Réincarnation, vies futures et antérieures
-
Bonjour, Je lis toujours avec beaucoup d'attentions toutes les réponses aux questions qui vous sont posées, et ne vous remercierai jamais assez sur vos engagements et éclaircissements que vous apportez sur ce forum.
Toutefois, malgré certaines de vos réponses, des interrogations subsistent toujours encore et encore.
En ce qui concerne nos choix de retour à la vie incarnée, comment pourrions nous par exemple décider de revivre intensément un amour avec un être pour lequel cela n'aurait pas pu être possible dans une vie précédente en raison de plusieurs facteurs, sachant que rien n'est écrit d'avance. Je m'explique : avant de pouvoir envisager à nouveau la rencontre avec l'être aimé, il faut déjà choisir sa famille (ses parents, son père ou sa mère), son milieu, son pays et repasser par le stade bébé, ado puis adulte. Comment par la suite, le destin peut il nous réunir si le choix a été commun avant notre réincarnation ?
Maintenant concernant le choix des parents avant la naissance (du père ou de la mère) comment expliquez vous les grossesses non désirées ? Est ce que depuis là haut, les esprits sont tout à fait au courant du "non désir de grossesse" ?
Et dernière chose, relative à notre départ vers le monde spirituel, vous dites souvent que notre état d'esprit n'a rien avoir avec celui qui est dans la matière et que l'esprit a accès à diverses informations. Qu'entendez-vous par là ? Est-ce à ce stade que nous comprendrons pourquoi sur terre, untel ou unetelle agissait comme ci ou comme ça, est-ce que nous avons accès aux pensées et à ce qu'il y'a dans le coeur des êtres encore vivants ? Nos vies anterieures ne sont-elles dévoilées ? Merci d'avance pour votre réponse. -
Bonjour ,
La réincarnation n'est pas toujours consciente, dans ce cas l'esprit qui n'a pas pris conscience de son état désincarné, n'a pas rencontré son guide n'a donc pas fait de choix de vie revient instinctivement à la matière souvent dans le même environnement même si celui ci a été source de difficultés dans la dernière vie.
Si en revanche la réincarnation est consciente, si des êtres choisissent délibérément de se retrouver, les guides respectifs seront là pour influencer, pour téléguider des rencontres, même si cela ne marche pas toujours forcément. Entre les choix d'avant le retour aux chairs et la vraie vie il y a le poids de la société, de l'environnement familial des événements de la vie non prévus et il arrive que des décisions antérieures soient oubliées ou ne soient pas concrétisées. N'oublions pas que la terre est encore une planète faiblement évoluée où l'on subit davantage les aléas de toutes sortes.
Après la mort la personne n'est pas transformée, on garde sa personnalité,son caractère, son niveau de compréhension. On ne devient pas omniscient,toutefois débarrassé de la matière des ses lourdeurs, nous avons accès à vision permettant de comprendre et dépasser des situations qui sur terre étaient difficiles à vivre.On découvre les liens antérieurs qui nous unissaient à nos proches, cela permet de comprendre les sentiments très forts ou au contraire les conflits de toutes sortes.Hors de la matière la communication entre esprits se fait par la pensée et ainsi les désincarnés peuvent capter nos pensées et non sont plus comme de leur vivant trompés par des paroles mensongères ou hypocrites.
Cordialement.