Bonjour,
Je me suis formé à l'hypnose depuis peu et je consulte également par le biais de cette thérapie pour extraire de "vieux démons" car cette méthode me convient mieux que d'autres.
La question a peut-être déjà été posée, mais je ne la trouve nul part sur le site.
Sachant que, d'après la philosophie spirite et si je l'ai bien comprise, nous venons expier nos erreurs passées ou bien (ré)apprendre une leçon mal comprise, l'utilisation de l'hypnose pour évoluer est-elle valable dans l'évolution de l'âme ?
Même si très efficace (en tout cas pour ma part), car elle permet de comprendre ou de réactualiser notre compréhension de telle ou telle problématique assez rapidement et sans forcément passer par plus de souffrance, car cette méthode, que je ne peux que conseiller, passe par certains raccourcis de la conscience (ou de l'inconscience).
J'espère m'être fait comprendre et je vous remercie par avance.
Cordialement.
Gribouille 0
Messages
-
Hypnose... -
Les plantes à drogues vus par les esprits ?Bonjour, avant tout un énorme bravo et énorme merci pour votre travail...
Savons-nous ce que pensent les esprits des plantes que l'on trouve sur terre comme le cannabis, la coca, l'opium, l'ayahuasca, etc...
Pourquoi ce genre de plante se trouve sur terre ?
Sont-elles là pour soumettre l'homme à une tentation, pour le mettre à l'épreuve ?
Que pensent les esprits du rapport de l'homme avec ces plantes ?Car suivant les cultures des peuples l'approche et l'utilisation de ces plantes peuvent être totalement différentes...
Par exemple chez certains peuples d'amérique du sud, la coca fait partie de leurs cultures et n'ont pas le même rapport avec celle-ci que nous autres. J'imagine que pour quelqu'un de notre culture du point de vu spirite ce serait une épreuve, mais qu'en est-il, toujours du point de vu spirite, pour ces tribus qui utilise ces plantes par tradition ?
Que pensent les esprits du rapport qu'on ces peuples (ou tribus) avec ces plantes?
Car, pour eux, ils voient cette utilisation différemment de la notre, outre le fait bien sure que certaines de ces plantes soient utilisés médicalement.
Certains aussi utilisent ces plantes pour se connecter aux esprits à l'instar des chamans, ceux qui utilisent ce procédé sont-ils vraiment en communication avec les esprits ou bien sont-ils dans une hallucination tout simplement?
(Je suis en train de lire le livre des médiums donc je ne sais pas encore si ce phénomène est expliqué dans le bouquin)Pardonnez-moi si cela fait beaucoup de questions !
Merci par avance.
-
sensation de toucher et écriture automatiqueBonjour, ma mère est décédé il y plus d'un an et j'ai essayé de communiquer avec elle par l'écriture automatique sans grand succès... Mais depuis plusieurs jours j'ai eu comme une sensation comme si l'on me touchait ou caressait le front... et aujourd'hui cette sensation était très insistante, et cherchant quelques part sur le net d'où cela pouvait provenir, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un esprit. Je me suis donc mis avec une feuille et un stylo (sait-on jamais!) et là le stylo est parti tout seul faisant de grand cercle et sur la fin il y a eu des lettres qui ont été écrites. Après la "séance" la sensation de touché a arrêté... Ma question est : est-il possible que cette sensation de toucher est un message pour me dire qu'un esprit cherche à communiquer ? car je n'avais quasiment jamais réussi auparavant l'écriture automatique. Au cas où, je précise que ma mère de son vivant était médium. Merci par avance pour votre réponse.