écriture automatique
-
Bonjour, durant mon enfance j'étais avertie de faits allant se produire, je posais une question et je savais, même sur la politique et à l'école je savais sans ouvrir mes livres. Ceci a disparu suite à un arrêt du coeur qui m'a conduit quelques secondes dans l'au delà. Mais je peux très facilement pratiquer l'écriture automatique. Je ne pense pas que se soit de bons esprits. Pouvez vous me conseiller pour retrouver mes facultés et ne plus contacter des esprits qui aiment rire. Merci beaucoup
-
Bonjour Fabienne,
Les perceptions, prémonitions vécues dans votre enfance ne sont pas forcément d'ordre médiumnique, il peut s'agir de clairvoyance simple, d'éléments que vous avez perçus ne faisant pas intervenir l'au-delà. Pratiquer l'écriture automatique seule peut s'avérer dangereux car si une réelle sensibilité existe, les désincarnés dans leur globalité peuvent se manifester c'est à dire les bons comme les mauvais esprits et selon l'attention portée ou le manque de connaissances ou de sérieux on peut plus facilement attirer des esprits légers ou farceurs.Il n'y a pas de remède permettant de ne communiquer qu'avec les bons esprits, cependant connaître les lois spirites, pratiquer avec sérieux avec un entourage averti permet de donner plus de sérieux aux communications, il s'agit là de la loi des affinités comme dans la vie. Toutefois rien ne vous protégera jamais en totalité d'un au-delà souffrant ou malveillant. Il faut aussi prendre en considération le développement de la médiumnité car si vous avez un réel potentiel sensitif il faudra le travailler pendant un certain temps pour affiner ce canal en libérant votre inconscient, votre imaginaire qui ont besoin d'être refoulés pour faire place à l'esprit. Parfois même il n'y a aucune sensibilité à l'au-delà mais un ardent désir de communiquer va faire obtenir des pseudo messages qui ne seront que le résultat de la pensée de l'aspirant médium.
Je ne peux donc dans un premier temps que vous engager à consulter les ouvrages sérieux qui traitent de la philosophie spirite.
Cordialement.