Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. réponse à 11173 sur le spiritisme et les enfants

réponse à 11173 sur le spiritisme et les enfants

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Martine b
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>il me semble que lorsqu'un enfant est confronté à la question de la mort, les spirites ont l'énorme avantage de pouvoir le rassurer par leur certitude de la survie, de la persistance des liens d'amour, et, surtout lorsque le défunt était âgé, d'expliquer, comme le fait le dalaï-lama, qu'il a dû quitter son corps comme on quitte un vêtement usagé, et qu'il reviendra plus tard avec un corps tout neuf (de bébé!)<BR>ce n'est certainement pas plus difficile à comprendre que la résurrection des chairs au jugement dernier (explication que j'ai apprise vers 4 ans!)<BR><BR>Et puis, les enfants gardent la perception de l'au-delà qu'ils ont quitté récemment, et ne sont pas étonnés que vous leur parliez de leurs vies antérieures. <BR>Mon fils qui reconnaissait toutes les marques d'automobiles à l'âge de deux ans, avait l'habitude d'entendre dire qu'il avait dû être pilote de course dans sa vie antérieure, et quand, vers 6 ans, je lui en ai parlé sérieusement, il n'a pas douté que c'était vrai! (les vies antérieures).<BR><BR>Une anecdote personnelle assez amusante: lors d'une discussion familiale avec mon frère et sa femme devenus athées et très matérialistes (éducation catholique), j'avais longuement évoqué les NdE, les esprits, la réincarnation, et, devant leurs sourires ironiques (j'ai l'habitude, ce n'est pas la première fois) , et leurs reproches d'inculquer autant de "sornettes" à mes enfants,<BR> j'ai interpelé leur fils de 11 ans , éduqué dans une école catholique, qui est obligé d'aller au catéchisme, de faire ses communions (tradition oblige), pour lui demander s'il pensait comme ses parents, il s'est tourné vers moi avec gravité, en disant : " je crois à la réincarnation!" Je vous laisse imaginer la tête des parents! 🐵 on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants!<BR><BR>Au- delà de ces connaissances, il est évident que le message spirite est avant tout un message d'amour, celui de Jésus, et que le plus important est de transmettre cela aux enfants, en toute occasion, et de toujours les aider à lutter contre leurs désirs de vengeance, de leur apprendre la tolérance et le respect en s'efforçant de montrer l'exemple. c'est peut-être cela le plus difficile, mais nos enfants, souvent plus avancés que nous, savent bien que personne n'est parfait!

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.