Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Rêves
  3. tradition chinoise sur les rêves...

tradition chinoise sur les rêves...

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Rêves
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    carmine
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>Je voulais juste partager une information sur la tradition chinoise qui m'a parue interessante: je travaille avec des migrants et mes élèves chinoises m'ont, au cours d'une conversation sur les rêves, appris que l'on considère dans leur tradition que si l'on rêve "trop", c'est à dire de façon insistante, forte et après la période juste après une mort, d'un être aimé disparu cela signifie que cette personne n'est "pas bien" dans l'au-delà pour une raison où une autre. La tradtiton chinoise recommande alors des prières pour l'âme du défunt, et des offrandes (l'idée de l'offrande me paraît pouvoir être rapprochée de n'importe quel acte ou pensée que l'on "offre" avec amour au défunt). <BR>Je ne connaissais pas cette tradition et elle m'a parue suffisament proche des conceptions spirites (idée de "trouble" et pensées amoureuses, prières pour aider l'âme à faire son chemin) pour que j'aie envie de vous en faire part. <BR><BR>D'autre part, j'ai également appris que dans nombre de cultures ( Afrique, Asie) on considère que les bébés (avant la parole et la marche) peuvent percevoir les esprits "naturellement". <BR>Qu'en pensez-vous? <BR><BR>Bien cordialement,<BR>Carmine

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.