Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. A propos de 9541

A propos de 9541

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • R Hors-ligne
    R Hors-ligne
    raphaelle
    a écrit sur dernière édition par

bonjour à toutes et tous,<BR><BR>souvent les intervenants ont affirmé que les esprits ne régressaient pas de vies en vies, qu'au contraire ils évoluaient, on évolue toujours.Votre réponse à "l'occasion fait le larron" fait peur, en tout cas me fait peur, du coup je doute, notamment quand vous dites qu'en temps de paix dans un pays, comme le nôtre exempte de conflits majeurs,les véritables personnalités et bas instincts restent insondés, ne se révèlent pas...<BR>comment savoir si dans une vie prochaine vous et moi pourrions dévier, faire du mal si l'on a la malchance d'être mal éduqués, enfances terribles etc..?la perspective que rien n'est gagné de notre avancement moral fait frémir...J'ai déjà si peur d'être ..faible...de faillir dans la folie et la violence( qui pour moi sont intimement liées par la perte de contrôle de soi) Alors qu'en plus je ne suis même pas assurée que née dans un contexte violent d'une vie prochaine je ne puisse pas surmonter mes bas instincts non révélés de manière dramatiques dans cette vie présente où "tout est calme",<BR><BR>En fait si je fini ma vie-ci en étant soulagée de ne pas avoir commis grand mal autour de moi, sachant que c'est chez moi une sorte de Phobie d'impulsion ou de pensées obsédantes que j'essaies jour après jours de faire taire, de ne pas y succomber, c'est un combat récurrent de moi contre moi, RIEN n'est GAGNE..............<BR>a QUOI sert donc de réfléchir, de combattre, de se remettre en question,toute cette souffrance qui nous empêchent de faire le bien dans un premier temps tout occuppé qu'on est à combattre le mal en nous, je sais que c'est au détriment d'une véritable action de bien plus large sur mon environnement et je souffre réellement de ma non-action dans ce sens mais je me disais jusque là qu'il fallait d'abord déblayer, faire place nette en quelque sorte pour plus tard, un jour,quelque chose d'autre de positif libérée de mes chaînes du mal.. Mais est ce si sûr, à quoi bon si d'autres circonstances demain lèveraient peut- être plus facilement la chappe de plomb que j'entretiens aujourd'hui chaque jour?<BR><BR>Raphaelle

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.