Clairvoyance simple
-
Je suis doté de la capacité de clairvoyance simple.je fais de la clairvoyance benevolement sur des forums pour des personnes. J'ai de bons retours en général. Mais il arrive parfois que la personne ne se reconnaît pas du tout dans ce que je lui dis. Et c'est là que le bas blesse. En effet je me demande si parfois ce n'est pas la projection de mes propres tourments ou desirs. Ce n'est pas de la voyance mais plutôt une description d'éléments psychologiques, blocages liés à des événements du passé. En somme je donne des pistes de réflexions en sondant la psyché de l'individu.
Ma question consiste à comprendre comment affiner ses perceptions. Pourquoi je me trompe?Autre chose, il m'est arrivé, lors d une séance de clairvoyance pour une amie, d'être contacté par son père décédé. J'ai pu percevoir son image,le décrire physiquement et transmettre tous ce qu'il avait à dire.je précise que je n'ai jamais cherché le contact, pas d'evocation. Je connais trop bien les lois spirites pour rechercher ce type de contact.lors de cet échange avec l'esprit, j'avais des frissons et je sentais une énergie traverser mon corps. J'étais comme dans un état second.
Que faire si je suis confronté de nouveau à une situation similaire? Dois-je refuser le contact? Si un "bon esprit" à pu s'approcher de moi de la sorte je me dis qu'un "mauvais" pourrait faire pareil. C'est effrayant.
Dois-je arrêter d'utiliser la clairvoyance simple? Cette perspective me déplairait car la clairvoyance est un formidable outil pour aider les gens.Merci
-
Bonjour,
Comme toute faculté la clairvoyance nécessite le travail et le développement, et il n’y a pas de méthode particulière pour affiner les perceptions. Vous évoquez la projection de vos propres tourments ou désirs, ce qui fait partie des influences personnelles vécues par la plupart des médiums ou clairvoyants, en particulier dans les premiers temps du développement. Si ensuite ce travail vous conduit à recevoir des décédés, il y a effectivement un danger potentiel en fonction de la personnalité de celui-ci. Refuser ce contact sera donc plus prudent.
Quant à exercer une clairvoyance d’humain à humain dans une forme de télépathie directe, si cela ne prend pas d’autres proportions, il n’y a pas de réel danger.