Bonjour,
J'ai perdu mon père en mars 2006. Ce fut très soudain. Dans les semaines et les mois qui ont suivi son départ, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de faire des rêves très étranges, c'est à dire qui laissent une sensation un peu inexplicable au réveil, pas comme les rêves habituels. On ne sait pas trop l'expliquer, mais ça semble autre chose.
Lors du 1er rêve survenu seulement 2 semaines après son décès, je l'avais retrouvé dans un endroit inconnu et j'étais fou de joie car cela me prouvait qu'il n'était finalement pas mort, ce que je lui disais (Comme moi mon père croyait en la réincarnation, considérait la mort non pas comme la fin de tout mais comme une simple porte ou fenêtre sur autre chose et plaisantait souvent à ce sujet en disant qu'il reviendrait...), ce que je n'aimais trop entendre à l'époque.
Lors d'un 2ème rêve, il était assis face à moi toujours silencieux mais l'air apaisé. Ce rêve est intervenu la veille de la venue de ma mère pour quelques jours chez nous, c'était la 1ère fois qu'elle revenait depuis son décès et c'était un peu difficile pour elle. Cela signifiait-il de sa part qu'il serait avec nous à cette occasion ?
Dans un 3ème rêve, lui et moi étions assis autour d'une grande table en compagnie d'autres personnes qui semblaient être importantes, et mon père était apparemment l'objet principal de ce qui ressemblait à une réunion visant à faire un bilan sur sa vie passée, et son devenir dans l'au-delà. Chaque fois les autres visages sont flous. Qui étaient-ils ?
Un soir, alors que je commençais juste à m'endormir, je me suis réveillé soudainement et en ouvrant les yeux, pendant moins d'1 seconde, j'ai aperçu 2 silhouettes au pied de mon lit qui semblait me regarder. Elles se sont littéralement "évaporées" quand j'ai ouvert les yeux comme si elles avaient été surprises et qu'il ne fallait pas que je les voie. j'ai juste ressenti une impression de bienveillance et au contraire de ce que j'avais toujours imaginé, je n'ai ressenti aucune peur et suis reparti ensuite dans un profond sommeil comme si rien ne s'était passé.
Sur le matin de cette même nuit, il m'a semblé me réveiller (mais l'étais-je réellement ?)et je me sentais comme paralysé et comme avec des picotements dans le corps. Je voulais bouger, appeler mais rien ne se passait. Impossible de faire ou dire quoi que ce soit. C'est une sensation très inquiétante et assez difficile à expliquer. On a l'impression d'être à la merci et qu'il se passe quelque chose en soit que l'on ne peut maitriser. Cela pourrait il avoir un rapport avec le retour d'une décorporation nocturne que vous évoquez souvent sur le forum ? Coincidence ou pas, au cours de la journée qui a suivi, j'ai appris que j'allais être papa alors que ma femme et moi ne l'espérions plus du fait de problèmes médicaux....
Autre anecdote, un jour que ma femme donnait le biberon à notre fils qui n'avait que quelques semaines, (j'étais pour ma part au travail),il s'est soudainement arrêté et, tout en souriant, a semblé suivre quelque chose du regard d'un bout à l'autre de la pièce à ne plus pouvoir tourner la tête... Cela avait assez perturbé ma femme sur le moment.
Pendant une longue période ensuite, je n'ai plus jamais fait de nouveaux rêves ou eu de nouveaux contacts, malgré mes demandes et le fait d'y penser très fort. J'avais l'impression qu'il était peut être parti. Puis bien plus tard, je l'ai à nouveau revu en rêve dans un endroit encore inconnu. Il semblait étrangement vêtu mais malgré ce flou et notamment l'impossibilité de voir son visage comme juste après son décès, je savais que c'était lui. Il m'est apparu plus détaché, comme plus lointain, un peu comme s'il était passé à autre chose.
Puis lors de mon dernier rêve (du moins dont je me souviens), j'étais en train de me recueillir devant la tombe de mes grands parents quand soudainement et un peu comme par magie, son prénom et son nom se sont écrits devant mois comme par une main invisible, à côté de celui de ses parents. Cela signifiait-il qu'il les avait retrouvés ?
Beaucoup plus récemment, ma mère m'a avoué une autre expérience. Elle avait retrouvé par hasard en faisant du tri une boite à musique que mon père lui avait rapportée d'un voyage quand ils étaient jeunes mariés. C'est une boite à musique mécanique des années 50 qui doit être remontée et ouverte pour jouer sa mélodie. Un matin, elle a été réveillé par la musique de la boite alors qu'elle ne l'avait ni remontée, ni ouverte. Cela pouvait il être un bonjour ?
Quel est votre avis ou votre sentiment sur ces multiples expériences ? Simples rêves auto suggestionnés ou bien de réels contacts un peu comme pour tenir la promesse faite de son vivant ? Ce que je sais, c'est que tout cela m'a beaucoup aidé à faire mon deuil et atténuer ma tristesse après son décès.