Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. A propos du périsprit

A propos du périsprit

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    my angel forever 3
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à vous tous,<BR><BR>Louis Serré écrit: "Lorsque la mort survient brutalement par violence ou par suicide, le périsprit est blessé, mutilé, il prend les blessures du corps puisqu'il est frappé avant l'extériorisation complète de la matérialité. S'il se réincarnait trop vite le périsprit ne pourrait guérir et ses cicatrices affecteraient le corps matériel de l'incarnation suivante ".<BR><BR>Alors voilà ce que j'aimerais comprendre au sujet de ce que Louis Serré écrit:<BR>- Que signifie "mort violente"? S'agit-il de mort brutale suite à un accident, de mort suite à une maladie grave? Le suicide est-il considéré comme une mort violente? Ou bien alors parle-t'on de mort violente lorsque il y a eu un assassinat de commis?<BR>- Est-ce que seul la mort naturelle due à la vieillesse peut être considérée comme mort non violente?<BR><BR>En fait, pour résumer, dans quel type de mort le périsprit risque t-il d'être blessé, mutilé?<BR><BR>J'ai personnellement entendu parler de phase de repos, de sommeil, état dans lequel est maintenu l'esprit durant un laps de temps plus ou moins long. Est-ce pendant cette période que le périsprit est "réparé" ou est ce que tous les esprits passent systématiquement par cette phase? Qui s'occupe d'eux durant cette phase?<BR>Il semplerait d'ailleurs que les médiums refusent de prendre contact avec une entité sans respecter en tout cas un délai de 9 mois suite au dècès survenu. Pourquoi 9 mois? (C'est ce qui m'a été répondu dernièrement par la médium que je souhaitais consulter alors que je voulais qu'elle prenne contact avec mon fils décédé en mai 2006 par noyade et c'est également ce que j'ai entendu dire par un autre médium lors d'une conférence, sans qu'il précise le délai exact). <BR><BR>J'ai pris rendez-vous avec la médium en question pour la fin de ce mois. Ma question à ce sujet est la suivante: pour que mon fils soit là ce jour là, il faut que là où il se trouve, il en soit informé. Sinon comment peut-il être au rendez-vous si je puis m'exprimer ainsi... Alors, le sait-il simplement en "captant" mes pensées ou en est-il informé par un autre esprit? <BR><BR>J'espère ne pas avoir été trop confuse, ni trop longue. Merci à vous tous et à vous toutes. Que d'investissement de votre part dans chacune des réponses que vous nous apportez! Vous êtes tout simplement extraordinaires. Merci.<BR><BR>PS: les ouvrages spirites accessibles sur votre site sont riches d'enseignements, je suis très loin d'en avoir fait le tour, d'où mes questions... Encore un grand merci à votre association.

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.