Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Doute permanent...

Doute permanent...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    C_dric f
    a écrit sur dernière édition par

Bien le bonjour !
    Voilà depuis quelques temps (qui se comptent en années...) je suis en doute permanent sur mon orientation spirituelle.

J'ai testé toutes sorte de religions et après un certain temps , je me lasse et je me rassure toujours en me disant "De toute façon la philosophie spirite est la plus plausible et logique" et je reviens un temps vers le spiritisme sans réussir à m'y ancrer...

Dès que je me met dans une spiritualité où il y'a un Dieu ( en général c'est un Dieu unique lié aux religions Abrahamique) je me sens vraiment bien sur beaucoup de plan.

Dès que je lâche ça , je retombe dans les mauvais jours où j'ai l'impression que plus rien n'a de sens...

Que me conseillez vous de faire ? J'ai lu les principaux livre spirites.

Avez vous des lectures poignantes et bouleversantes à me suggérer ?
    En vous remerciant !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Entre le spiritisme et les religions, s’il y a des divergences d’approche, il y a également des convergences sur des points essentiels comme la notion d’un Dieu créateur de toutes choses, un Dieu d’amour, un Dieu éternel, et autres qualificatifs qui seront à la fois spirites et religieux.
      La vraie différence c’est que le spiritisme s’appuie sur des expériences et connaissances lui donnant le caractère d’une science et d’une philosophie ; c’est donc l’aspect raison qui l’emporte devant l’aspect religieux de la foi aveugle et irraisonnée. Mais il suffit de dépoussiérer les religions de toutes leurs superstitions et de tous leurs dogmes qui ont été établis au fil des siècles. Et si vous faites cela, vous en revenez à ce qu’Allan Kardec avait conclu : le spiritisme n’est pas contradictoire avec le christianisme par exemple, il en est le prolongement et l’explication plus aboutie, en tant que troisième révélation après celle de Moïse et celle de Jésus. Ainsi il faisait le lien entre la religion et le spiritisme, insistant bien entendu sur le fait que la religion devient un peu obsolète du fait que le spiritisme la dépasse par ses explications. Il ne s’agit donc pas de dévaloriser les fondements de chaque religion, mais de simplement remettre en question des dogmes façonnés par les humains, des dogmes qui n’appartenaient pas aux fondateurs ou prophètes des grandes religions. Si vous vous référez aux fondamentaux, c’est-à-dire aux enseignements initiaux des religions, en élaguant tout ce que les théologies ont malencontreusement ajouté dans l'histoire, vous aurez la réponse à votre question et vous pourrez ainsi par exemple faire l’alliance entre le spiritisme et le message originel de Jésus.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.