signes
-
Bonjour ,
Sensible aux idées spirite mais restant cartesien par nature ..je me demande à quoi servent les signes de l'au delà si nous ne pouvons pas communiquer autremenent que par un médium ...j'ai depuis des mois des signes - TV s'allumant seul, lumiere s'eteignant ou s'allumant sans intervention - je mets ces incidents sur le compte de surtensions du réseau mais si comme j'ai pu le lire sur votre site si ces signes étaient la manisfestation d'esprit ...quel en serait le but dans la mesure ou je ne peut pas communiquer ? ( En précisant que ces signes ne semble pas se manifester, de mon point de vue , dans le but de mauvaises intentions cad pleine nuit etc ..non souvent en soirée ou en journée ) ...merci pour votre analyse ...Bonne journée et merci encore pour le temps passé à faire vivre ce site
-
Bonjour Jack,
L'esprit hors de la matière ne peut communiquer par les sens physiques comme nous le faisons entre humains, il a besoin d'un canal, d'une personne qui possède une sensibilité à l'au-delà et ce n'est pas le cas de tous les habitants de la terre.Lorsque nous vivrons sur des planètes très évoluées où la matière est beaucoup plus éthérée nous ressentirons et verrons les esprits désincarnés qui nous entourent très facilement.Cela n'empêche pas les esprits d'avoir envie de se manifester à nous pour différentes raisons et en premier lieu pour témoigner de leur survivance.
Il y a sur terre des personnes qui possèdent cette sensibilité à l'au-delà mais qui ne le savent pas forcément ou qui n'ont pas l'opportunité de rencontrer une structure leur permettant de travailler leur sensibilité conformément aux enseignements spirites et ainsi de répondre aux désirs de l'au-delà.
Parfois des signes peuvent être obtenus même si l'on n'est pas médium, il s'agit généralement de personnes proches qui viennent de décéder;aussi concernant les manifestations que vous observez,avez perdu un proche récemment ou y t il eu un décès récent dans l'immeuble que vous occupez? Des manifestations de ce genre, sans intentions mauvaises, peuvent être le fait d'esprits dans le trouble qui n'ont pas pris conscience de leur nouvel état et qu'il faut aider par la prière à quitter l'environnement terrestre.
Cordialement.