je voulais savoir, avez vous l'impression cependant que les choses évoluent dans le bon sens ?<BR><BR>Merci pour tout ce que vous faites<BR>Cordialement, Isa
salut je vous ecris le 28 nov mais j ai pas encore de reponse je vais attendre encor un peu.je voulais s avoir ou vivais les espris dans quel monde et si leurs personnalité changé et si ils gardaient leurs souvenirs terrestre.et pourquoi ils ont tant de dificulté a communiqué avec nous .merci de votre reponse.
Bonsoir et Merci pour votre réponse : Voilà mes questions : J'ai mon oncle et parrain italien qui vient de décéder ce matin en s'endormant à la suite d'un cancer généralisé. Juste avant de fermer les yeux, il était sur son canapé et dit à sa belle soeur (soeur de sa femme) : " Ton mari est avec moi !" elle ne répond pas car son mari est décédé depuis quelques mois.Il lui redit : Tu as compris ce que te dis et répète : "Ton mari est avec moi!" et il ferme les yeux et meurt. Que pensez vous de cette phrase ?? Ma deuxieme question est : J'aimerais lui envoyer des pensées d'amour et lui dire des choses , mais dois je les formuler en italien sachant que je ne sais pas trés bien parler l'italien ou est ce qu'il comprendra le francais sachant qu'il ne le comprenait ni le parlait avant ??? Merci encore de votre réponse .
Bonjour à toutes et à tous, et merci à Colombe pour sa dernière réponse concernant la médium Florence Cook. <BR><BR>J'ai compris la raison de ces "dérives" du passé, elles ont dû nuire à la mission de ces spirites, elles donnaient même de l'eau au moulin des matérialistes !<BR><BR>Aujourd'hui encore il est très difficile de parler de l'au-delà avec des gens qui n'ont pas lu le Livre des Esprits, ou fait cette démarche spirituelle. On vous trouve un peu morbide alors que ce n'est pour moi qu'une saine curiosité, après tout nous sommes tous concernés non ? <BR><BR>Un ami (athée) qui voulait connaître mes dernières lectures m'a même sorti à table "mais moi, le néant m'irait très bien !" il m'a horrifiée. Par contre sa femme a peur pour moi "ne vas pas te mettre dans une secte..." il y a un amalgame et une méconnaissance terribles.<BR><BR>Maintenant je continue ma quête et j'aime tant cette thèse spirite, je serais très déçue qu'il n'y ait pas de vie après, pas de possibilité d'évolution, qu'on ne puisse pas revoir ceux que l'on a aimés, qu'il n'y ait pas Dieu quel que soit son nom, c'est un peu comme si on vous ouvrait les portes de l'Eden pour vous les refermer brutalement au nez. <BR>Même une communication me soulagerait si elle pouvait m'apporter la preuve que ceux que j'ai aimés et qui sont partis sont heureux ou au moins continuent d'exister ailleurs aujourd'hui. <BR>On en est tous là, vous, vous avez la chance d'en avoir fait l'expérience, mais il faut comprendre que des gens comme moi aient envie de cette expérience, non "pour se faire peur", mais pour avoir des nouvelles de leurs proches. <BR>Je sais que vous déconseillez toute communication sans l'appui de spécialistes et vous avez raison, il ne faudrait pas et pourtant...c'est torturant de ne rien savoir et tout le monde ne connait pas de spécialiste !!!!